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E46 320i
Publié : ven. août 03, 2007 9:31 am
par zubi_one
Bonjour à tous,
Je trouve que mon Touring 320 I, équipé du 6 cylindres 2,2 litres (170 ch à l'origine) est plutôt une auto faite pour rouler cool en bon père de famille. Je me demande donc si je ne l'équiperais pas d'un, voire de 2 turbos
En effet, à votre avis, n'est-ce pas trop compliqué ? Et est-ce que les pièces autour (embrayage, boite) supporteront le surcroit de couple ? L'objectif est d'avoir une auto puissante et coupleuse, vous l'aurez compris...
Merci de votre aide

Re: E46 320i
Publié : ven. août 03, 2007 10:21 am
par kouk
Salut
ce genre de modification en plus des dificultée de mise au point entraineras une interdition de rouler sur route ouverte d'un point de vu légal .
L'objectif est d'avoir une auto puissante et coupleuse, vous l'aurez compris...
la solution est de revendre ton 320i et de racheter une 335i E92 qui elle est déjas équipée d'un double Turbo de série
ou mieux encorre une ///M5 E61 Touring

Re: E46 320i
Publié : ven. août 03, 2007 11:24 am
par joe54
Ton porte monnaie va faire une pirouette !!!! ça coute trés trés cher et a monté soit même c'est trés loin d'être facile sauf si tu es préparateur. Va chez DM performance ou KEMPOWER faire des devis, ça te donnera un idée mais concernant la fiabilité du bloc, il supportera au max 0.5 bar je pense mais pas plus. Et encore, je n'en suis pas sûre.

Re: E46 320i
Publié : ven. août 03, 2007 1:25 pm
par zubi_one
Oui, je sais pour la circulation sur voie publique, la voiture sera utilisée sur circuit si je fais la modif
Sinon reste la solution de mettre un ensemble moteur/boite de 335i puis de le booster, mais je pense que le travail est beaucoup plus important, sans parler de la difficulté pour trouver un bloc 335i

Re: E46 320i
Publié : ven. août 03, 2007 9:15 pm
par thamomo007
C'est clair autant acheter une 335i c'est légal et ca prends moins de temps ...
Re: E46 320i
Publié : sam. août 04, 2007 12:18 am
par Mike
joe54 a écrit :concernant la fiabilité du bloc, il supportera au max 0.5 bar je pense mais pas plus. Et encore, je n'en suis pas sûre.

0.5 est le maximum generalement recommandé avec un moteur stock. plus, faut ouvrir. Aprés, tout depend l'usage que tu en fais, certain bride volontairement à 5000 tours sinon les cliquetis detruisent le moulin.
Mais sur circuit, nul doute que l'utilisation sera intense..
Re: E46 320i
Publié : sam. août 04, 2007 4:01 pm
par toufoutouf
une prepa comme ca, pour circuit exige la mise à nu du moteur car les pistons, chemises risquent de ne pas tenir.il faudras les remplacer.
il faut baisser le rv, et donc toucher à la culasse.
les soupapes d'echappement au sodium sont fortement recommandées.
bref, autant achetter une ///M
Re: E46 320i
Publié : sam. août 04, 2007 4:15 pm
par zubi_one
toufoutouf a écrit :une prepa comme ca, pour circuit exige la mise à nu du moteur car les pistons, chemises risquent de ne pas tenir.il faudras les remplacer.
il faut baisser le rv, et donc toucher à la culasse.
les soupapes d'echappement au sodium sont fortement recommandées.
bref, autant achetter une ///M
En fait je n'aime pas trop la M, trop "bestiale" à mon gout. Alors que le Touring fait plus famille... et donc plus décalé sur un circuit ! Ouvrir le moteur ne me pose pas de problème, je peux avoir un garage pour réaliser l'opération. En fait, je recherche surtout une voiture violente, pas linéaire comme une M3, et le turbo me semble être le bon moyen d'y arriver...

Re: E46 320i
Publié : lun. août 06, 2007 7:31 am
par zleto
Alors pas un BI turbo. En général les bi turbos sont moins puissants que les mono GROS turbos.
Les bi servent a avoir plus de souplesse, donc plus intéressants en usage en ville.
(Supra MK4, etc...)
Si tu veux une GROSSE patate prends plutôt un mono turbal.
MAIS !!! cela ne va pas à l'encondre de ce qui a été dit avant. ENORMEMENT de taff, gros gros budget. Va voir un préparateur et demande lui une config safe. Assied toi, et ouvres les yeux devant le devis.

Re: E46 320i
Publié : lun. août 06, 2007 7:40 am
par Camembert
zubi_one a écrit :En fait je n'aime pas trop la M, trop "bestiale" à mon gout. Alors que le Touring fait plus famille... et donc plus décalé sur un circuit ! Ouvrir le moteur ne me pose pas de problème, je peux avoir un garage pour réaliser l'opération. En fait, je recherche surtout une voiture violente, pas linéaire comme une M3, et le turbo me semble être le bon moyen d'y arriver...

Salut,
Et bien, à part acheter un break Impreza, je vois pas de BMW pouvant répondre à ton attente avec un budget raisonnable...
