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Pont E36 Très Gros Carter

Publié : jeu. mai 17, 2007 6:44 pm
par Olivier325i
:) Salut,

Je viens de tomber sur une photo qui m'a cloué les yeux. :blink:

En avez vous déjà vu des pont comme celui-là?

Sur quels modèles ést-il installé d'après vous?

Dans tous les cas, le refroidissement de l'huile de pont ne sera plus un problème. :top:

Image

Re: Pont E36 Très Gros Carter

Publié : jeu. mai 17, 2007 8:37 pm
par lionel325
Salut,

Et il y a une pompe à huile pour que celle-ci reste près des pignons ???

Parce que vu l'emplacement des bouchons de vidange et remplissage, l'huile est peut-être moins chaude mais elle est surtout loin des pièces à lubrifier ! :D

A+.

Re: Pont E36 Très Gros Carter

Publié : dim. juin 03, 2007 11:08 pm
par Mike
j'ai surtout l'impression d'un pont avec une grosse tumeur, ou encore, une fois monté, j'imagine un teckel avec les c.ouilles qui touchent par terre :D
Non sans rire c'est un fake, comment veux tu mettre un pont pareil ?? les roues ne touchent plus la route avec ça :blink:

Re: Pont E36 Très Gros Carter

Publié : mer. juin 06, 2007 9:22 pm
par Olivier325i
:D LOL

J'avoue que ça doit faire carter d'huile de boîte ramasse miette.

Re: Pont E36 Très Gros Carter

Publié : jeu. juin 07, 2007 5:34 am
par ben_gt
ce sont des carters arrieres utilisés en course, celui je ne sais pas d'ou il vient, mais il en existe un modele semblable pour la e30 a piquer sur les Z3M je crois...

Re: Pont E36 Très Gros Carter

Publié : jeu. juin 07, 2007 10:46 am
par no Ix
Salut,

Oui, les carters de z3m se montent sur les gros pont e30. J'en connais un :D au moins sur ce forum qui fait la modif pour sa voiture. Je l'ai jamais fait moi même par contre.

Il y a un petite page qui en parle:

http://www.terrysaytherauto.com/e30_325i_a...ifferential.htm

J'avais une autre page plus complète que je ne retrouve malheureusement plus.

Pour e36, je sais pas.

Re: Pont E36 Très Gros Carter

Publié : jeu. juin 07, 2007 12:41 pm
par lionel325
Tes photos sont très intéressantes car on voit qu'en fait, l'huile ne va pas dans la partie "en plus" du carter.

Il s'agit de canaliser le flux d'air pour refroidir par conduction le carter complet.

Mais il doit être difficile de quantifier le gain car il est lié à la vitesse et en drift,par exemple, on ne va pas forcément très vite ni très droit ...

Et puis celui que montrait Olivier325i avait un bouchon de vidange quand même bien plus bas.

Re: Pont E36 Très Gros Carter

Publié : jeu. juin 07, 2007 2:22 pm
par bmw13fr
lionel325 a écrit :Mais il doit être difficile de quantifier le gain car il est lié à la vitesse et en drift,par exemple, on ne va pas forcément très vite ni très droit ...
le gain se quantifie tres "facilement" !
il faut juste connaitre la surface supplémentaire

et meme à l'arret l'huile refroidira bien mieu avec ce carter (plus grosse surface de dissipation)