Admission Directe 318is E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alenzo84

Admission Directe 318is E36

Message par alenzo84 »

Bonsoir à tous

concernant les admissions directes qu'est-ce que ça vaux sur une 318IS de 93 mis à part une jolie sonoritée y a t-il vraiment quelquechose à gagner côté couple et reprise.
Bien sûr avec un montage bien fait du genre twister avec reprise d'air directe au parchoc... :top:
Image

alenzo84

Re: Admission Directe 318is E36

Message par alenzo84 »

:up: y'a personne :(
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

alenzo84 a écrit :Bonsoir à tous

concernant les admissions directes qu'est-ce que ça vaux sur une 318IS de 93 mis à part une jolie sonoritée y a t-il vraiment quelquechose à gagner côté couple et reprise.
Bien sûr avec un montage bien fait du genre twister avec reprise d'air directe au parchoc... :top:
Je n'y connais pas grand chose, et je n'ai jamais chercher à faire ce genre de modif... :unsure:
Par contre ce que je peux te dire apres avoir parcouru ce forum, il n'y a aucun gain significatif en performance ...

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

max 318is

Message par max 318is »

salut,

le problème avec ce genre de modification c'est que ta voiture fera un peu plus de bruit et souvent ceux qui disent qu'ils y ont gagné juste avec ca c'est parce que le bruit est plus présent donc ils croient y avoir gagné alors qu'en réalité ca ne doit pas être le cas sinon tout le monde en mettrai vu des fois les gains annoncés par rapport au prix d'achat :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Voltijman

Message par Voltijman »

J'irais meme jusqu'a dire que c'est mauvais pour ton moteur....
Un pote a son moteur de 318is qui vient plus ou moins de lacher et a pars un KAD et une ligne inox il avait rien de spé... Et c'est pas le genre a lesiner sur l'entretient c'est a dire que les vidanges et autres étaient toujours faites en temps et en heures...Moteur en caraf à 180 000km....
Bref moi j'reste dubitatif sur ce genre de modif...

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu gagnes du bruit et le comprotement moteur change un peu, mais le gain de chevaux est quasi nul.
a+
ImageImageToulouse(31)

croc77

Message par croc77 »

salut , en effet perte de bas régime ça c est sur.
apres un léger mieux vers le couple et les haut régimes a condition de prendre de l air frais , car si le montage prend l air du collecteur d'échappements ou du radia la tu perd carrément des chevaux .(il faut de l air frais)
sinon le bruit est incomparable surtout sur un 6 :yaho:
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

stephane.r

Message par stephane.r »

salut

j'avais monté aussi un kit d'admission directe sur ma 318is , c'était trés allèchant, soit +7 ch et meilleur reprise !
l'effet bruit est bien là et on pense que oui mais il n'en est rien !

aprés quelques mois d'utilisation, je décide de revenir sur l'admission d'origine et là surprise !
aucune modification du comportement moteur (reprise) !

bref, ça ne change pas grand chose => effet placébo
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

sifeddine

Message par sifeddine »

je confirme ce qui a été dit ici pour ma propre expérience sur un toyota hilux,moteur préparé,ligne échappement spécifique et donc kit admission directe de chez Green,et bien immédiatement après l'installation un essai et perte de régime immédiate,il a fallu faire une ecope sur le capot afin d'avaler de l'air frais,et dans ce cas j'ai gagné sensiblement en couple mais pas en puissance...a condition de rouler bien sur car dans les embouteillages en ville et en plein été c'est une catastrophe!

puis arrivé au Maroc et sous un soleil implacable dans le sud je suis repassé a l'origine(comme quoi les ingénieurs sont pas bête)car le véhicule dans les dunes manquait de couple et comme il avançait pas, bien sur l'air frais ne rentrait plus dans le compartiment moteur (c'est le serpent qui se mort la queue dans cette histoire)il a fallu remédier a cette tentative infructueuse et c'est sans parler du sable et la poussière accumulés...solution ultime,le Schnorkel! mais je le vois mal sur ta 318 is! :top:

en résumé,c'est cher, la puissance annoncée est totalement fausse(a mon sens) mais comment le prouver apres acquisition et 450 euros de perdu dans une installation qui fait du bruit et donne l'impression d'avancer...?
bon,certes le hilux c'est un 4 cylindres et diesel en plus!

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Sur mon ex-E30 325i, j'ai mesuré au "Powerdyn" une perte de 2 ou 3 ch avec une admission directe Green pourtant montée à grands soins. Perçage de la calandre et tôle séparant le filtre conique du moteur n'y ont rien fait.

Par contre, le bruit laissait penser que le moteur marchait mieux.

Depuis, je roule avec un KN' dans la boîte d'origine.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »