Bonjour à tous,
Etant pres d'un circuit libre, j'aimerais optimiser ma bmw 320d e46 phase 1 de 1999.
Deja j'ai vu les reprog, cher.....
J'ai vu les boitiers mais apparament il y a qu'une résistance dedans... Quelqu'un connait un moyen de savoir la résistance à mettre et sur quelle sonde?
Egalement , j'aimerais faire un peut de bruit lorsque j'accelere ( j'avais l'habitude avec mon kit d'admission direct sur ma 325i ) , mais je sais que sur un diesel sa sert a rien, donc j'aimerais mettre un echappement sport pour faire un beau bruit , est ce possible ?
En gros, comment faire un beau bruit et gagner en puissance ?
Merci
[320d] Optimisation
- croc77
- Messages : 1046
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
- Localisation : 77
Re: [320d] Optimisation
salut bruit tu ne tirera rien de bon avec un diesel et surtout pas un 4 cylindres .
je ne connais pas la valeur des resistances mais je te conseille une reprog qui sera mieux adapter a ton moteur
en te debrouillant un peu tu trouvera ça entre 300 et 500 e mais si tu trouve ça cher laisse tomber le circuit
en effet une journee c est mini 100 e et les pneus et plaquettes que tu use en 6 mois ,la te feront 2 sorties
moi a ta place je trouverais une vieille e 30 pour pas cher plutot que de rincer ta pauvre mazout.
a plus
je ne connais pas la valeur des resistances mais je te conseille une reprog qui sera mieux adapter a ton moteur
en te debrouillant un peu tu trouvera ça entre 300 et 500 e mais si tu trouve ça cher laisse tomber le circuit
en effet une journee c est mini 100 e et les pneus et plaquettes que tu use en 6 mois ,la te feront 2 sorties
moi a ta place je trouverais une vieille e 30 pour pas cher plutot que de rincer ta pauvre mazout.
a plus
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: [320d] Optimisation
Avant parler puissance et puce, il convient de parler chassis et freinage ...
Tu vas aller à quel circuit ?

Tu vas aller à quel circuit ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: [320d] Optimisation
Attention Sniper57290, Kharn essai de te pousser à la faute ...kharn a écrit :Avant parler puissance et puce, il convient de parler chassis et freinage ...![]()
Tu vas aller à quel circuit ?





325i E30@286cv powered by ///M
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: [320d] Optimisation
Moi ?bmw13fr a écrit :Attention Sniper57290, Kharn essai de te pousser à la faute ...![]()
![]()
![]()
![]()

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- thib21
- Messages : 255
- Inscription : mar. nov. 09, 2004 4:24 pm
- Localisation : BEAUNE
Re: [320d] Optimisation
Salut à toi.
Je connais cette envie de rouler sur circuit avec "les moyens du bord"... Mais comme il est dit précedement, ça te coutera moins cher de tourner avec une veille e30 et beaucoup plus marrant sur circuit qu'un 4 pattes mazout super lourd, peu puissant et peu joueur, que tu va flinguer... ca serait dommage !
Une e30 te coutera pas grand chose, tu as d'entrée 175 chevaux, une voiture de conception simple et fiable...
Tu vas peniblement gagner quelques malheureux chevaux sur une 320d, surtout si tu ne veux ni boitier ni reprog ! De plus, la fiabilité d'un 320d laisse à désirer par rapport à une e30 6 pattes !!! A mon avis, tu as plus d'argent à perdre que de plaisir à gagner en opérant de cette facon...
Tiens nous au courant !!
@++
Thib
Je connais cette envie de rouler sur circuit avec "les moyens du bord"... Mais comme il est dit précedement, ça te coutera moins cher de tourner avec une veille e30 et beaucoup plus marrant sur circuit qu'un 4 pattes mazout super lourd, peu puissant et peu joueur, que tu va flinguer... ca serait dommage !
Une e30 te coutera pas grand chose, tu as d'entrée 175 chevaux, une voiture de conception simple et fiable...
Tu vas peniblement gagner quelques malheureux chevaux sur une 320d, surtout si tu ne veux ni boitier ni reprog ! De plus, la fiabilité d'un 320d laisse à désirer par rapport à une e30 6 pattes !!! A mon avis, tu as plus d'argent à perdre que de plaisir à gagner en opérant de cette facon...
Tiens nous au courant !!

@++
Thib
- Sniper57290
- Messages : 329
- Inscription : mar. nov. 21, 2006 9:54 am
Re: [320d] Optimisation
Oui en effet je vais abandonner l'idee 320d
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités