Le Probleme Du Creux En Dessous 2000trs Et La Reprog

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Bruno1380
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Le Probleme Du Creux En Dessous 2000trs Et La Reprog

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Moi j’ai une question assez spéciale, steele ne t’en fais pas ma voiture est clean et non reprogrammée.

On sait que que la e39 et e38 sont lourdes, tout deux sont équipée d’un moteur M51 qui a 143ch,

Pour moi cette voiture a le défaut d’être très creux en dessous 2000trs/m comme tout le monde dis mais quand on utilise une reprog intelligemment on dois moins monter dans les tours,on consomme moins, on dois moins vite rétrograder,embrayer etc et a la longue ça use moins.
Un exemple, je dois tourner dans une rue avec une pente assez forte, si je ralentit pour tourner et suis en deuxième je dois rétrograder en première,et donner du gaz et assez car sinon le temps que je mes la deuxième j’ai déjà trop perdu, je veut pas monter cette pente comme un farfelu mais si j’appuie sur l’accélérateur en deuxième je n’ai rien du tout, idem après un cas vitesse, pardon casse voiture :rolleyes: , je dois rétrograder en première et on embraye et on embraye

Pour la voie publique les 143ch sont assez mais mal répartit je trouve, la reprogrammation supprime se défaut mais est illégale, moi je ne veut pas utiliser ma tds pour aller de 0 a 100km/h en xx secondes elle n’est pas fait pour ça mais de 0 a 500000km et je pense que une reprog l’use moins a longue terme, si on le déclare c'est ok mais ici en belgique c'est pour se mettre une balle dans la tete dés que on dépasse les 11ch fisc et 105KW

Une chose incompréhensible pour moi c’est une 530D de 163ch pour 1500kg et une 120D a 177ch, ça devrait être l’inverse,mais bon, je pense que les 177ch c’est pur commercial.


Merci bien

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énix
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Re: Le Probleme Du Creux En Dessous 2000trs Et La Reprog

Message par énix »

moi aussi, je serai bien tenté sur ma TDS de faire une reprog pour optimiser le moteur, mais celui ci, bien qu'il se porte bien, a quand meme ~350 000Km !

Si jamais, je suis amené à faire un échange standard moteur dans le futur, il est quasi sur que je fasse une reprogrammation afin de gagner en confort d'usage.

J'ai un ami qui l'a fait sur sa TDS, (en E34), la voiture est métamorphosée :blink:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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Hitman
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Re: Le Probleme Du Creux En Dessous 2000trs Et La Reprog

Message par Hitman »

Ben ce n'est pas pour circuit, alors je ne vois pas trop l'emplacement du sujet ?
.

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