Salut, j'ai vu sur ebay.de des kit turbo pour E30 et E36. Avec collecteur admition le turbo est tout ceux qu'il faut pour 1300 €. Une idée sur la qualité du materiel ??
Vos avis general sur la chose..
Merci
Kit Turbo E36
- kharn
Re: Kit Turbo E36
Pourrait-on avoir une idée de projet piste ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- zleto
J'en ai déja vu des kits comme ca.
Attention a ne surtout pas penser que pour 1300 euros t'as une E36 turbo
Il y a beaucoup de choses à faire en plus, rien que pour afire fonctionner le turbo.
je precise: JE NE SUIS PAS EXPERT. INFOS A PRENDRE AVEC DES PINCETTES.
Je me renseigne aussi dessus, pour dans quelques années je le ferais. (De quoi transporter la 325 sur plateau car la c'est super interdit
)
J'ai lu qu'il faut baisser les compressions dans le bloc avant de pouvoir vraiment adapter un turbal dessus. Sinon la pression pourra jamais être assez intéressante. (j'ai lu pas plus de 0.5 bar).
Ce qui impluerai au minimum de changer le joint de culasse par un qui permet de règler temporairement ce pb.
Ensuite (Selon motorisation) et toujours selon les vendeurs, une pression de 0.8 rajouterai environ 100ch et une pression 1bar (AVEC gros injecteurs obligatoires) rajouterai dans les 150. Attention au débit de la pope a essence.
Il faudra évidemment reprogrammer en fonction, ce qui promets d'être une partie de plaisir.
De plus penser a des bougies d'indice un poil plus froid peut être envisageable. Attention ensuite à ce que le refroidissement tiennes (un turbo c'est autre chose quand même).
De plus une ligne particulière peut être intéressante. Pour libérer le turbo.
Sinon au niveau de la qualité globale ... je pense que ca doit être pas trop mal dans l'ensemble. Il y a certaines pièces difficiles à trouver, comme le collecteur. Ensuite le reste c'est du piping, un turbal et un FMIC. Rien de bien fou.
Vla mon avis.
Attention a ne surtout pas penser que pour 1300 euros t'as une E36 turbo

Il y a beaucoup de choses à faire en plus, rien que pour afire fonctionner le turbo.
je precise: JE NE SUIS PAS EXPERT. INFOS A PRENDRE AVEC DES PINCETTES.
Je me renseigne aussi dessus, pour dans quelques années je le ferais. (De quoi transporter la 325 sur plateau car la c'est super interdit

J'ai lu qu'il faut baisser les compressions dans le bloc avant de pouvoir vraiment adapter un turbal dessus. Sinon la pression pourra jamais être assez intéressante. (j'ai lu pas plus de 0.5 bar).
Ce qui impluerai au minimum de changer le joint de culasse par un qui permet de règler temporairement ce pb.
Ensuite (Selon motorisation) et toujours selon les vendeurs, une pression de 0.8 rajouterai environ 100ch et une pression 1bar (AVEC gros injecteurs obligatoires) rajouterai dans les 150. Attention au débit de la pope a essence.
Il faudra évidemment reprogrammer en fonction, ce qui promets d'être une partie de plaisir.
De plus penser a des bougies d'indice un poil plus froid peut être envisageable. Attention ensuite à ce que le refroidissement tiennes (un turbo c'est autre chose quand même).
De plus une ligne particulière peut être intéressante. Pour libérer le turbo.
Sinon au niveau de la qualité globale ... je pense que ca doit être pas trop mal dans l'ensemble. Il y a certaines pièces difficiles à trouver, comme le collecteur. Ensuite le reste c'est du piping, un turbal et un FMIC. Rien de bien fou.
Vla mon avis.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- Cerclays
Salut
Moi j'aurais peur de monter un turbo sans plus de precisions.
Renseigne toi plutot vers un professionnel de la préparation habitué à ce genre de modifs.
Sinon, ca doit etre plus que sympa!
A+
Moi j'aurais peur de monter un turbo sans plus de precisions.
Renseigne toi plutot vers un professionnel de la préparation habitué à ce genre de modifs.
Sinon, ca doit etre plus que sympa!

A+
530i e34 6 cylindres
- kharn
Avant de partir dans des explications on va attendre quelques détails sur le projet piste.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
- no Ix
salut,
Ces kits ne sont que la partie immergée de l'iceberg Hardware pour un montage turbo comme le stipule zleto. Faut surtout pas penser que tout est plug and play. Si tu penses partir dans une telle prépa, il faudra certainement frapper à des portes de connaisseurs du domaine. Des gens compétents qui feront payer leurs services....
Si tu choisis d'investir dans cette voie, au vu du prix, tu auras des pépettes de côté pour le chassis
Et rouler sur route ouverte, tu pourras oublier... Même pour te rendre au circuit
Ces kits ne sont que la partie immergée de l'iceberg Hardware pour un montage turbo comme le stipule zleto. Faut surtout pas penser que tout est plug and play. Si tu penses partir dans une telle prépa, il faudra certainement frapper à des portes de connaisseurs du domaine. Des gens compétents qui feront payer leurs services....
Si tu choisis d'investir dans cette voie, au vu du prix, tu auras des pépettes de côté pour le chassis

Et rouler sur route ouverte, tu pourras oublier... Même pour te rendre au circuit

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- zleto
Si j'en cause c'est car c'est (en partie) un projet perso.
J'y pense pour la mienne mais rien ne presse. Il me faudra avant la maison, le plateau et les sous.
Par contre, rien n'empêche de ruminer quelques idées.
Je suis en parallèle un projet similiraire sur hyundai 1.6
Il est est a 300ch (sur un 1.6 hein
)
J'y vois le travail colossal qu'il y a à faire, mais bon ... le kiff de rouler en 2.5 Ti.
Au passage donc je voulais dire que j'ai trouvé queques vidéos de 325 "Ti" aux US. Donc ces kits ont déja été installés. Faudra peut être devoir aller chercher sur des forums US, trouver quelqu'un qui a déja fait le pas, ou être sacrément calé en méca.
J'y pense pour la mienne mais rien ne presse. Il me faudra avant la maison, le plateau et les sous.
Par contre, rien n'empêche de ruminer quelques idées.
Je suis en parallèle un projet similiraire sur hyundai 1.6

J'y vois le travail colossal qu'il y a à faire, mais bon ... le kiff de rouler en 2.5 Ti.
Au passage donc je voulais dire que j'ai trouvé queques vidéos de 325 "Ti" aux US. Donc ces kits ont déja été installés. Faudra peut être devoir aller chercher sur des forums US, trouver quelqu'un qui a déja fait le pas, ou être sacrément calé en méca.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- mafiaketur
Salut, Niveau materiel du kit turbo, si sa tien la route plus ou moin, alor sans aucune hesitation j'achette.
J'ai une e36 325i et j'ai l'arceau.
Biensur pour piste quel idée de rouler avec un tel engins sur route.
Le suicide c'est pas encore le moment...
- djimtiz
mafiaketur a écrit :Salut, Niveau materiel du kit turbo, si sa tien la route plus ou moin, alor sans aucune hesitation j'achette.
ouaaa comment tu le fait bien!!!!!! allez, dit le que c'est pour route!!
image trop grande, merci de la réduire
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg
- mafiaketur
pff, la route ??? Tu peux en penser ceux que tu veux.
J'en ait marre de toujour me justifier, surtout ceux genre de remarque a la con.
Surtout que je possede une M3 e36 cab et que la puissance sur route j'en ait pas besoin de plus...!!
Pour ceux qui voudron suivre je ferai avancer lentement le sujet,
Si la precense de ce post derange, alor modo blocker le.
MERCI

J'en ait marre de toujour me justifier, surtout ceux genre de remarque a la con.
Surtout que je possede une M3 e36 cab et que la puissance sur route j'en ait pas besoin de plus...!!
Pour ceux qui voudron suivre je ferai avancer lentement le sujet,
Si la precense de ce post derange, alor modo blocker le.
MERCI