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Arbre A Cames Alpina B9

Publié : ven. sept. 21, 2007 5:57 am
par lolo38
salut a tous ,

je suis a la recherche des caractéristiques de l'arbre a cames qui est monté par ALPINA sur les B9 , quels ° , levée etc ...
si un spécialiste alpina connait ses données sa serait :top: :D


merci


lolo38

Re: Arbre A Cames Alpina B9

Publié : ven. sept. 21, 2007 9:35 am
par sergouilbm
C'est un 280°, c'est Christopher Kratzer de chez Alpina qui me l'a dit. Pour le reste, je ne sais pas :P

Re: Arbre A Cames Alpina B9

Publié : ven. sept. 21, 2007 9:49 am
par lolo38
sergouilbm a écrit :C'est un 280°, c'est Christopher Kratzer de chez Alpina qui me l'a dit. Pour le reste, je ne sais pas :P
salut sergouilbm ,

merci pout l'info , donc 280° sa doit jouer sur le comportement plus au niveau du couple et moins dans les tours
pour une utilisation circuit il me faudrait un arbre a cames plus pointu 300° quand pense tu ?

lolo38

Re: Arbre A Cames Alpina B9

Publié : ven. sept. 21, 2007 1:51 pm
par sergouilbm
Ben, pour ta demande oui, il faudrait plus pointu.
Pour le comportement de cette arbre à cames, je ne sais pas, ce que je sais c'est que la B9 marche à la fois bas dans les tours ET haut dans les tours. Mais c'est peut-être l'ensemble grosses soupapes, AAC qui fait cette plage d'utilisation vaste. cela dit, quand je dis haut dans les tours, c'est pas non plus 7500 hein, ça va jusqu'au rupteur sans rechigner, et on sent qu'il y a encore du jus en haut, mais c'est c'est tout. C'est déjà pas mal.

Re: Arbre A Cames Alpina B9

Publié : ven. sept. 21, 2007 2:08 pm
par alexgb
280° ça favorise les mi regimes. Pour info, sur un 3.5l "stock" c'est un 264°

Re: Arbre A Cames Alpina B9

Publié : ven. sept. 21, 2007 5:21 pm
par Thomas Olivaux
Oui c'est ce que j'allais dire. Loin d'être extreme, un 280° c déjà largement plus pointu que l'origine !

Re: Arbre A Cames Alpina B9

Publié : sam. sept. 22, 2007 6:50 am
par lolo38
salut ,

je pense que je vais acheter un 298° pour avoir plus puissance dans les tours vu que le 3.5 est déja coupleux en bas sa devrai pas me pénaliser a ce niveau et pour le circuit je pense que sa sera mieux

une autre question : le motronic se prepare t-il ? changement de puce ou reprog ?


lolo38

Re: Arbre A Cames Alpina B9

Publié : sam. sept. 22, 2007 8:16 am
par énix
C'est possible d'adapter un 280° sur une culasse BMW de M535i E28 sans faire de grosses modifications ?

Re: Arbre A Cames Alpina B9

Publié : sam. sept. 22, 2007 8:47 am
par sergouilbm
C'est possible, mais demande à Thomas le résultat, ce n'est pas très convaincant, sa B6 rechigne à dépasser les 5500 tours comme un moteur stock. Sur un moteur Alpina on voit qu'il demande à monter dans les tours. Il y a plus de gniaque. Gixxer est monté dans celle de Thomas et a confirmé qu'on ne retrouve pas cette aptitude à accélérer facilement.
Sans doute parce que tout ce qui est ressorts, soupapes ne suit pas et n'est pas conçu pour. Poutant c'est un carto spéciale dans la B6, contrairement à la B9 qui a juste une modification de switch.

Re: Arbre A Cames Alpina B9

Publié : sam. sept. 22, 2007 6:37 pm
par lolo38
sergouilbm a écrit :C'est possible, mais demande à Thomas le résultat, ce n'est pas très convaincant, sa B6 rechigne à dépasser les 5500 tours comme un moteur stock. Sur un moteur Alpina on voit qu'il demande à monter dans les tours. Il y a plus de gniaque. Gixxer est monté dans celle de Thomas et a confirmé qu'on ne retrouve pas cette aptitude à accélérer facilement.
Sans doute parce que tout ce qui est ressorts, soupapes ne suit pas et n'est pas conçu pour. Poutant c'est un carto spéciale dans la B6, contrairement à la B9 qui a juste une modification de switch.

salut ,

thomas a une culasse 1er générations avec des petites soupapes c'est sa ? et pour le motronic sa se prepare ?


lolo38