Phare Jaunes

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
51boy

Phare Jaunes

Message par 51boy »

J' ai vu dans les petites annonces il y a qq mois, 1 mec proposant de déteindre les optiques jaunes. Donc je voudrai savoir si c'est possible et avec quel produit ?
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Phare Jaunes

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bienvenu a toi petit nouveau qui devrait cependant dire bonjour et merci dans son premier post, la première impression est toujours importante ... :devil:

Bouh le vilain qui n'a pas fait une recherche :huh: alors qu'il y a des centaines de milliers de post sur ce sujet, mais bon, le produit miracle c'est tout simplement de l'acétone et un pinceau... :rolleyes:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

51boy

Message par 51boy »

Heu scuser moi :unsure: . Et merci pour ta réponse
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je précise que c'est pas si simple que ça tout de même. Il semble que pour certains phares, 30 mn d'acétone et un petit coup de peinceau suffisent, mais j'ai essayé ça sur mon AB de 525i, et bien même avec des nuits de trampage c'est pas bien parti. La où je pouvais frotter assez fort avec mon pinceau, oki, mais l'ennui c que je pinceau il va pas dans les coins... et donc c'est resté jaune dans les coins :( Finalement, mon AB éclair blanc, mais a voir comme ça il fait cracra.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

Salut ,

avez-vous essayé avec du trichlo. ?
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Image
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS

320d

Message par 320d »

Comme Thomas, j'ai laissé tremper les anti-brouillard de la e32 durant des nuits et des nuits afin de ramollir le vernis jaune, rien n'y fait, dans les coins où l'on ne peut aller avec le pinceau ou avec un goupillon, c'est la misère ! Et j'ai également essayé avec du trichlo, ce le change rien ! Mais l'antibrouillard est blanc et "un peu jaune" dans les coins mais il éclaire bien blanc !
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

moishe

Message par moishe »

alors là les gars j'ai peut etre une soluce pour vous, m'étant acharné pendant des heures, je me suis aperçu au bout d'un moment qu'il doit y avoir un peu de jaune entre le joint extérieur collé sur le verre et la jointure avec le bloc plastique (le jaune doit etre pulvérisé sur le verre avant l'assemblage avec le plastoc, ce qui donne un reflet jaune du plus mauvais effet, on croit que c'est à l'intérieur dans les recoins et en fait c'est dehors, alors, avec un petit goupillon, genre celui pour les tétines (on y revient toujours), il faut frotter 'trankil' entre le joint et le bloc plastique en essayant de pas trop decoller le joint, et oh miracle ça devient tout de suite plus présentable, bon il reste toujours un peu de jaune mais c'est minime, et sur les miens y'a vraiment rien de visible.....bon courage à vous !!!
PS: mes ab blancs m'ont demandé bien plus d'huile de coude que d'acétone.... :P :P
M5E34 94'

Nick

Message par Nick »

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de décolorer tout mes feux (phares + antibrouillards) et voici où j'en suis:

J'ai pété un phare en essayant de le chauffer... <_< bon, tant pis, c'est pour ma pomme...
J'ai eu le même phénomène avec les AB: on peut, sans trop de difficulté, rendre l'interieur complètement blanc, mais il reste le contour de vitre qui reste jaune, vraissemblablement parceque ce qui reste jaune est le reflet de la partie en verre qui est peinte, mais est collée au bloc plastique de l'AB (donc, à moins de démonter le verre, il n'y a pas de solution - à part peut-être de cacher les contours avec de la peinture, un films plastique ou je ne sais quoi d'autres pour ceux à qui ça plait pas).
Je suis en train de décolorer mes blocs phares à grand coup de liquide de freins, puisque d'autres produits ne semblent pas vouloir dissoudre complètement le vernis. Ca fait 3 jour que ça trempe, et ça s'éclaircit de jour en jour tout seul, sans que j'y frotte un pinceau. Peut être que dans un mois et demi, mes phares seront pret... :P
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour le extrémités des antibrouillards de E32 qui sont inaccessible, il suffit de chauffer avec une flamme une brosse à dent et déformer l'extrémité de la zone qui a les poils de 90° pour frotter horizontalement et également le manche pour pouvoir y acceder, c'est bete, j'ai jeté la mienne apres usage mais ça m'a parfaitement réussi.

(en fait, on se fabrique sa propre brosse sur mesure d'apres la forme des phares).

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Nick

Message par Nick »

salut,

Pour la méthode de l'utilisation du liquide de frein, c'est un peu barbare, ça enlève aussi l'alu sur le reflecteur à l'interieur du phare. (j'ai du les repeindre).

Par contre, pour le trichlo, ça marche trés bien pour les 4 phares et anti-brouillards (sur ma E34), avec la méthode de la brosse à dent (trés efficace, merci !).

Pour les plein-phares, je les ai chauffé jusqu'à ce qu'ils cassent, pour pouvoir facilement les décolorer (puis les recoller... Mmmm, c'est le seul moyen efficace que j'ai trouvé pour bien les décolorer).
Pour les codes-veilleuses, en laissant mariner du thichlo à l'interieur, le joint de vitre commence à fondre doucement, ensuite un coup de cuter pour le découper proprement, et c'est parfait pour décolorer completement le phare une fois la vitre séparée (et ça permet aussi de décolorer le rebord de la vitre, inaccessible car collé, qui laisse un léger reflet jaune si on n'y touche pas). De la bonne colle, un coup de silicone pour l'étancheité, et c'est reparti.

Le résultat est à la fois esthétique (les vitres cassées se cassent en rond, ça ne se voit pas), et surtout utile, ça éclaire extrèmement mieux, c'est indéniable.

Nick (Barbare...)
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »