Salut à tous.
J’aimerai avoir vos avis concernant deux types de swap. L’idée d’une greffe sur E30 me tente de plus en plus, mais avant de me lancer j’apprécierai d’avoir quelques retours.
Mon choix sur la mécanique n’est pas arrêté, mais je pense m’orienter soit vers un M50 (ou M52), soit vers un M30.
Pour ceux qui ont déjà franchi le cap ou pour ceux qui ont déjà testé, quel est le meilleur compromis au niveau :
- difficulté de réalisation
- mise en place de « l’électricité » (M52 sans doute plus complexe que le M50 à cause de l’EWS)
- budget
- performances
J’attends avec impatience vos avis éclairés !
A+
Guillaume
Quel Swap Pour Un E30 ?
- ATK
- Messages : 198
- Inscription : mer. août 23, 2006 10:25 am
- Localisation : 14
Quel Swap Pour Un E30 ?
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Salut,
Je vais surement en faire bondir plus d'un mais voici les raisons qui m'ont poussé à choisir le M50 pour mon véhicule de circuit :
- facile à trouver/prix
- tempérament rageur
- fiabilité/modernité
- puissance suffisante pour l'usage prévu dans une E30 légère
Pourquoi pas un 3.0L ou 3.2L ??? Prix et excès de puissance !
Pourquoi pas un M30 ??? Vieux moteur (poids ?), pas multisoupapes (tempérament ?)
Pourquoi pas un M52 2.8L ??? Plus rare que le M50, tempérament lisse mais surement plus performant quand même ...
Avec le recul, je me dit que j'aurais peut-être du choisir le V8 pour l'originalité ... Mais j'ai eu peur de la complexité surtout de l'échappement.
Voilà ...
Je vais surement en faire bondir plus d'un mais voici les raisons qui m'ont poussé à choisir le M50 pour mon véhicule de circuit :
- facile à trouver/prix
- tempérament rageur
- fiabilité/modernité
- puissance suffisante pour l'usage prévu dans une E30 légère
Pourquoi pas un 3.0L ou 3.2L ??? Prix et excès de puissance !
Pourquoi pas un M30 ??? Vieux moteur (poids ?), pas multisoupapes (tempérament ?)
Pourquoi pas un M52 2.8L ??? Plus rare que le M50, tempérament lisse mais surement plus performant quand même ...
Avec le recul, je me dit que j'aurais peut-être du choisir le V8 pour l'originalité ... Mais j'ai eu peur de la complexité surtout de l'échappement.
Voilà ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- catch
- Messages : 1533
- Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
- Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Ben moi il y a une chose qui me fait toujours "bondir".
Pour les projets piste, ont parle souvent alègement, et vous êtes toujours en train de nous swaper des moteur plus... lourd!
Vive le 4 pattes...
Pour les projets piste, ont parle souvent alègement, et vous êtes toujours en train de nous swaper des moteur plus... lourd!

Vive le 4 pattes...


-
- Messages : 88
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 3:15 pm
- Localisation : Lesquin (parents) / Maubeuge (travail)
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Si jamais ton choix s'oriente vers un M30 j'ai un M30B35 injection L-Jetronic à vendre 

635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Tu n'as pas tord, Catch !
Mais si tu regardes chez BM, en 4 cylindres, il n'y a que le moteur de la M3 E30 qui sort une puissance correcte.
Alors c'est pas un moteur hyper courant, pas donné non plus et la voiture idéale équipée existe déjà : M3 E30 !
Quel intérêt d'aller passer des heures à mettre ce moteur dans une E30 normale ? Partir d'un 318 pour le préparer et approcher les 180 cv => ruineux !
C'est pour ça qu'on voit de tout : des accros à la puissance qui passe au 3.0L ou 3.2L M3, des originaux qui installent des V8 ou V12 (circuit ?!?) ou turbo et des modestes ou raisonnables qui se "contentent" d'un M50 ou M52 ...
A+.
Mais si tu regardes chez BM, en 4 cylindres, il n'y a que le moteur de la M3 E30 qui sort une puissance correcte.

Alors c'est pas un moteur hyper courant, pas donné non plus et la voiture idéale équipée existe déjà : M3 E30 !

C'est pour ça qu'on voit de tout : des accros à la puissance qui passe au 3.0L ou 3.2L M3, des originaux qui installent des V8 ou V12 (circuit ?!?) ou turbo et des modestes ou raisonnables qui se "contentent" d'un M50 ou M52 ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- r2087
- Messages : 15677
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Première question pour toi maintenant : quel est ton budget ! 

- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Moi je ne vois surtout pas de mots tel que "circuits" dans ce post
...

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Ben ... le mot "piste" apparaît dans le post de Catch et le mot "circuit" est présent 2 fois dans les miens 

On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
je pense pareil et souvent le gain de puissance est minime surtotu avec un M50-M52. En plus cela déséquilibre la voiture.catch a écrit :Ben moi il y a une chose qui me fait toujours "bondir".
Pour les projets piste, ont parle souvent alègement, et vous êtes toujours en train de nous swaper des moteur plus... lourd!![]()
Vive le 4 pattes...
a+
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Oui ca j'ai lu mais pas dans celui d'ATK ...lionel325 a écrit :Ben ... le mot "piste" apparaît dans le post de Catch et le mot "circuit" est présent 2 fois dans les miens
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité