Reprogrammation M3 E36 3l
Publié : jeu. juil. 19, 2007 2:20 pm
Alors voici mes sensations après Reprog des DEUX boitiers (DME + Vanos) de mon 3l...
J'avais le choix entre 3 cartos possible (en fait il en fait 3 et n'en instal qu'une en conservant les deux autres au cas où, et selon votre envie) :
-Coupleuse (rupteur à l'origine, beacoup de couple à mi régime en conservant la rage de l'origine passé 5000tpm)
-Rageuse (rupteur un peu avant 8000tpm genre 7800, et beaucoup de puisssance passé 6000tpm, sans perdre le couple original)
-Très rageuse (moins de couple en dessous de 5500, ensuite ça se réveille et ça hurle jusque au rupteur à 9000tpm!!!)
Pour ma part il m'a mis d'office la "Rageuse" l'autre étant trop poussée pour un bloc ayant 150mkm dans ces 6 pattes.
Alors là le gain annoncé est de 23ch et 3mkg...et je ne pense pas que cela soit du pipo...
On ne ressent pas de différence marquante sous 4500tpm, on à l'impression que l'auto prends quand même mieux ces tours, mais ça parait identique à l'origine, mais à force d'utilisation on se rends compte que ça pousse quand même plus fort dès ces régimes là. Simplement l'arrivé du jus passé 4500-5000, donne l'impression que c'est plus creux qu'a l'origine en dessous de ces régimes, ce qui est faux.
Par contre passé 6000tpm, alors là...je vous assure que ça déménage, c'est vraiment flagrant par rapport à l'origine, je ressent un surcroit de poussé de 6000 à 7800, sans baisse de force, et plus ça monte plus ça pousse fort, presque à avoir l'impression que le rupteur interviens trop tôt!! Les 4ème et 5ème rapports sont ceux ou l'on se rends vraiment compte de la différence...
Le tout pour une conso quasi identique, un moteur plus rageur et réactif dès les bas régime, à un tarif défiant toute concurrence, je vous invite sincèrement à franchir le pas!!
J'avais le choix entre 3 cartos possible (en fait il en fait 3 et n'en instal qu'une en conservant les deux autres au cas où, et selon votre envie) :
-Coupleuse (rupteur à l'origine, beacoup de couple à mi régime en conservant la rage de l'origine passé 5000tpm)
-Rageuse (rupteur un peu avant 8000tpm genre 7800, et beaucoup de puisssance passé 6000tpm, sans perdre le couple original)
-Très rageuse (moins de couple en dessous de 5500, ensuite ça se réveille et ça hurle jusque au rupteur à 9000tpm!!!)
Pour ma part il m'a mis d'office la "Rageuse" l'autre étant trop poussée pour un bloc ayant 150mkm dans ces 6 pattes.
Alors là le gain annoncé est de 23ch et 3mkg...et je ne pense pas que cela soit du pipo...
On ne ressent pas de différence marquante sous 4500tpm, on à l'impression que l'auto prends quand même mieux ces tours, mais ça parait identique à l'origine, mais à force d'utilisation on se rends compte que ça pousse quand même plus fort dès ces régimes là. Simplement l'arrivé du jus passé 4500-5000, donne l'impression que c'est plus creux qu'a l'origine en dessous de ces régimes, ce qui est faux.
Par contre passé 6000tpm, alors là...je vous assure que ça déménage, c'est vraiment flagrant par rapport à l'origine, je ressent un surcroit de poussé de 6000 à 7800, sans baisse de force, et plus ça monte plus ça pousse fort, presque à avoir l'impression que le rupteur interviens trop tôt!! Les 4ème et 5ème rapports sont ceux ou l'on se rends vraiment compte de la différence...
Le tout pour une conso quasi identique, un moteur plus rageur et réactif dès les bas régime, à un tarif défiant toute concurrence, je vous invite sincèrement à franchir le pas!!