Salut, j'ai vu sur ebay.de des kit turbo pour E30 et E36. Avec collecteur admition le turbo est tout ceux qu'il faut pour 1300 €. Une idée sur la qualité du materiel ??
Vos avis general sur la chose..
Merci
Kit Turbo E36
- kharn
Re: Kit Turbo E36
Pourrait-on avoir une idée de projet piste ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- zleto
J'en ai déja vu des kits comme ca.
Attention a ne surtout pas penser que pour 1300 euros t'as une E36 turbo
Il y a beaucoup de choses à faire en plus, rien que pour afire fonctionner le turbo.
je precise: JE NE SUIS PAS EXPERT. INFOS A PRENDRE AVEC DES PINCETTES.
Je me renseigne aussi dessus, pour dans quelques années je le ferais. (De quoi transporter la 325 sur plateau car la c'est super interdit
)
J'ai lu qu'il faut baisser les compressions dans le bloc avant de pouvoir vraiment adapter un turbal dessus. Sinon la pression pourra jamais être assez intéressante. (j'ai lu pas plus de 0.5 bar).
Ce qui impluerai au minimum de changer le joint de culasse par un qui permet de règler temporairement ce pb.
Ensuite (Selon motorisation) et toujours selon les vendeurs, une pression de 0.8 rajouterai environ 100ch et une pression 1bar (AVEC gros injecteurs obligatoires) rajouterai dans les 150. Attention au débit de la pope a essence.
Il faudra évidemment reprogrammer en fonction, ce qui promets d'être une partie de plaisir.
De plus penser a des bougies d'indice un poil plus froid peut être envisageable. Attention ensuite à ce que le refroidissement tiennes (un turbo c'est autre chose quand même).
De plus une ligne particulière peut être intéressante. Pour libérer le turbo.