Moi j’ai une question assez spéciale, steele ne t’en fais pas ma voiture est clean et non reprogrammée.
On sait que que la e39 et e38 sont lourdes, tout deux sont équipée d’un moteur M51 qui a 143ch,
Pour moi cette voiture a le défaut d’être très creux en dessous 2000trs/m comme tout le monde dis mais quand on utilise une reprog intelligemment on dois moins monter dans les tours,on consomme moins, on dois moins vite rétrograder,embrayer etc et a la longue ça use moins.
Un exemple, je dois tourner dans une rue avec une pente assez forte, si je ralentit pour tourner et suis en deuxième je dois rétrograder en première,et donner du gaz et assez car sinon le temps que je mes la deuxième j’ai déjà trop perdu, je veut pas monter cette pente comme un farfelu mais si j’appuie sur l’accélérateur en deuxième je n’ai rien du tout, idem après un cas vitesse, pardon casse voiture

Pour la voie publique les 143ch sont assez mais mal répartit je trouve, la reprogrammation supprime se défaut mais est illégale, moi je ne veut pas utiliser ma tds pour aller de 0 a 100km/h en xx secondes elle n’est pas fait pour ça mais de 0 a 500000km et je pense que une reprog l’use moins a longue terme, si on le déclare c'est ok mais ici en belgique c'est pour se mettre une balle dans la tete dés que on dépasse les 11ch fisc et 105KW
Une chose incompréhensible pour moi c’est une 530D de 163ch pour 1500kg et une 120D a 177ch, ça devrait être l’inverse,mais bon, je pense que les 177ch c’est pur commercial.
Merci bien