Page 1 sur 7
M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Publié : mer. juil. 04, 2007 11:27 am
par Nabush
Bonjour,
J'ai commencé à bien me prendre au jeu sur circuit et je songe à investir pour me faire encore plus plaisir.
Je songe à investir sur une E36 3.2 pour la vider et la préparer pour la piste, ou alors continuer sur mon E30...
A votre avis à combien peut descendre le poids de la E36 en la vidant entiérement et en mettant des siéges bacquets ? Est ce une bonne base pour se faire plaisir sur circuit et surtout être performant ? je pensais mettre un pont court, des bilstein PSS9 et des freins, barres anti rapprochement, et slicks.
Il y aurait une autre solution, celle de mettre un S50 dans ma E30 mais la galére pour réunir toutes les pièces me refroidit un peu (moteur, boite M3E36, pont M3 E30, trains M3 E30 etc...) et j'ai peur de perdre en équilibre...
La chose qui m'ennuie est de dépouiller une M3 3.2 avec un super intérieur, j'aurais aimé en trouver une déja vidée mais cela ne me semble pas gagné...
Qu'en pensez vous ? (dsl pour le mauvais agencement de mon message mais je recommence le taf dans 2 min)
A+ et merci
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Publié : mer. juil. 04, 2007 11:59 am
par eserpl
t'a fait le calcul de ton budget pour la E36 ??
parce que entre l'achat de la caisse,des ammorto,des freins, des baquets...et j en passe, ca fait beaucoup d'argent
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Publié : mer. juil. 04, 2007 1:12 pm
par kharn
Disons que la E36 peut avoir des pièces performances de plus hautes qualité (comme les PSS9 par exemple).
Ensuite une E36 pourra très difficilement passer en dessous d'une E30 en terme de poids sous peine de gros frais pour des éléments allégés.
Par contre l'avantage de la E36 c'est qu'elle aura "déjà" un S50 et que l'équilibre sera mieux que dans une E30.
Perso j'ai choisi la E30 car j'aime bien sa bouille et j'avais déjà une E36

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Publié : mer. juil. 04, 2007 4:23 pm
par jg M POWER
tu na que a faire une bonne offre a ESERPL et il te cedera peut etre la sienne, vidée pss9 bacquet frein av ar etc etc.
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Publié : mer. juil. 04, 2007 5:23 pm
par nicolas94
Salut,
Le poids est l'ennemi du pilote. Par ailleurs, entre un swap E30 et le passage à une E30///M, au niveau buget, ça n'a rien à voir. Perso, je pencherais donc vers la première solution... avec un V8 !
a+
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Publié : mer. juil. 04, 2007 5:50 pm
par Hitman
Si c'est pour la piste, le 6 cylindres d'une 325i E30 peut déjà suffir. Il serait plus intéressant de se consacrer au chassis et à la perte de poids, qu'à la puissance. Sauf si on aime passer moins fort dans les virages mais rattraper le retard dans les lignes droites avec la grosse cylindrée.
Vous me direz, on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, mais c'est direct pas le même budget...
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Publié : mer. juil. 04, 2007 6:29 pm
par Nabush
Je suis déjà complétement vidé sur mon E30, je pense pas pouvoir gagner de poids ou alors 5 kg maxi...
En ce qui concerne le moteur j'ai déja un 2.7 d'environ 200ch mais je trouve ça encore trop juste dans les lignes droites..
Tiens il faut que je voie qui est ce ESPRL qui a une M3 piste ça pourrait m'intéresser en effet...
Sur du long terme je me demande juste si la M3 E36 n'est pas une meilleure base qu'une E30 pour tourner fort c'est tout
Merci pour vos interventions continuez

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Publié : mer. juil. 04, 2007 6:33 pm
par aleynos
salut
tu recherche les crono ou plutot le fun ?
en crono je pense le e36 sera mieux car meilleur tenue de route ( sauf m 3 e30 ameliorer )
sinon en fun reste avec le e30 et sont chassis balladeur

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Publié : mer. juil. 04, 2007 6:48 pm
par jg M POWER
mettre un v8 comme ca a ete cite plus haut ca ne servira a rien

sauf si tu veux drifter

, moi je dirait plus un m3 e36 videe ligne boite a air bacquet frein et amorto et barre anti rouli et jts legere

c est ce que eserpl a, donc je sais de quoi je parle.
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Publié : mer. juil. 04, 2007 6:53 pm
par Nabush
et c'est une 3.0 L ou une 3.2 ?
ça marche fort ?
Effectivement j'apprécie aussi le comportement de la E30
