je confirme ce qui a été dit ici pour ma propre expérience sur un toyota hilux,moteur préparé,ligne échappement spécifique et donc kit admission directe de chez Green,et bien immédiatement après l'installation un essai et perte de régime immédiate,il a fallu faire une ecope sur le capot afin d'avaler de l'air frais,et dans ce cas j'ai gagné sensiblement en couple mais pas en puissance...a condition de rouler bien sur car dans les embouteillages en ville et en plein été c'est une catastrophe!
puis arrivé au Maroc et sous un soleil implacable dans le sud je suis repassé a l'origine(comme quoi les ingénieurs sont pas bête)car le véhicule dans les dunes manquait de couple et comme il avançait pas, bien sur l'air frais ne rentrait plus dans le compartiment moteur (c'est le serpent qui se mort la queue dans cette histoire)il a fallu remédier a cette tentative infructueuse et c'est sans parler du sable et la poussière accumulés...solution ultime,le Schnorkel! mais je le vois mal sur ta 318 is!
en résumé,c'est cher, la puissance annoncée est totalement fausse(a mon sens) mais comment le prouver apres acquisition et 450 euros de perdu dans une installation qui fait du bruit et donne l'impression d'avancer...?
bon,certes le hilux c'est un 4 cylindres et diesel en plus!