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745 Dans E 28
Publié : jeu. févr. 15, 2007 6:32 pm
par croc77
bonjour je cherche quelqu un qui a deja swaper une e 28 avec un 745 3.4 ,afin de savoir quelles sont les modif s requise .
il me semble que quelqu un a parler d une perssone qui a fait ça, mais je ne retrouve pas le post
je vais commence dans pas longtemp, je ferais un post si ça interresse quelqu un .
merci d avance
a plus
ps : j ai la e 28 , le moteur m 106 avec faisceau et echapement , une boite sport mais je voudrait avoir plus d infos
Re: 745 Dans E 28
Publié : jeu. févr. 15, 2007 7:03 pm
par 323ie21turbo
je l'ai fait sur une e30. c'est pas exactement pareil mais si je peux t'aider....
Re: 745 Dans E 28
Publié : jeu. févr. 15, 2007 7:41 pm
par croc77
ok merci 323iturbo ,bah moi c est un 3.4 et je voulais savoir si :
il fallait des support moteur specifique?
le radia 745 rentre dans la e 28?
le collecteur ne touche pas la caisse comme dans une e 30 ?
l arbre de transmission de e 28 ira ou pas?
il existe un embrayage renforcer qui va sur un volant moteur m 30 et dans une boite inverser?
le moteur que j ai acheter a besoin de coussinet , joint de qeues de soupapes, pochette de joint ....?
sachant qu il a 24 000 kms d origine mais n a pas tourner depuis 96
ça fait beaucuop de questions je sais mais loisir a vous de repondre partiellement si vous le souhaitez
merci par avance .
Re: 745 Dans E 28
Publié : jeu. févr. 15, 2007 8:08 pm
par 323ie21turbo
croc77 a écrit :ok merci 323iturbo ,bah moi c est un 3.4 et je voulais savoir si :
il fallait des support moteur specifique?
le radia 745 rentre dans la e 28?
le collecteur ne touche pas la caisse comme dans une e 30 ?
l arbre de transmission de e 28 ira ou pas?
il existe un embrayage renforcer qui va sur un volant moteur m 30 et dans une boite inverser?
le moteur que j ai acheter a besoin de coussinet , joint de qeues de soupapes, pochette de joint ....?
sachant qu il a 24 000 kms d origine mais n a pas tourner depuis 96
ça fait beaucuop de questions je sais mais loisir a vous de repondre partiellement si vous le souhaitez
merci par avance .
tu l'as trouver ton moteur ? Il était sur Paris, non ?? J'avis contacté au tel un gars par là-bas qui vendait plusieurs moteur de 745 et il me semble qu'il y en avait un avec un kilometrage similaire.
Re: 745 Dans E 28
Publié : jeu. févr. 15, 2007 8:30 pm
par croc77
oui c est acheter ,il etait pres de boissy st leger (94 ,15 kms sud de paris ) un garage que je conaissait mais que j avais perdu de vu
effectivement il en avait un autre .
le gars s appelle philippe et est tres sympa
Re: 745 Dans E 28
Publié : jeu. févr. 15, 2007 8:34 pm
par énix
Il y a Turbo-Afshin qui possède une 745i E23 avec plusieurs transformations (plus de 300cv !) : Préparation moteur et boite manuelle !
Re: 745 Dans E 28
Publié : jeu. févr. 15, 2007 8:39 pm
par croc77
oui merci enix mais je vais deja essayer de le rentrer dans la voiture et c est pas gagner , mais j ai vu son post et ses transformations m interresse fortement
des qu il tourne je harcelle turbo hafsfin de questions

Re: 745 Dans E 28
Publié : jeu. févr. 15, 2007 8:47 pm
par énix
croc77 a écrit :oui merci enix mais je vais deja essayer de le rentrer dans la voiture et c est pas gagner , mais j ai vu son post et ses transformations m interresse fortement
des qu il tourne je harcelle turbo hafsfin de questions

A mon avis, ca devrait entrer avec un peu de bricolage car Alpina a bien réussi a caser le M30B35 avec un turbo-Intercooler dans sa B7 E28 !
Re: 745 Dans E 28
Publié : jeu. févr. 15, 2007 9:05 pm
par croc77
oui c est le meme turbo en plus que les b7 et b 7s mais tu sais alpina et moi ça fait 2

Re: 745 Dans E 28
Publié : jeu. févr. 15, 2007 9:26 pm
par 323ie21turbo
croc77 a écrit :oui c est acheter ,il etait pres de boissy st leger (94 ,15 kms sud de paris ) un garage que je conaissait mais que j avais perdu de vu
effectivement il en avait un autre .
le gars s appelle philippe et est tres sympa
je le connais

mon m106 vient de chez lui. j'avis vu ce moteur de 24.000km.
pour répondre à tes questions:
tu peux conserver les support moteur de gauche de la e28 mais tu dois en faire un de l'autre coté (le turbo est devant les points de fixation des supports classiques).
l'arbre de transmission de la 5 fera parfaitement l'affaire. pour l'embrayage utilises en 1 de m5 e34 (3l6 si tu as un volant moteur classique et 3l8 si c'est un bi-masses)
le radiateur de la 7 doit passer tout comme la wasgate (c'est elle et non le collecteur qui pose pb sur les e30).
l'intercooler de passra certainement pas, la 7 est plus large que la 5.
ne change pas les coussinets si ils ont que 24000 km. toutes les pieces sont dispo chez bm. tu peux les trouver chez des pro tels que AD. Tout est commun avec les 3l5 atmo de la meme époque (coussinets, segments, joint de culasse, joints de queue de soupapes) seuls les joints d'échappement sont spécifiques et tres chers (20€ par cylindre + 90€ pour ceux du turbo).
Si tu veux le booster comme Afshin ou comme je vais le faire il faut:
-monter un joint de culasse d'alpina b10 bi-turbo
-un régulateur de pression d'essence spécifique à 250$
-un eprom à 250$
-une dumpvalve
-un embrayage renforcé (comme celui d'Afshin à 800€)
-un kit permettant de vérifier la richesse
si tu as d'autres questions....