Page 1 sur 3

Pont Court?

Publié : mer. juin 18, 2003 10:55 am
par francky93
J'ai changé la semaine derniere, mon pont d'origine par un pont 'court' (4,27) pour tester.
INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!!!
Point de vue vitesse c'est pas ca mais au niveau accelerations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici les vitesses atteintes au rupteur de chaque rapport :
1ere : 40
2eme : 80
3eme : 130
4eme : 180
5eme : 215 (arghhhhhh)
Le gain en acceleration est proportionnel a la perte en vitesse donc imaginez.
Le seul hic c'est sur autoroute, a 160 on est a un peu plus de 5000 tours.
Si quelqu'un connait l'origine d'un tel pont, je serait curieux de la connaitre.

Re: Pont Court?

Publié : mer. juin 18, 2003 11:13 am
par Thomas Olivaux
Haaaa :)) Depuis le tps que je voulais essayer ça sur ma 323i :) Bon, faut que je récupere mon pont de 318 !

++

Re: Pont Court?

Publié : mer. juin 18, 2003 11:15 am
par thomas
C est tros bon un pont court ,j avais mis ça sur une civic vtec de 1990 .L acceleration était mortel ,bon il ne faut + regardé la vmax car la c est nul .Mais alors sur un moteur atmo c est de la bombe ,c est un tout autre moteur :blink: .
C était chez MUGEN pour un prix DE 4500FRS ,sans faire de pub pour honda (que j adore ) .

Mais si vous voulez faire un essai sans mettre un pont court ,mettez des pneumatique ultra bas ,ex un 205/60/15 transformé en 195/50/15 ,c est un peu pres la meme chose .

;)

Re: Pont Court?

Publié : mer. juin 18, 2003 12:10 pm
par manuz1
le 4.27 était monté qur certaine 320i (source etk)

Re: Pont Court?

Publié : mer. juin 18, 2003 12:45 pm
par francky93
Exact manu, c'etait le pont d'origine de ma voiture en 2L.
Mais sur un 2L5, OUUUUUUUUUUUUU.

Re: Pont Court?

Publié : mer. juin 18, 2003 1:04 pm
par daniel le tos
Oui, ce sont les ponts equipant les 320i Allemandes d'où les 11cv fiscaux au lieux de 8 en France...

D'ailleurs, une 320i (Alle) n'avait rien à envier à une 325i (Fr).... en accélération !!!!

Par contre une 320i (Fr)... <_< heuuu c pas pareil... un peu mou !!!!

Alors le pont court sur un 325i j'imagine les accélérations !!!!!!!!!

Re: Pont Court?

Publié : mer. juin 18, 2003 2:40 pm
par JeffZ3
nono38 a écrit :J'avoue ... c'est un peu pour ça que je tiens les 325i avec la mémère 323i car ses rapports sont un peu plus courts que l'origine (boîte changée par l'ancien proprio). :P
"comment meurent les légendes..." mdr :D

Re: Pont Court?

Publié : mer. juin 18, 2003 7:23 pm
par R1devil
yop , c est vrai que c est le pieds sur mon touring j ai un pont court , et je m eclate avec on dirait un moteur bien plus puissant et la Vmax bah avec les radars pas trop besoin en plus tu perds pas forcement car ton moteur peut aller jusqu a la zone rouge chose qu il ne fait pas toujours avec les rapports d origines ...
8-)

Re: Pont Court?

Publié : mer. juin 18, 2003 8:08 pm
par piloutds
nono38 a écrit :J'avoue ... c'est un peu pour ça que je tiens les 325i avec la mémère 323i car ses rapports sont un peu plus courts que l'origine (boîte changée par l'ancien proprio). :P

Héhéhé m'en fou j'vous pourriiii touououous !!! :surprise:
:D Alors NONO, si tu me pourri avec ta 323i, je me déguise en curé d'Ars !!!
Ma 325i a un pont encore + court que tous le monde : 5.00 !!! :blink: :blink:
C'est un peu court sur la route, mais c'est pas sa vocation (Sa vocation, c'est de faire le rallye du trièves les 2/3 août !) :rolleyes:
A+

Re: Pont Court?

Publié : sam. juin 21, 2003 9:10 am
par JeffZ3
et quest ce ke ça donne au niveau durée de vie, fiablité, bruit, et agrément de conduite un tel pont court? car vue ke la mienne monte a 225 conteur et que je roule trés rarement à plus de 180, ça vaut peut etre le coup que je monte un pont plus court. on peut donc adapter un pont "standard" d'une autre e30 sur une 325? ou ça se joue au niveau des "engrenages"? merci