Page 1 sur 39

Quelques Modifs Sur Mon M5

Publié : mer. avr. 25, 2007 9:11 am
par Greg321
Ca fait un moment déjà,j'ai fait quelques modifs sur mon 5.Comme je n'avais pas fait de sujet dessus,je le fait,ca passe le temps...

1ere chose:Exit les jantes "blin-bling":
Image

On passe à quelque chose de plus serieux:BBS CH en 8,5 et 10x19',le tout chaussé en Bridgestone RE050 A en 245/35 et 285/30.
Image
Image
Image

J'en ai profité également pour mettre une barre anti-rapprochement polie sous le capot,faire une nouvelle géo avec plus de carrossage,notamment à l'arrière.D'un point de vue chassis,avec les Bilstein PSS et le reste,elle est plutot pas mal maintenant.Le poids reste conséquent,mais la voiture se place bien mieux en courbe (j'ai été bluffé par ce qu'à pu apporter la BAR).L'avant s'en va beaucoup moins,c'est bien mieux qu'auparavant.

Parti pour parti,j'ai ausi créer des conduits pour amener de l'air frais aux freins.Ces i('f4=&tF de chez Motorsport n'ont meme pas pris la peine de le faire,aucun conduit existant :ranting: !!!
En gros,je me suis inspiré de ce topic pour les créer:
http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&amp...eg/brake_ducts/

Si ca peut en aider certains :innocent: ...j'ai juste eviter de percer la grille,et préféré mettre des ecopes en facade.Le resultat est plutot pas mal,j'avais déjà mis les durites aviation et le liquide qui va bien (dot 5.1),mais cela reste insuffisant,notamment au niveau endurance.Il faudra tot ou tard passer au kit gros freins.


Trouvant le V8 un peu trop discret d'un point de vue phonique (et comme j'avais envie d'entendre cette mécanique chanter),j'ai installé une ligne d'échappement:
X-pipe Tubistyle (merci kawah2 :wink2: ):
Image

Silencieux Supersprint race en 4x70:
Image

La ligne d'origine:
Image

Autant vous dire qu'avec lediscret,on s'est amusé à faire tomber toute cette feraille:obligé de tomber la ligne entière,l'ensemble est en une seul partie depuis le collecteur (tout est soudé en un bloc:catas,x-pipe,silencieux) :ranting:
Point de vue poids,je vous laisse juge des images et imaginer la difference.C'est carrément hallucinant...

Heureusement,on avait du carburant,alors :oupsss: ...
Image

Posée sur la voiture:
Image

Maintenant,en bas,ca miaule,en haut...ca rugit,mais c'est kek chose :rolleyes: :thup: !!!
C'est pile poil ce que je recherchais:Discret quand je ne suis pas dans les tours,en revanche aprés,j'ai l'impression d'etre au volant d'une italienne :wub:
Etant papa d'un jeune bambin d'un peu plus d'un an,je ne voulais pas d'un bruit trop sourd.J'ai éssayé sur les vitesses de croisière (130-140-150),en 6,c'est parfait,ni trop,ni pas assez,pas de bruit sourd dans l'habitacle.Vaut mieux,sinon c'est maman qui m'aurait fusillé :ranting: :lol:
Les montées en régime sont plus franches,mais ca ne transcende pas la voiture non plus.

Puis comme il fallait bien essayer tout ca,j'ai été lui degourdir les pattes sur le Ring:
Image

Image

Avec lediscret (fallait le réveiller lol!!!)
Image


Voilà voilà...

Re: Quelques Modifs Sur Mon M5

Publié : mer. avr. 25, 2007 9:24 am
par gr1
Super une petite bande son ?

Re: Quelques Modifs Sur Mon M5

Publié : mer. avr. 25, 2007 9:34 am
par cuquan
Salut,


au meeting de Ferrières, c'était ta M5 qui m'a le plus impressioné sur l'ensemble des véhicules présents !


:thup:

Re: Quelques Modifs Sur Mon M5

Publié : mer. avr. 25, 2007 10:50 am
par mark///M
Bonjour ! :P

Tout bonnement une des plus belle M5 que j'ai vu, sobre, classe...etc..
SUPER vraiment !

A+Mark///M :D

Re: Quelques Modifs Sur Mon M5

Publié : mer. avr. 25, 2007 10:59 am
par Thomas Olivaux
Wow superbe ! J'ai aussi adorée cette M5 à Ferriere sans savoir que c'étais la tienne :) A bientôt j'espère donc :)

++

Tom

Re: Quelques Modifs Sur Mon M5

Publié : mer. avr. 25, 2007 11:42 am
par Fullozteo
Greg!!

tu reste toujours un poil devant moi...juste un poil...en un mot: TU ME FAIT CHIER!! :innocent: :oupsss:

Pourquoi as tu le gout de faire a ta caisse ce qui me rend jaloux!!! :ranting:


Serieux, elle dechire la M5!! tu me la vends en priorité si tu la lache, ok?? :top:


Si tu pouvais nous faire un ptit mp3....ce serait grandiose!


A plus :amen: :amen: :amen:

Re: Quelques Modifs Sur Mon M5

Publié : mer. avr. 25, 2007 12:04 pm
par max93
ah ce M5 :wub:

tout est de bon gout :wub:
monté comme elle est c'est un veritable bijou, et efficase en plus :surprise:
j'ai eu la chance d'etre a son bord sur le ring et franchment :surprise: ====> :sick:
ca avoine, ca tient l'parquet, bref c'est efficasse :top:

par contre pour le silencieux :rolleyes: , ta femme devrait pas tardé a geulé jpense Image ^_^

Re: Quelques Modifs Sur Mon M5

Publié : mer. avr. 25, 2007 12:24 pm
par MTO
Salut,

Pas mal en effet. Faudrait comparer avec maitre KawaH2, mais il a un concurrent serieux avec toi.

Concernant le silencieux :lol: .....bah c'est le debut, la laine de verre est pas usee, mais comme le dit Max, apres, tu risques d'avoir un avis de divorce qui te pendra au nez :D .
C'est dommage, c'est la ou le bruit est le plus beau, mais pour ma part, j'avais des problemes de resonnance avec mes oreilles et les infrabasses et je ne pouvais plus le garder, ca me rendait cingle a 90 km/h ce bruit.

Avec le silencieux d'origine ca va mieux, mais les resonnances restent trop fortes pour moi a 90 :o .

Re: Quelques Modifs Sur Mon M5

Publié : mer. avr. 25, 2007 12:56 pm
par sebalex
Super ! J'adore !

Même si les jantes cassent un peu la discrétion de la berline (j'aime bien celles d'origines), elles sont très belles et correspondent bien à l'esprit des modifs que tu y apportes !

Le M5 e39 est la n°1 des autos qui me font envie !! :devil:

Re: Quelques Modifs Sur Mon M5

Publié : mer. avr. 25, 2007 1:32 pm
par sifeddine
salut très belle auto,sobre et efficace visiblement!

la ligne supersprint est superbe et le rendu une fois posée colle bien a l'image discretement améliorée.

bref que du bon goût! :top: