salut,
je vais changer mes barres mais je ne sais pas comment les choisir !
les fabricants n'indiquent que le diamètre (20mm pour eibach, 22mm pour H&R, ...)
est ce que l'acier utilisé est standard, ce qui faciliterai mon choix
quelqu'un à t'il des expérience ?
merci a vous
+++
Barre Anti Roulis E30
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- nicolas94
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Re: Barre Anti Roulis E30
Salut,
La seule chose que je sais, c'est que le diamètre ne fait pas tout et qu'une barre creuse est plus raide qu'une barre pleine équivalente.
Sinon, petite parenthèse : d'origine ces barres sont calculées pour être homogènes avec les ressorts et les amortisseurs, alors, l'idéal si on change un de ces 3 éléments, c'est de changer également les 2 autres de manière à avoir un ensemble également homogène.
a+
La seule chose que je sais, c'est que le diamètre ne fait pas tout et qu'une barre creuse est plus raide qu'une barre pleine équivalente.
Sinon, petite parenthèse : d'origine ces barres sont calculées pour être homogènes avec les ressorts et les amortisseurs, alors, l'idéal si on change un de ces 3 éléments, c'est de changer également les 2 autres de manière à avoir un ensemble également homogène.
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Re: Barre Anti Roulis E30
qu'est ce que tu entends par acier standard ?bmw13fr a écrit :salut,
je vais changer mes barres mais je ne sais pas comment les choisir !
les fabricants n'indiquent que le diamètre (20mm pour eibach, 22mm pour H&R, ...)
est ce que l'acier utilisé est standard, ce qui faciliterai mon choix
quelqu'un à t'il des expérience ?
merci a vous
+++
tu es sur de toi là ??!!nicolas94 a écrit :une barre creuse est plus raide qu'une barre pleine équivalente.

Ce qu'on peut dire c'est qu'à "forme" identique, plus le diamètre est important plus la barre est raide.
Plus "les bras" de la barre sont courts plus c'est raide (principe des barres réglables)
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
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Re: Barre Anti Roulis E30
acier standard = le meme pour toute les barres (ce qui me faciliterai la comparaison vu qu'il n'indique pas le métal utilisé ...)323ie21turbo a écrit :qu'est ce que tu entends par acier standard ?
tu es sur de toi là ??!!
Ce qu'on peut dire c'est qu'à "forme" identique, plus le diamètre est important plus la barre est raide.
Plus "les bras" de la barre sont courts plus c'est raide (principe des barres réglables)
nicolas => une barre creuse ne pourra jamais avoir la meme rigidité qu'une barre rigide (a diametre égal et métal egal)
je pense malheuresement que je ne trouverai pas les réponse a mes questions, je vais devoir choisir au pif ...

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Re: Barre Anti Roulis E30
Salut
EIBACH pour moi
je ne sais pas mais je reste sur ma faim si je pouvais je prendrais ça.
http://info.product-finder.net/ireland/Swa...-25mm-22mm.html
A+
EIBACH pour moi
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http://info.product-finder.net/ireland/Swa...-25mm-22mm.html
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Re: Barre Anti Roulis E30
pierre=> elle me plaise ces barres, mais n'est ce pas trop ?
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Re: Barre Anti Roulis E30
Je sais pas si tu trouvera des réponses là ?
Clic => Post barre stab
J'espere ne pas avoir ajouté d'autres doutes à tes questions
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Re: Barre Anti Roulis E30
une barre creuse devra avoir un diametre plsu important pour avoir la meme raideur qu'une pleine, mais sera plus legere......
les barres de chez ireland sont bien, mais pour l'avant elle se reprend encore sur le triangle, hors dans le cas de nos bmw, passé d'une fixa sur le triangle a la jambe de force comme les m3e30 revient a doublé la raideur de la barre, peut etre une solution pour durcir la barre d'origine casi gratuitement non ......?
ceci dit, pour une e30 S50, ce qui va bien c'est barre av pleine en 24mm prise sur mc pherson et arr en 17 ou 18mm.....
A+
les barres de chez ireland sont bien, mais pour l'avant elle se reprend encore sur le triangle, hors dans le cas de nos bmw, passé d'une fixa sur le triangle a la jambe de force comme les m3e30 revient a doublé la raideur de la barre, peut etre une solution pour durcir la barre d'origine casi gratuitement non ......?
ceci dit, pour une e30 S50, ce qui va bien c'est barre av pleine en 24mm prise sur mc pherson et arr en 17 ou 18mm.....
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Re: Barre Anti Roulis E30
Salut,
J'aussi pensé que les tubes étaient plus raide que les barres, mais non!!! Notre ami Wiki nous donne sa formule dans le premier quart de page>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort.
La résistance au fluage est en revanche plus forte pour un tube de diamètre donné par rapport à une barre à mine de même diamètre. Pas de formule trouvée pour l'instant
.
C'était juste pour chasser un doute
Bye
J'aussi pensé que les tubes étaient plus raide que les barres, mais non!!! Notre ami Wiki nous donne sa formule dans le premier quart de page>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort.
La résistance au fluage est en revanche plus forte pour un tube de diamètre donné par rapport à une barre à mine de même diamètre. Pas de formule trouvée pour l'instant

C'était juste pour chasser un doute

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- ispierrot
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Re: Barre Anti Roulis E30
les barres de chez ireland sont bien, mais pour l'avant elle se reprend encore sur le triangle, hors dans le cas de nos bmw, passé d'une fixa sur le triangle a la jambe de force comme les m3e30 revient a doublé la raideur de la barre, peut etre une solution pour durcir la barre d'origine casi gratuitement non ......?
Salut BMW13fr
Essaye ça, en plus c'est pas chère, je pense essayer pour ma part.
A+
Salut BMW13fr
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