Augmentr La Puissance Sur E36 Essence

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Augmentr La Puissance Sur E36 Essence

Message par Invité »

Slt, a vous ohhh :lol: grands béhemistes, je possède une 316 i compact de 95 (e36) actuellement elle fait 102 cv,j'aimerai augmenter sa puissance d'au moins 10cv, ce qui me donnerai 112 cv, a par installer une puce power systeme connaissezvous un autre moyen.
Avez vous des connaissances sur des personnes qui ont fait installer une puce, en sont ils satisfait? :D

LagunaMatata

Re: Augmentr La Puissance Sur E36 Essence

Message par LagunaMatata »

T'achete une 318

tu verras tu gagnes 12 cv facile :huh:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Invité

Message par Invité »

reprogramation de la carte d injection... B)

boban75

Message par boban75 »

Puce 316

Mettre un kit d'admission

Un collecteur+ decata et sortie cad une bonne ligne

En modifiant tout cela tu peux esperer de 10 a 15 CV.

Mon cousin avez fait ca sur son 316 compac de 95, c un leger mieux mais pas de quoi sauter au plafond
Image

Invité

Message par Invité »

SALUT
Y A UNE PUB SUR UN KIT D AMISSION FORCE ELECTRIQUE
SA FAIT L EFFET D UN TURBO CAR LA TURBINE EST ASSEZ GROSSE
LE PRIX 400EUROS
JE PENSE QUE L EFFET EST GARANTI MAIS PAS UTILISE

cedrsan

Message par cedrsan »

T'a qu'à ajouter un turbo ! 3000€, réalisé par des suisses et homologué !

Ma 318is passerai de 140cv à + de 200 ! :P

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

BM3W325i

Message par BM3W325i »

salut, je pense que tu ne devrai rien faire com prepa car ca ne vaudrai pas le cout l argent que tu va depenser tu devrai le garder pour en acheter une autre, je suis ds le meme cas que toi j aimerai plus de puissance et g pense a la prepa je passerai de 192cv a 300env avec les perf d un M3(e36) dc autan que j achete un m3. ou il reste alpina ki te fai une voiture unik puisquil te mette un moteur tou neu ou tu as hartge ki te met 5.5l sous le capot.
sinon tout ce qui est puce ou echapement ca vaut po le cout si tu fait que ca , si tu veu vraiment la opreparer tu doit modifie l injection, les arbres a cames la ligne (le collecteur)... la tu gagne 100cv si c po plus...
mai te casse po la tete pour 10cv
ps: c propo n engage que moi, c est ce que je pense maintenan g peut etre tord

Nick

Message par Nick »

BM3W325i a écrit :salut, je pense que tu ne devrai rien faire com prepa car ca ne vaudrai pas le cout l argent que tu va depenser tu devrai le garder pour en acheter une autre, je suis ds le meme cas que toi j aimerai plus de puissance et g pense a la prepa je passerai de 192cv a 300env avec les perf d un M3(e36) dc autan que j achete un m3. ou il reste alpina ki te fai une voiture unik puisquil te mette un moteur tou neu ou tu as hartge ki te met 5.5l sous le capot.
sinon tout ce qui est puce ou echapement ca vaut po le cout si tu fait que ca , si tu veu vraiment la opreparer tu doit modifie l injection, les arbres a cames la ligne (le collecteur)... la tu gagne 100cv si c po plus...
mai te casse po la tete pour 10cv
ps: c propo n engage que moi, c est ce que je pense maintenan g peut etre tord
C'est possible de gagner autant de chevaux supplémentaires sans passer à une cylindrée supérieure ?

Il me semblait que les préparateurs ne gagnaient déjà pas tant de chevaux ?

J'ai pu lire, sur un moteur 2.5L, un gain de 50cv, en changeant arbres à cames, polissages, modif culasse, électronique, ligne complète, optimisation des jeux des pièces moteurs mobiles, etc: 60cv de plus (c'est déjà énorme, et surement tout aussi onereux :( ).

100CV de plus sur un moteur 2.5L, c'est interessant, mais j'aimerai bien savoir (pour ma plus simple curiosité) quelle seront les pièces moteurs d'origine conservées aprés préparation. Y a t-il un site ou bien une source d'info que je puisse trouver à ce sujet ? merci d'avance.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

christophe75

Message par christophe75 »

runmen a écrit :Slt, a vous ohhh :lol: grands béhemistes, je possède une 316 i compact de 95 (e36) actuellement elle fait 102 cv,j'aimerai augmenter sa puissance d'au moins 10cv, ce qui me donnerai 112 cv, a par installer une puce power systeme connaissezvous un autre moyen.
Avez vous des connaissances sur des personnes qui ont fait installer une puce, en sont ils satisfait? :D
Yo,

je ne vais pas ressortir les archives en copiant/collant mon point de vue, rationnel d'ailleurs sur les pu-puce qui font rever tout le monde.

Seulement, si tu souhaites modifier les parametres d'injection (ce qui n'est PAS une prepa), evites les boitiers Power......

A la limite, rends-toi chez Hartge, Ruggeri.
Ils te proposerons des alternatives :
- modif de cartographie d'injection
- ou une preparation moteur (Une Vraie :devil: ) : cartographie d'injection, regime, ...enfin toute la gestion moteur revue avec kit arbres à cames, et pour les furieux collecteur "spagetti", ligne inox.

Mais ces conseils, t'emenent vers des transformations qui sont loin d'êtres gratuites, mais tu as une voiture de course !

Nono38

Message par Nono38 »

Bilan tu revends l'actuelle et avec le surplus que tu comptais y mettre tu rachètes une 325 ou 328i = fiabilité = homologué = moins d'emmerdes en cas d'accident.

D'autant plus que les "grosses" sont moins chères que les "p'tites" alors pourquoi hésiter ?

Et y a pas que le moteur, les éléments de freinage sont aussi à revoir + les pneumatiques + les amortisseurs , faites le calcul pour faire les choses dans les régles de l'art, et comparez avec l'achat d'une autre caisse plus puissante.

Bref cessez d'acheter des "veaux" et vouloir en faire des "bombes", c'est ridicule et hors la loi, maintes fois débattu ici :rolleyes:

Papy "grincheux" et homologué comme tel :P

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »