Sono Sur E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Sono Sur E36

Message par Invité »

salut, je viens d'acheter une 323i E36 cette semaine et hier j'ai posé un début de sono mais purée qu'est ce que je me suis fait chier !!

déja j'ai trouvé super marrant le fait que les connecteur BM ne soient pas ISO !! là franchement c'est :angry:
ensuite pour passer les cables RCA du poste vers le bas de la planche de bord c'est aussi :angry: à cause de tout le bordel ambiant ! rien que pour ça on a mis 1h10 avec un copain pour passer 2 RCA et un cable de remote !!
après galère aussi pour rejoindre l'arrière et le coffre à cause du manque de place sous les baguettes...

et une fois que tout a été installé, on branche et la... :blink: grosse déception le son du caisson dans le coffre est complètement étouffé ! ok c'est bien mais le but du jeux n'est pas de sonoriser le coffre mais plutot le reste de la voiture !

alors comment on fait pour faire sortir le son du coffre ? y'a une trappe qu'on peut enlever quelque part ?

sinon dans l'habitacle c'est trop bien car y'a rien qui vibre ou quoi, ça change des françaises !

R1devil

Re: Sono Sur E36

Message par R1devil »

yop , sur ta E36 tu as pas une trappe a ski qui pourrait aider a guider le son ?
8-)
ImageImageImage

316baur

Message par 316baur »

Salut
J'ais voulus moi aussi monté une sono dans ma e36 , g eu quelque difficulté .

Pour le conecteur de l'auto , c'est pas un ISO , mais il ce vends en centre auto des adapateurs Faisceaux BMW- ISO pour 7.5 euros , j'en ais mis un dans mon auto deux clic plus tard , le poste est monté ..

Pour les RCA , c'est vrai c'est la galère ...

C'est vrai que les coffres des bm sont bien insonorisée .. (je m'en suis rendus compte en roulant avec la banquette ar rabatue) , il fo monté un ampli puissant ,avec un sub en conséquence ..

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Et oui sur les E36 c'est une vrai galère,

Moi j'ai changer les 6 enceintes et j'ai changer les cablages.
toutes reconnecter sur filtre et reparte sur ampli. ( c'est une vrai mission moi je te le dit )

pour le sub j'ai mis un 500 Watt infinity pour traversé cette sacré insonorisation du coffre sur un ampli 500 aussi.

Mais bon qd tu es dans la voiture c est pas du 500 que tu entends, tu divise par deux.
J'ai quand meme eu un probleme c'est la fausse plage arriere qui vibrait ( donc désagréable ).
J'ai du la caler avec des support en mousse entre elle et la tolle !!

Le tout ma prit 2 jours de boulot mais le résultat est la !!

Si ta des question n'hésite pas j'ai pratiquement tout démonté à l'intérieur. :D

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Invité

Message par Invité »

ouai enfin c'est pas super intelligent de mettre 3 tonnes de watts dans le coffre si c'est pour pas les entendre !!
autant faire ressortir le son par quelque part ! :blink:

bon déja j'ai découvert tout à l'heure qu'à l'arrière y'a des enceintes nokia :blink: en 16 cm montées dans des boites bizarres... fait chier je voulais mettres mes focal 165 k2 à la place et ça rentre pas dans ces satanées boites !
je vais essayer de trouver des boites similaires pour les adapter et aussi faire en sorte que ça faisse un passage entre le coffre et l'habitacle ! ;)

et sinon j'ai trouvé un truc bizarre sur le côté droit du coffre: un espèce d'emplacement pour recevoir quelque chose genre un chargeur CD ou un GPS je sais pas trop. Y'avait une arrivée en coax et 2 prises façon prises série de PC :unsure:

ahlala décidément cette voiture elle est plein de surprises ! ça change vraiment sur tous les points des mes précédentes voitures !! :D

bon je vais voir ce que je peux trouver comme soluce

@pluch

tuning320

Message par tuning320 »

tu met un sub dls en 38 et un ampli boss et la tu va avoir du son!! c est ce que j ai et je pe te dire que je suis reste sur le [...censuré...] !!me apres par contre tu nas plus de placepour faire les courses

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

juju323 a écrit :et sinon j'ai trouvé un truc bizarre sur le côté droit du coffre: un espèce d'emplacement pour recevoir quelque chose genre un chargeur CD ou un GPS je sais pas trop. Y'avait une arrivée en coax et 2 prises façon prises série de PC :unsure:
Pour information,

Je pense que tu parles de l'emplacement de la batterie.
Car sur certaine BM comme la mienne elle se situe à l'arriere

++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

christophe75

Message par christophe75 »

Yo !

L' E36 n'est pas un modele pour les amateurs de decibels, à moins de retirer sieges, et autres et de placer des Cabasses Galion VII...

Pour le caisson :

Il est correctement filtré ? (les graves etant peu directifs, les pressions relativement importantes, tu doit les sentir !)
Tu as un filtrage actif/passif ? quelle pente ?

Si non, un sub : fabriques un baffle que tu fixes sur la trappe à ski (ouverte), l'event donnant dans l'habitacle.

Si non, les petits caissons à placer sous les sieges sont efficaces pour un son sympa, sans vouloir faire dans le SPL.

Invité

Message par Invité »

bon alors non je suis pas con au point de confondre batterie et un réceptacle pour quelque chose qui se glisse sous la plage arrière !! :lol: et oui je suis au courant que la batterie est dans le coffre pour avoir tiré les cables d'alim de l'ampli !!
et celui qui branche une batterie avec un cable coaxial et une prise RS232 il me fait signe :P
a part ça non pas de trappe à ski pour cause de banquette 1/2 1/2 donc pas d'entrée possible. les seuls trous sont ceux des HP <_<

et pour le caisson, y'a déja un filtre dans l'autoradio (Alpine MP3 7833 si je me rapelle bien) pour la sortie SUB donc ça ne change pas grand chose quand j'active le filtre passe bas de l'ampli (-12 db/décade d'après la notice tech de l'ampli)
pour les basses de l'habitacle j'ai réglé les basses de l'autoradio à 90 Hz mais bon quand on ouvre la banquette arrière ça tape bien alors que banquette fermée le son est étouffé par l'épaisseur de la mousse. :(
et comme j'ai pas envie de mettre un caisson immense qui me bouffe la moitié du coffre, je ne compte pas changer de caisson !

sinon toujours pas d'info pour les adaptateurs de HP façon enceintes Nokia de derrière ?

316baur

Message par 316baur »

juju323 a écrit :sinon toujours pas d'info pour les adaptateurs de HP façon enceintes Nokia de derrière ?
Tu as sa si tu veux :

Adaptateur BMW

Sinon dans ma E36 , j'ais remplacé les Nokia Ar dans les petites enceintes , par des Focal 100 HC , c'est déja bcp mieux

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »