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Quel Swap Pour Un E30 ?
Publié : jeu. janv. 10, 2008 4:52 pm
par ATK
Salut à tous.
J’aimerai avoir vos avis concernant deux types de swap. L’idée d’une greffe sur E30 me tente de plus en plus, mais avant de me lancer j’apprécierai d’avoir quelques retours.
Mon choix sur la mécanique n’est pas arrêté, mais je pense m’orienter soit vers un M50 (ou M52), soit vers un M30.
Pour ceux qui ont déjà franchi le cap ou pour ceux qui ont déjà testé, quel est le meilleur compromis au niveau :
- difficulté de réalisation
- mise en place de « l’électricité » (M52 sans doute plus complexe que le M50 à cause de l’EWS)
- budget
- performances
J’attends avec impatience vos avis éclairés !
A+
Guillaume
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Publié : jeu. janv. 10, 2008 5:05 pm
par lionel325
Salut,
Je vais surement en faire bondir plus d'un mais voici les raisons qui m'ont poussé à choisir le M50 pour mon véhicule de circuit :
- facile à trouver/prix
- tempérament rageur
- fiabilité/modernité
- puissance suffisante pour l'usage prévu dans une E30 légère
Pourquoi pas un 3.0L ou 3.2L ??? Prix et excès de puissance !
Pourquoi pas un M30 ??? Vieux moteur (poids ?), pas multisoupapes (tempérament ?)
Pourquoi pas un M52 2.8L ??? Plus rare que le M50, tempérament lisse mais surement plus performant quand même ...
Avec le recul, je me dit que j'aurais peut-être du choisir le V8 pour l'originalité ... Mais j'ai eu peur de la complexité surtout de l'échappement.
Voilà ...
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Publié : jeu. janv. 10, 2008 10:12 pm
par catch
Ben moi il y a une chose qui me fait toujours "bondir".
Pour les projets piste, ont parle souvent alègement, et vous êtes toujours en train de nous swaper des moteur plus... lourd!
Vive le 4 pattes...

Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Publié : ven. janv. 11, 2008 7:02 am
par Djubai
Si jamais ton choix s'oriente vers un M30 j'ai un M30B35 injection L-Jetronic à vendre

Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Publié : ven. janv. 11, 2008 7:08 am
par lionel325
Tu n'as pas tord, Catch !
Mais si tu regardes chez BM, en 4 cylindres, il n'y a que le moteur de la M3 E30 qui sort une puissance correcte.
Alors c'est pas un moteur hyper courant, pas donné non plus et la voiture idéale équipée existe déjà : M3 E30 !

Quel intérêt d'aller passer des heures à mettre ce moteur dans une E30 normale ? Partir d'un 318 pour le préparer et approcher les 180 cv => ruineux !
C'est pour ça qu'on voit de tout : des accros à la puissance qui passe au 3.0L ou 3.2L M3, des originaux qui installent des V8 ou V12 (circuit ?!?) ou turbo et des modestes ou raisonnables qui se "contentent" d'un M50 ou M52 ...
A+.
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Publié : ven. janv. 11, 2008 7:09 am
par r2087
Première question pour toi maintenant : quel est ton budget !

Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Publié : ven. janv. 11, 2008 9:25 am
par kharn
Moi je ne vois surtout pas de mots tel que "circuits" dans ce post

...
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Publié : ven. janv. 11, 2008 9:39 am
par lionel325
Ben ... le mot "piste" apparaît dans le post de Catch et le mot "circuit" est présent 2 fois dans les miens

Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Publié : ven. janv. 11, 2008 12:53 pm
par manuz1
catch a écrit :Ben moi il y a une chose qui me fait toujours "bondir".
Pour les projets piste, ont parle souvent alègement, et vous êtes toujours en train de nous swaper des moteur plus... lourd!
Vive le 4 pattes...

je pense pareil et souvent le gain de puissance est minime surtotu avec un M50-M52. En plus cela déséquilibre la voiture.
a+
Re: Quel Swap Pour Un E30 ?
Publié : ven. janv. 11, 2008 1:24 pm
par kharn
lionel325 a écrit :Ben ... le mot "piste" apparaît dans le post de Catch et le mot "circuit" est présent 2 fois dans les miens

Oui ca j'ai lu mais pas dans celui d'ATK ...