Je me pose une petite question ...
Pour se préparer gentiment une auto de circuit, il vaut mieux s'orienter vers une E21 ou une E30 ? Je suis moins gourmand en puissance que certains du forum !!!

Dans les grandes lignes, le moteur sera changé/préparé pour tourner autour de 200/220 cv.
Les trains (amortissement/freinage) seront améliorés.
Le véhicule sera vidé.
L'auto aura un autobloquant.
J'ai eu l'occasion de tourner en même temps que des E21 323i au Laquais quand j'avais ma E30 325i et j'ai eu l'impression qu'elles étaient vraiment à la peine ...
On trouve des E21 vraiment peu chères mais se prêtent-elles aussi bien que la E30 à une modification circuit ? Trouve-t-on des pièces de qualité (amortisseurs, freins) ? Les mécaniques de E30 ou E36 se montent-elles sans très grosses modifs ?
En gros, la E21 n'est-elle pas trop vieille ? Coque, conception des trains ?
J'aimerais l'avis de ceux qui ont déjà utilisé des E21 et E30 sur circuit. Mais des avis argumentés techniquement, svp. Pas de jugement sur la ligne, les perfs de l'époque (moteur) ou déclaration de comptoir ...
Merci, je suis à l'écoute des experts.
A+.