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[320d] Optimisation

Publié : dim. mars 11, 2007 3:38 pm
par Sniper57290
Bonjour à tous,

Etant pres d'un circuit libre, j'aimerais optimiser ma bmw 320d e46 phase 1 de 1999.

Deja j'ai vu les reprog, cher.....

J'ai vu les boitiers mais apparament il y a qu'une résistance dedans... Quelqu'un connait un moyen de savoir la résistance à mettre et sur quelle sonde?

Egalement , j'aimerais faire un peut de bruit lorsque j'accelere ( j'avais l'habitude avec mon kit d'admission direct sur ma 325i ) , mais je sais que sur un diesel sa sert a rien, donc j'aimerais mettre un echappement sport pour faire un beau bruit , est ce possible ?

En gros, comment faire un beau bruit et gagner en puissance ?

Merci

Re: [320d] Optimisation

Publié : dim. mars 11, 2007 9:14 pm
par croc77
salut bruit tu ne tirera rien de bon avec un diesel et surtout pas un 4 cylindres .
je ne connais pas la valeur des resistances mais je te conseille une reprog qui sera mieux adapter a ton moteur
en te debrouillant un peu tu trouvera ça entre 300 et 500 e mais si tu trouve ça cher laisse tomber le circuit
en effet une journee c est mini 100 e et les pneus et plaquettes que tu use en 6 mois ,la te feront 2 sorties
moi a ta place je trouverais une vieille e 30 pour pas cher plutot que de rincer ta pauvre mazout.
a plus

Re: [320d] Optimisation

Publié : lun. mars 12, 2007 8:41 am
par kharn
Avant parler puissance et puce, il convient de parler chassis et freinage ... :innocent:

Tu vas aller à quel circuit ?

Re: [320d] Optimisation

Publié : lun. mars 12, 2007 11:55 am
par bmw13fr
kharn a écrit :Avant parler puissance et puce, il convient de parler chassis et freinage ... :innocent:

Tu vas aller à quel circuit ?
Attention Sniper57290, Kharn essai de te pousser à la faute ... :D :D :D :D :D

Re: [320d] Optimisation

Publié : lun. mars 12, 2007 3:03 pm
par kharn
bmw13fr a écrit :Attention Sniper57290, Kharn essai de te pousser à la faute ... :D :D :D :D :D
Moi ? :innocent:

Re: [320d] Optimisation

Publié : lun. mars 12, 2007 7:12 pm
par thib21
Salut à toi.

Je connais cette envie de rouler sur circuit avec "les moyens du bord"... Mais comme il est dit précedement, ça te coutera moins cher de tourner avec une veille e30 et beaucoup plus marrant sur circuit qu'un 4 pattes mazout super lourd, peu puissant et peu joueur, que tu va flinguer... ca serait dommage !
Une e30 te coutera pas grand chose, tu as d'entrée 175 chevaux, une voiture de conception simple et fiable...
Tu vas peniblement gagner quelques malheureux chevaux sur une 320d, surtout si tu ne veux ni boitier ni reprog ! De plus, la fiabilité d'un 320d laisse à désirer par rapport à une e30 6 pattes !!! A mon avis, tu as plus d'argent à perdre que de plaisir à gagner en opérant de cette facon...

Tiens nous au courant !! :thup:

@++
Thib

Re: [320d] Optimisation

Publié : lun. mars 12, 2007 8:45 pm
par Sniper57290
Oui en effet je vais abandonner l'idee 320d