Intake Kit K&n For My 325i

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
grizzlyman

Intake Kit K&n For My 325i

Message par grizzlyman »

Quel est votre avis sur ce kit, pas bien, bien, très bien ?
Il est spécifique à ce moteur, la courbe me parait optimiste :innocent:

Ou l'avoir à un bon prix ?

Image

Le K&N avec la notice de montage :

http://www.kandn.com/instructions/57-1002.pdf

Courbe de puissance

LIEN DU SITE

zleto

Re: Intake Kit K&n For My 325i

Message par zleto »

Salut salut.

En effet c'est toujours assez optimiste. Vu ce qu'on est censé gagner avec un pauvre filtre (SRI) il faut bien qu'ils en rajoutent pour vendre leur produit. :D

Cela dit c'est un produit assez intéressant. Dans la mesure ou il tente de créer une zone d'air frais proche du moteur. Moins de coudes, moins de longeur. De plus les filtres qui en sont pas enfermés dans une boite peuvent plus facilement aspirer l'air environnant.
Par contre la séparation avec le moteur sera moins efficace qu'une boite carbone donc l'air surement un poil plus chaud.

Au niveau perfs, le seul truc à éviter à tout prix c'est le cône sans rien direct dans la baie moteur. Ca surchauffe et les perfs chuttent dramatiquement par rapport à l'origine.

Sinon ensuite, les différences sont vraiment peu importantes. Je me rapelle plus mais j'ai en tete un truc style baisser la température de 10°C permets de gagner 1% de perfs ... le plus intéressant est donc de placer le filtre au frais et qu'il laisse passer le plus d'air. Pour le reste c'est uen question de goûts.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Hitman

Message par Hitman »

Sert à rien, si ce n'est faire du bruit.

Tu gagneras plus à alléger ta voiture vu que tu fais du circuit ! :lol:
.

grizzlyman

Message par grizzlyman »

M3E30 a écrit :Sert à rien, si ce n'est faire du bruit.

Tu gagneras plus à alléger ta voiture vu que tu fais du circuit ! :lol:
Oui, je pense aussi, mais comme j'ai une ligne, je pense qu'avec cette boite le son doit être top :D
Ce que voulais être sur, c'est de ne pas perdre en puissance & couple avec cette boite.

Par contre, le prix je ne le trouve pas top, 300 Roros pour cela, c'est de l'abus :sick:

zleto

Message par zleto »

Oui c'est assez cher. Et le cone (sans boite, sans tube alu/inox) est ce qui fait le moins de bruit.

Si tu as déja une ligne y'a des chances que tu l'entendes même pas.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

Salut,
Je trouve ca plutot cher aussi, surtout que la separation est de la vulgaire tôle pliée avec un joint de type portiere por faire etancheité avec le capot...Il doit y en avoir pour 5 € de matos, visserie comprise...
En revanche, si l'on y rajoute une couche de carbone sur l'exterieur ca pourrait etre pas mal non? ca permettrait d'isoler réellement le compartiment filtration de la temperature du compartiment moteur....
A+

grizzlyman

Message par grizzlyman »

oldschool E38 a écrit :Salut,
Je trouve ca plutot cher aussi, surtout que la separation est de la vulgaire tôle pliée avec un joint de type portiere por faire etancheité avec le capot...Il doit y en avoir pour 5 € de matos, visserie comprise...
En revanche, si l'on y rajoute une couche de carbone sur l'exterieur ca pourrait etre pas mal non? ca permettrait d'isoler réellement le compartiment filtration de la temperature du compartiment moteur....
A+
Certains me disent que le noir, c'est de peinture thermique ?
Mais bon bof, quand même :rolleyes:

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Le faire soi-même est plus économique.

De la peinture haute température se vend en spray à 15€ environ (centre auto)

aleynos

Message par aleynos »

salut

1 : la peinture thermique ca veux dire quel resiste a la chaleur style 600/800°
en aucun cas elle sert a isoler de la chaleur.

2 : jai deja essayer ce jenre de systeme ca marche bien tant que le compartiment moteur est pas encore chaud et apres le moindre petit espace fait rentrer lair chaud et ca marche pas

3 : pour evité ca jai carement mi mon filtre a air a la place de l antibrouillard gauche ( sur ma e36 )
le filtre reste toujour froid
Image
Image

Synkronized

Message par Synkronized »

Côté perf, comme dis plus haut, c'est optimiste, par contre niveau bruit, je compte en acheter un pour mon 320ci, c'est le 57i-1000, j'avais un K&N sur ma 316ti compact (1,8l - 115 chevaux - 4 cylindres) ben déjà là avec l'échappement d'origine, ça faisait un superbe bruit mais alors sur le 320ci avec l'échappement AC Schnitzer, j'ose même pas imaginer !!!

C'est sûr que ça devrait bien donner sur ta voiture côté sonorité :top:

Pour info, le 57i-1000, je l'ai trouvé à 250 €, pas moins cher... :(

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »