Voilà, tout simplement, je compte acquérir une petite e30 pour la mettre sur circuit.
Ma question est simple, j'ai un ami qui vend une 320i e30 de 84, 180.000km, noire, déjà vidée, bacquets, etc... pour peanut's, rien de bien terrible mais je pense que ça pourrait être une bonne base.
Je ne l'ai pas encore essayée, mais il me dit que c'est bien mou...

En admettant que je la prenne, je pensais lui greffer un petit turbal, mais je n'ai ni les compétences mécaniques, ni l'envie, ni le temps pour tout renforcer, remplacer...
En mettant un turbo, en le fesant souffler à basse pression (entre 0,5 et 0,8 je pense), la mécanique tiendra? ou un renforcement du moteur est forcément nécessaire? elle ne roulera pas tous les jours, juste des sessions de circuit, mais donc forcément en prendra pour son grade quoi...
Quelqu'un a déjà fait ce genre demontage?
J'ai vu ça: kit turbo
ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai fait un calcul simple, voiture 600€, + kit turbo à en gros 900€, ça fait même pas le prix d'une 205 gti...

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup?
Une fois monté mécaniquement, faut-il une reprog de l'injection / allumage, ou le calculateur d'origine arrivera à se démerder avec les nouvelles données?
Merci d'avance