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Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)
Publié : mar. sept. 04, 2007 12:05 pm
par énix
Salut,
Beaucoup ici ont des voitures modifiées qui sans aller dans les modification extrêmes du style swap V12 dans une E30, on des voitures modifiées (style moteur amélioré, rabaissées, arceaux,freins racing, etc...), bref, des voitures qui sont en théorie non homologuées sur route et nécessitent forcément un plateau pour rejoindre un circuit.
Je pense que la plupart des personnes (ne soyons pas l'hypocrite

), roulent quand meme avec leurs voitures préparées (avec les éléments cités plus haut), au moins pour rejoindre un circuit car l'usage d'un plateau étant tres onéreux
En pratique, cela est-il vraiment problématique, en particulier avec les forces de l'ordre (contrôle routier)?
Si le sujet, ne correspond pas à l'étique du forum, je comprendrai qu'il soit fermé.
Re: Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)
Publié : mar. sept. 04, 2007 12:42 pm
par jef974
énix a écrit :En pratique, cela est-il vraiment problématique, en particulier avec les forces de l'ordre (contrôle routier)?
Bah oui carrément, tu risque au mieux une amende, au pire l'immobilisation du véhicule jusqu'à l'expertise ( à tes frais... ) et obligation de représenter le véhicule dans son état strict d'origine dans un délais d'un an !
Re: Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)
Publié : mar. sept. 04, 2007 12:48 pm
par énix
Et si les modifications sont tres légére style rabaissement léger et vidage de la voiture (pour gagner en poids) et petites modifications techniques (ligne inox, aac modifié) ? Rien d'extraordinaire en soit.
Bref, une voiture qui passe le CT

Re: Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)
Publié : mar. sept. 04, 2007 12:50 pm
par Stephane39
Si la voiture passe le CT, à part si tu te crois sur circuit lorsque tu es sur route ouverte, je ne pense pas que les forces de l'ordre d'embête plus que ça.
@+
Re: Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)
Publié : mar. sept. 04, 2007 1:05 pm
par marc325ix
il ne faut pas oublier un autre aspect : l'assurance.
Se faire arrêter par les bleus est une chose, avoir un accident même non responsable avec une auto coursifiée est un autre problème.
Personellement JAMAIS je n'irais sur la route avec une auto coursifiée : plateau obligatoire.
Re: Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)
Publié : mar. sept. 04, 2007 1:06 pm
par énix
Stephane39 a écrit :Si la voiture passe le CT, à part si tu te crois sur circuit lorsque tu es sur route ouverte, je ne pense pas que les forces de l'ordre d'embête plus que ça.
@+
Bien sur, mais c'est plus dans le cas d'un "controle routier de routine" (ca ne m'est arrivé qu'une fois en plus de 10 ans de conduite

), de voir une voir vidée, puisse inciter à chercher la "petite bete".
Re: Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)
Publié : mar. sept. 04, 2007 1:11 pm
par SebastopoL
Salut
Je comprends ce que tu veux dire, mais le risque majeur est, comme l'a dit marc325ix, l'invalidité de ton assurance en cas de pépin.
Dans les faits, les risques encourus sont les mêmes entre utiliser une voiture coursifiée pour aller sur un circuit de temps en temps, ou s'en servir tous les jours!
Autrement, tu pourrais rouler en e30 swappée V12 tranquillement, qui s'est déjà fait ouvrir son capot par les forces de l'ordre? Très peu de gens.
A+
Re: Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)
Publié : mar. sept. 04, 2007 1:34 pm
par BM3W325i
Salut, je suis d accord avec marc325ix au niveau de l assurance car en cas d accident corporel c est disection du vehicule, pour la police c'est autre chose car je me suis deja fait controlé et ils pensait que le tuyau de compresseur de clim etait un kit nos ou je ne sait quoi, bon apres ya des flic qui s y connaisse plus mais le nombre de bmw que je vois qui n ont plus le moteur d origine et qui roule, genre M3 e30 avec un v12 oçu un moteur de M3 e36 turbo (vive le vendredi soir pour voir des voitures plus qu original lol)
Enfin il devrai y avoir un system pour homologuer les prepa (en angleterre y a ca je crois).
Re: Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)
Publié : mar. sept. 04, 2007 1:39 pm
par énix
BM3W325i a écrit :Salut, je suis d accord avec marc325ix au niveau de l assurance car en cas d accident corporel c est disection du vehicule, pour la police c'est autre chose car je me suis deja fait controlé et ils pensait que le tuyau de compresseur de clim etait un kit nos ou je ne sait quoi, bon apres ya des flic qui s y connaisse plus mais le nombre de bmw que je vois qui n ont plus le moteur d origine et qui roule, genre M3 e30 avec un v12 oçu un moteur de M3 e36 turbo (vive le vendredi soir pour voir des voitures plus qu original lol)
Enfin il devrai y avoir un system pour homologuer les prepa (en angleterre y a ca je crois).
Il n'y a qu'a voir le nombre relativement important de M3 E30 ayant un 6 cylindres lors de certains meeting (qui viennent par leurs propre moyens), ca fait se poser des questions...
Re: Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)
Publié : mar. sept. 04, 2007 1:52 pm
par Hitman
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédement.
J'ajouterais qu'il y a quand même une différence ( éthiquement parlant seulement ) entre rouler sur route ouverte avec un véhicule modifié, juste pour se rendre sur circuit, et rouler sur route ouverte juste pour rouler, appuyer, faire le con, etc...
Certes, aux yeux de la loi, les sanctions sont les mêmes, mais il est plus compréhensible qu'une personne fasse un trajet pour se rendre sur circuit vu les difficultés de la chose ( coût plateau, permis éventuel, logistique, etc ) que pour faire des reprises le vendredi soir ou faire mumuse sur des départementales.