Page 1 sur 72
Projet Piste : E30 325ix
Publié : lun. janv. 01, 2007 7:02 pm
par nicolas94
Salut,
Ayant, je dois le reconnaitre, du mal à tout faire comme tout le monde, j'ai acheté une 325ix pour faire du circuit.
C'est vrai que c'est nettement plus lourd qu'une 325i, mais la tenue de route de la transmission intégrale m'a séduit, d'autant que l'un de mes objectifs est d'aller tourner au nurburgring, et que vu la météo de cette région, et vue la tronche du circuit, ça me semble être un choix raisonnable.
Je vais donc naturellement miser au maximum sur l'allègement, et le reste de l'optimisation se fera au fur et à mesure avec comme ordre de priorité :
1°) le chassis
2°) les freins
3°) le moteur
a+
Re: Projet Piste : E30 325ix
Publié : mar. janv. 02, 2007 9:55 am
par Cédric69
bonne chance a toi
moi perso j'aime bcp les 325 ix
A+
Re: Projet Piste : E30 325ix
Publié : mar. janv. 02, 2007 8:31 pm
par nicolas94
hello,
Première étape : j'ai craqué,

avant même une bonne révision (pas urgente) :
vidage du coffre, de la banquette arrière et de la plage arrière : On entend mieux l'échappement
qui d'ailleurs, a peut-être lui aussi été un peu vidé, c'est pas moi, je l'jure !
Mine de rien, il y a déjà entre 30 et 35 kg de gagnés.
Sinon, il y a quelques points de rouille, mais c'est superficiel et comme elle dort au sec, je m'en occuperai qu'une fois complétement vidée.
à suivre :
rdv vendredi dernier avec un 6enligniste 325ixiste pour avis et comparatif
a+
Re: Projet Piste : E30 325ix
Publié : jeu. janv. 11, 2007 1:15 pm
par manuz1
salut,
choix qui se discute une IX pour le circuit, par contre alléger l'AR au détriment de l'AV tu déséquilibres ta voiture quand meme ?
Le pb des IX c'est que on peut pas y monté beaucoup de pièces de E30 normal en particulier tous le strain avant est différent.
a+
Re: Projet Piste : E30 325ix
Publié : jeu. janv. 11, 2007 1:45 pm
par dreier 78
salut,
j'éspère que tu recherches l'éfficacité et pas le fun

! parce que glisser avec un ix, je te vois mal barré...
par contre tes chronos seront surement meilleurs que des deux roues motrices, meme avec plus de watts

Re: Projet Piste : E30 325ix
Publié : jeu. janv. 11, 2007 6:08 pm
par nicolas94
Salut,
Oui, je recherche plus l'efficacité, la meilleure trajectoire etc... que holly-bmw-day on ice.
Je recherche également une certaine sécurité et la possibilité de rouler à bonne allure sur du mouillé ou même sous la pluie, vu que l'un de mes principaux objectifs est d'aller tourner sur le nurbürgring (qui n'est pas tout à coté de chez moi), et qu'il peut très bien pleuvoir le jour où j'y serai.
Pour le drift, j'ai la 316i et l'échangeur périf'/ A3
a+
Re: Projet Piste : E30 325ix
Publié : jeu. janv. 11, 2007 6:14 pm
par Camembert
Salut,
Sympa ton projet.
Perso, je prendrais plutot une 325 is car, l'autobloquant doit surement éviter les dérives trop importantes.
Si je te vends ma 323ti tu comptes en faire quoi, une spéciale Issoire ?...

Re: Projet Piste : E30 325ix
Publié : jeu. janv. 11, 2007 6:22 pm
par gixxer
Salut
Pour ma part, je trouve que rouler sur la Nordsheilfe sous la pluie est au mieux pas amusant du tout, au pire dangereux et coûteux dès la moindre touchette.
Monter une voiture en se préparant spécifiquement à cette éventualité est à mon avis un peu pessimiste. Les trajectoires et les vitesses de passage n'ont rien à voir et une grande partie du circuit perd de son intérêt.
Finies les compressions à plus de 190 et les delestages divers !
A côté de ça, pendant l'été, il y fait quand même beau

et là, tu verras que la ix est pas vraiment à l'aise sur le sec, comparée à une i bien plus agile à mon avis. Dans ce cas précis, la "tenue de route" de la ix n'est pas supérieure à celle de la i.
Ceci etant dit, tu as l'auto, donc on ne va pas faire un débt pro/contre ix non plus
Dans un premier temps, comme l'a pointé Manu, essaye d'alléger au maximum l'avant de la voiture.
Re: Projet Piste : E30 325ix
Publié : jeu. janv. 11, 2007 7:47 pm
par aleynos
salut
enfin tu commence
sinon pour l avoir conduit sur circuit la 325ix je peu te dire que la tenue de route est bien meilleur
la ou les autre leve le pied ou dose toi tu ecrase l accel et ca passe
je sais de quoi je parle !!!
Re: Projet Piste : E30 325ix
Publié : ven. janv. 12, 2007 6:10 am
par e30addict
Ayant quelques expériences en IX, le soucis est qu'elle est assez brutale au décrochement.
Après il faut quelques fois s'appeler Loeb pour la rattrapper, enfin c'est mon avis.
A+