Salut,
Je me pose la question suivante : si je modifie le wastegate de mes 745i pour pouvoir régler la pression de turbo entre 0.6 et 0.9bars depuis l'intérieur de l'habitacle (à la méthode B7), suis-je ou non dans la légalité en roulant sur route ouverte avec le réglage à 0.6 bars (pression et puissance d'origine) sachant qu'il y a quand même la modif présente sur la wastegate ???
Merci pour vos informations et à+
Légalité D'un Régultateur De Pression De Turbo Réglable
- titi750
Légalité D'un Régultateur De Pression De Turbo Réglable
E38, E32 et E23
-
Re: Légalité D'un Régultateur De Pression De Turbo Réglable
Salut,titi750 a écrit :Salut,
Je me pose la question suivante : si je modifie le wastegate de mes 745i pour pouvoir régler la pression de turbo entre 0.6 et 0.9bars depuis l'intérieur de l'habitacle (à la méthode B7), suis-je ou non dans la légalité en roulant sur route ouverte avec le réglage à 0.6 bars (pression et puissance d'origine) sachant qu'il y a quand même la modif présente sur la wastegate ???
Merci pour vos informations et à+
en théorie non, en france une auto doit être 100% conforme à la configuration du dossier d'homologation. Là tu montes un dispositif qui n'existait pas sur l'auto d'origine.
De la même façon les pièces de rechange doivent être conforme au cahier des charges du constructeur.Si la wastegate est fixe elle doit le rester.
Maintenant la pratique est une autre affaire surtout sur une veille 745 : c'est pas une sub ou mitsu !
a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- titi750
Merci pour ta réponse et à+.
E38, E32 et E23
- dgl
Si j'ai bien compris la réponse les pièces adaptables du style plaquettes de freins etc venant du réeau parallèle sont illégales! 

- Kelvinator
dgl a écrit :Si j'ai bien compris la réponse les pièces adaptables du style plaquettes de freins etc venant du réeau parallèle sont illégales!
Pas si elles ont les mêmes caractéristiques que les pièces d'origine, et respectent certaines réglementations.
Il y a eu de gros dossiers juridiques sur les garanties de véhicules qui n'avaient pas fait leur entretien dans le réseau...la réforme européenne est en train de clarifier tout ça.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici