325i E30 "m Tech" Pour La Piste

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sava
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325i E30 "m Tech" Pour La Piste

Message par sava »

Salut tout le monde,

Je vous post enfin quelques photos de la 325 E30 que nous avons avec mon pote carrossier.
Alors rapidement :

C'est un 325i E30 normal, mais il me fait penser à une version M-Tech pour différente raisons...
Il a le kit carrosserie M-Tech complet, les jantes BBS 15", le ciel de toit noir, un pont autobloquant, des amortos qui me paraissent bien bas pour être de l'origine (Blistein) mais ils ont vraiment au bout du rouleau...pour le moment la caisse est un vrai bateau...
Mais elle n'as pas de sièges sports (normaux tissus, mais chauffants :thup: ) pas de boite courte, et fait 13cv ce n'est donc pas une Is...mais qu'est-ce que c'est alors!!
Sinon pour la petite histoire c'est une auto qui devait finir en casse, que nous avons récuperer pour 150€...et qui est dans un état exceptionnel pour le prix...elle à 180Mkm d'origine, on a tout les document d'époque, y compris la trousse à outil complète, de même que la trousse de soins complète aussi...
De nombreuses pièces sont neuves (4 pneus, ligne d'échappement...) bref, les gens mettent quand même n'importe quoi à la benne...
Sinon l'objectif de cette "prépa" est de s'amuser à moindre frais avant de la casser, on va essayer de pas la plier tout de suite, mais bon, je pense que ça ou une casse mécanique sera la suite logique de l'avenir de cette auto...
On a donc commencé par faire les choses bien, à savoir un CT qui est passé les doigts dans le nez avec simplement des plaquettes ar à changer...et un petit suintement du bloc à la sortie du joint spi de vilbrequin côté boite...comme d'hab sur le M20... :D
Elle va bientôt avoir sa CG et son assurance, de ce fait ou pourra rouler aussi sur route avec.
Nous ne toucherons pas à la méca, ce n'est pas l'objectif, il y a largement de quoi faire avec 170ch, et en plus le bloc à vraiment la santé, il fume pas, chauffe pas, et consomme pas! Donc une bonne base, on verra quand il sera mort...
Sinon pour le reste ça va être un allègement maximum, suivi d'une refection du freinage et du chassis dans un premier temps.

Donc voilà ou nous en somme depuis ce dimanche :

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Voilà voilà...vos commentaire, suggestions, questions sont évidemment les bienvenues... :top:
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kharn
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Re: 325i E30 "m Tech" Pour La Piste

Message par kharn »

Une Mtech2 à la casse, non mais vraiment :ranting:

Heureusement que vous l'avez récupérée !
Ce début d'allègement me ramène un peu en arrière ... :innocent:

Pour les conseils tout dépend de ce que vous chercher et du budget ;)
Je pense qu'une bonne paire d'amortos et des freins de qualités seraient le minimum, pour le reste faut voir.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
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sava
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Re: 325i E30 "m Tech" Pour La Piste

Message par sava »

Oui c'est par ça qu'on va commencer, le budget, pour l'instant y en a pas trop.
On verra en fonction du besoin.
Mais pour commencer, ça va être 4 amortos, silents blocs, et remplacement des plaquettes.
Pour la suite on verra. On ne touchera probablement pas au moteur, disont que ce n'est pas ce qui nous importe le plus. Le but est de faire une auto éfficace, mais sans que ça nous coute les yeux de la tête.
Donc amortos, freins, baquets et harnais et roulez jeunesse...
Tu pense que c'est une vraie M-Tech? J'ai quelques doutes, même s'il y a bcp de choses qui me font penser que s'en est une...
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bmw13fr
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Re: 325i E30 "m Tech" Pour La Piste

Message par bmw13fr »

kharn a écrit :Ce début d'allègement me ramène un peu en arrière ... :innocent:
IDEM :D

c'est clair que niveau perf ca suffit (au début)

apres on en veut tjrs plus, et on arrive meme à se blaser d'un S50 :innocent:

bon courage et amusez vous bien !
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sava
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Re: 325i E30 "m Tech" Pour La Piste

Message par sava »

Oui je pense que ça suffit pour ce que l'on veux en faire. Ce n'est pas une auto de drift, et même si ct le cas, avec les poneys d'origine, ca le fait quand même déjà bien. Encore une fois, on veux faire un truc efficace, pouvant rouler sur route...
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guillaumeh
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Re: 325i E30 "m Tech" Pour La Piste

Message par guillaumeh »

Salut

Vous avez une bien belle voiture et pour 150 euros c'est clair que vous auriez eu tort de vous en priver.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

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kharn
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Re: 325i E30 "m Tech" Pour La Piste

Message par kharn »

Y a beaucoup de choses qui me font penser à une Mtech, si t'as l'occasion faudrait voir la ref des amortos et des barres anti roulis.

bmw13fr, tu te lasses d'un S50 ? :D

Pour etre sur que ca en soit une faudrait aller chez BMW avec le numéro et demander la liste des options. C'est pour moi la seule solution viable.

Si tu veux rester dans la légalité, il va falloir être stock mécaniquement parlant, pour le chassis l'arceau et les baquets passent aux CT, ensuite tout dépend des bleus que tu croisent ... <_<

Je serais toi, je monterais l'arceau et les barres anti rapprochement en même temps, en terme de chassis j'ai senti une différence.

Si tu as besoin de conseils ou d'exemple tu sais où aller ;)
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Stephane39
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Re: 325i E30 "m Tech" Pour La Piste

Message par Stephane39 »

Au CT il m'a dit de laisser les ceintures arrières pour ne pas être refusé.

@+
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BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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sava
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Re: 325i E30 "m Tech" Pour La Piste

Message par sava »

Ok merci pour ces infos.
Pour le M-Tech, il y a aussi le ciel de toit qui est noir...?
Et pour le CT il est ok, elle est passé sans contre visite la semaine dernière.
Et le prochain c dans 2 ans alors d'ici là, elle sera surement HS... :D
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kharn
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Re: 325i E30 "m Tech" Pour La Piste

Message par kharn »

Pour le M-Tech, il y a aussi le ciel de toit qui est noir...?
Sur la mienne je crois bien oui :)
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