Changer Les Rapports D'un Pont Autobloquant ?

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énix
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Changer Les Rapports D'un Pont Autobloquant ?

Message par énix »

Salut,

Est-il possible de changer les rapports d'un pont autobloquant destiné à un M30B35 (M535i-635csi) afin d'avoir un rapport plus court (Afin de composer entre autre la présence d'une boite normale (non sport) sur une 535i E28 ?

Si cela est réalisable que faut-il changer et quel tarif faut-il espérer ?

Merci
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Hitman
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Re: Changer Les Rapports D'un Pont Autobloquant ?

Message par Hitman »

Oui, c'est possible, il faudra changer le couple court, mais ça risque de chiffrer !

Delage demande plus de 600 € pour cette manip, à moins de trouver le bon couple court d'occasion et de le monter toi-même, ça ne sera pas donné. Tu pourras toujours trouver un garagiste ou un préparateur pour le montage, ça sera déjà moins cher que du neuf.
.

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aleynos
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Re: Changer Les Rapports D'un Pont Autobloquant ?

Message par aleynos »

salut

sinon tu va chez n importequel mecano et tu leur ramenne ton nouveau couple pignon/couronne

et tu leur dit qu il te le monte et qu il te le regle

ca coutera moins chere que delage c vraiment des voleur qd meme !!

le miens je lai fait tout seul ya rien de sorcier ( et ca tourne toujours utilisation circuit en + :D )

il faut juste avoir une patte special en forme de craie( comme a l ecole :D ) que tu melange a l eau pour obtenir une pate

tu applique sur la couronne et apres tu fait tourné l emsemble et tu regarde le marquage quil fait au niveau des dents

tu compare la profondeur du marquage avec ton ancien couple conique( sur l ancien on verra tres bien l usure sur la couronne

et si c est pas bon la il te faut des cale au 1/10é et au 1/100é a ajouté ou a enlevé pour trouver la bonne profondeur de marquage sur les dents des pignons.

Image

on va le marquage d origine sur les dents de la couronne la parti brillante
Image

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énix
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Re: Changer Les Rapports D'un Pont Autobloquant ?

Message par énix »

Merci pour les infos mais ou peut t'on trouver un nouveau couple plus petit ?
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Thomas Olivaux
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Re: Changer Les Rapports D'un Pont Autobloquant ?

Message par Thomas Olivaux »

C pas possible et plus simple de partir d'un autre pont au couple désiré (format identique au pont autobloc) et de juste récupérer la partie autobloc du premier pont pour la mettre dans le second ?

++

Tom
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énix
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Re: Changer Les Rapports D'un Pont Autobloquant ?

Message par énix »

Thomas Olivaux a écrit :C pas possible et plus simple de partir d'un autre pont au couple désiré (format identique au pont autobloc) et de juste récupérer la partie autobloc du premier pont pour la mettre dans le second ?

++

Tom
Le souci est que le seul pont autobloquant avec un rapport plus court compatible avec une E28 est celui d'une M635csi ou d'une M5 E28 et ca ne court pas les rues :crying: de plus, il n'est que guere plus court par rapport à celui d'une "635csi sport" ou d'une m535i.
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Re: Changer Les Rapports D'un Pont Autobloquant ?

Message par r2087 »

Tu mets un pont de 520i :innocent:

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Re: Changer Les Rapports D'un Pont Autobloquant ?

Message par charlie-AMK »

Thomas Olivaux a écrit :C pas possible et plus simple de partir d'un autre pont au couple désiré (format identique au pont autobloc) et de juste récupérer la partie autobloc du premier pont pour la mettre dans le second ?

++

Tom
Bien sur que si ! :)
Il faut le couple conique voulu (3,91, 4,10 ou plus) et toute la partie arrière de l'autobloquant.
Si le réglage d'un pont classique est assez compliqué, le réglage d'un pont autobloquant est relativement aisé, enfin il est vivement conseillé de changer les disques car au bout d'un moment ça n'autobloque plus grand chose...
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énix
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Re: Changer Les Rapports D'un Pont Autobloquant ?

Message par énix »

Salut,

Si je comprends bien, je peux faire un mélange de pieces venant de :

D'un pont de 520i : Pour récupérer le rapport court.
D'un pont de 3.5 (635csi phase 2 sport) / m535i : pour récupérer le reste (systeme autobloquant et structure).

Donc, j'ouvre un pont déja autobloquant et je lui met le rapport un plus court provenant d'un pont normal mais plus court.

Et je me retrouve avec un pont court autobloquant ?!

J'ai bien tout compris ?

Cette opération est réalisable assez facilement ?

@+

Pendant que j'y suis : Le montage d'un pont court avec une boite 5 normale (non sport > Longue) permettra en pratique de se rapprocher avantageusement d'une boite sport ?
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énix
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Re: Changer Les Rapports D'un Pont Autobloquant ?

Message par énix »

Le fait de mettre un système provenant d'un pont destiné à une motorisation plus faible (520i) et l'associer à une motorisation plus importante (535i), le mécanisme ne risque pas d'etre assez fragile car non conçu pour encaisser autant de couple ?


@+
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