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Barre Anti Roulis E30

Publié : mar. févr. 06, 2007 6:42 pm
par bmw13fr
salut,

je vais changer mes barres mais je ne sais pas comment les choisir !

les fabricants n'indiquent que le diamètre (20mm pour eibach, 22mm pour H&R, ...)

est ce que l'acier utilisé est standard, ce qui faciliterai mon choix

quelqu'un à t'il des expérience ?

merci a vous

+++

Re: Barre Anti Roulis E30

Publié : mar. févr. 06, 2007 7:11 pm
par nicolas94
Salut,
La seule chose que je sais, c'est que le diamètre ne fait pas tout et qu'une barre creuse est plus raide qu'une barre pleine équivalente.
Sinon, petite parenthèse : d'origine ces barres sont calculées pour être homogènes avec les ressorts et les amortisseurs, alors, l'idéal si on change un de ces 3 éléments, c'est de changer également les 2 autres de manière à avoir un ensemble également homogène.
a+

Re: Barre Anti Roulis E30

Publié : mar. févr. 06, 2007 8:02 pm
par 323ie21turbo
bmw13fr a écrit :salut,

je vais changer mes barres mais je ne sais pas comment les choisir !

les fabricants n'indiquent que le diamètre (20mm pour eibach, 22mm pour H&R, ...)

est ce que l'acier utilisé est standard, ce qui faciliterai mon choix

quelqu'un à t'il des expérience ?

merci a vous

+++
qu'est ce que tu entends par acier standard ?
nicolas94 a écrit :une barre creuse est plus raide qu'une barre pleine équivalente.
tu es sur de toi là ??!! :blink:


Ce qu'on peut dire c'est qu'à "forme" identique, plus le diamètre est important plus la barre est raide.

Plus "les bras" de la barre sont courts plus c'est raide (principe des barres réglables)

Re: Barre Anti Roulis E30

Publié : mar. févr. 06, 2007 8:34 pm
par bmw13fr
323ie21turbo a écrit :qu'est ce que tu entends par acier standard ?
tu es sur de toi là ??!! :blink:
Ce qu'on peut dire c'est qu'à "forme" identique, plus le diamètre est important plus la barre est raide.
Plus "les bras" de la barre sont courts plus c'est raide (principe des barres réglables)
acier standard = le meme pour toute les barres (ce qui me faciliterai la comparaison vu qu'il n'indique pas le métal utilisé ...)

nicolas => une barre creuse ne pourra jamais avoir la meme rigidité qu'une barre rigide (a diametre égal et métal egal)


je pense malheuresement que je ne trouverai pas les réponse a mes questions, je vais devoir choisir au pif ... :sick:

Re: Barre Anti Roulis E30

Publié : mar. févr. 06, 2007 8:42 pm
par ispierrot
Salut

EIBACH pour moi
je ne sais pas mais je reste sur ma faim si je pouvais je prendrais ça.

http://info.product-finder.net/ireland/Swa...-25mm-22mm.html

A+

Re: Barre Anti Roulis E30

Publié : mar. févr. 06, 2007 9:26 pm
par bmw13fr
pierre=> elle me plaise ces barres, mais n'est ce pas trop ?

Re: Barre Anti Roulis E30

Publié : mar. févr. 06, 2007 10:29 pm
par 325ix86
Je sais pas si tu trouvera des réponses là ?

Clic => Post barre stab

J'espere ne pas avoir ajouté d'autres doutes à tes questions :P

Re: Barre Anti Roulis E30

Publié : mar. févr. 06, 2007 10:30 pm
par ben_gt
une barre creuse devra avoir un diametre plsu important pour avoir la meme raideur qu'une pleine, mais sera plus legere......


les barres de chez ireland sont bien, mais pour l'avant elle se reprend encore sur le triangle, hors dans le cas de nos bmw, passé d'une fixa sur le triangle a la jambe de force comme les m3e30 revient a doublé la raideur de la barre, peut etre une solution pour durcir la barre d'origine casi gratuitement non ......?

ceci dit, pour une e30 S50, ce qui va bien c'est barre av pleine en 24mm prise sur mc pherson et arr en 17 ou 18mm.....

A+

Re: Barre Anti Roulis E30

Publié : mer. févr. 07, 2007 12:24 pm
par no Ix
Salut,

J'aussi pensé que les tubes étaient plus raide que les barres, mais non!!! Notre ami Wiki nous donne sa formule dans le premier quart de page>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort.

La résistance au fluage est en revanche plus forte pour un tube de diamètre donné par rapport à une barre à mine de même diamètre. Pas de formule trouvée pour l'instant :sick: .

C'était juste pour chasser un doute :D

Bye

Re: Barre Anti Roulis E30

Publié : mer. févr. 07, 2007 2:37 pm
par ispierrot
les barres de chez ireland sont bien, mais pour l'avant elle se reprend encore sur le triangle, hors dans le cas de nos bmw, passé d'une fixa sur le triangle a la jambe de force comme les m3e30 revient a doublé la raideur de la barre, peut etre une solution pour durcir la barre d'origine casi gratuitement non ......?

Salut BMW13fr

Essaye ça, en plus c'est pas chère, je pense essayer pour ma part.

A+