Filtre à Air Green Ou K&n ?

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énix
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Filtre à Air Green Ou K&n ?

Message par énix »

Salut,

Pour une M535i E28, il vaut mieux opter pour un filtre Green ou K&N ?

Je parle du filtre qui va dans la boite à air d'origine, pas d'un KAD ;)

Le kit nettoyage Green est-il compatible avec celui de K&N ?

Merci !

@+
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dirtybud
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Re: Filtre à Air Green Ou K&n ?

Message par dirtybud »

salut, tu peux prendre la marque que tu veux,y'a JR aussi et pipercross,et tu peux mettre celui que tu veux, y'en a pas un qui filtre mieux que les autres (en tout cas, tu ne verra pas la difference),apres c'est en fonction de qui le fabrique pour ton modele de voiture et le prix, a toi de trouver le moins cher,mais ils se valent tous.et pour les kit de nettoyage, il sont compatibles,du moment que le type de filtre est identique(coton tressé) mais vaut quand meme mieux utiliser celui du fabriquant

a+
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E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

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ber
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Re: Filtre à Air Green Ou K&n ?

Message par ber »

Entre les marques ce qui change se sont le nombres de couches de coton!
Pour ce qui est du produit nettoyant ce sont les mémes , il ya juste la teinte du produit en bombe (huile) qui change (vert green , bleu JR , rouge K&N) !

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fifi036
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Re: Filtre à Air Green Ou K&n ?

Message par fifi036 »

Ce type de filtre jouent-il vraiment sur les performance des voitures?

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JMT595
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Re: Filtre à Air Green Ou K&n ?

Message par JMT595 »

fifi36 a écrit :Ce type de filtre jouent-il vraiment sur les performance des voitures?
Salut Fifi36,
en fait l'avantage principal de ce type de filtre est que tu peux les nettoyer, donc le garder longtemps sans en changer. Economie sur plusieurs années.
De l'autre ils sont un peu plus "libre" et permettent une meilleure alimentation en air mais c'est difficilement quantifiable sans appareillage de mesure, surtout sans le kit Admission Directe.

Pluche,
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Hitman
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Re: Filtre à Air Green Ou K&n ?

Message par Hitman »

énix a écrit :Salut,

Pour une M535i E28, il vaut mieux opter pour un filtre Green ou K&N ?

Je parle du filtre qui va dans la boite à air d'origine, pas d'un KAD ;)

Le kit nettoyage Green est-il compatible avec celui de K&N ?

Merci !

@+
K&N, car le Green offre une couche en moins donc moins bonne filtration.
.

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DLO
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Re: Filtre à Air Green Ou K&n ?

Message par DLO »

Salut,

Sujet il me semble déjà abordé, mais bon :wink2: :

Green = trés moyen, taille approximative, manque de rigidité, ... :angry:

K&N = mieux que Green :(

JR = the best, et en tout point :D

Et, et, et ................. PIPERCROSS :amen: , ca du du filtre haute performance, un pur, un vrai, ... idem compétition.

@+.

Au fait, t'as pensé à une reprog mineure et à une ligne d'échappement revue, car ton moteur sera certes bien content d'avoir plus d'admission d'air, mais faut il peut etre revoir les paramétres, et ... l'échappement en conséquence, surtout dans le cas d'un Pipercross ...

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énix
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Re: Filtre à Air Green Ou K&n ?

Message par énix »

DLO a écrit :Salut,

Sujet il me semble déjà abordé, mais bon :wink2: :

Green = trés moyen, taille approximative, manque de rigidité, ... :angry:

K&N = mieux que Green :(

JR = the best, et en tout point :D

Et, et, et ................. PIPERCROSS :amen: , ca du du filtre haute performance, un pur, un vrai, ... idem compétition.

@+.

Au fait, t'as pensé à une reprog mineure et à une ligne d'échappement revue, car ton moteur sera certes bien content d'avoir plus d'admission d'air, mais faut il peut etre revoir les paramétres, et ... l'échappement en conséquence, surtout dans le cas d'un Pipercross ...
J'ai déja un Green sur la M535i et question taille, il rentre nickel. Par contre, je n'ai pas trouvé une grosse différence ( sans avoir fait d'autre modification à l'époque).
Peut-être un léger gain en accélération et dans les tours mais une perte de couple en bas régime.

Pour les modifications en question, c'est déja le cas sur la M535i grise :innocent:
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DLO
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Re: Filtre à Air Green Ou K&n ?

Message par DLO »

énix a écrit :Pour les modifications en question, c'est déja le cas sur la M535i grise :innocent:
Dans ce cas là, Pipercross sans hésiter, surtout que la voiture roule peu, et pas en ville.

@+.

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énix
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Re: Filtre à Air Green Ou K&n ?

Message par énix »

DLO a écrit :Salut,

Sujet il me semble déjà abordé, mais bon :wink2: :

Green = trés moyen, taille approximative, manque de rigidité, ... :angry:

K&N = mieux que Green :(

JR = the best, et en tout point :D

Et, et, et ................. PIPERCROSS :amen: , ca du du filtre haute performance, un pur, un vrai, ... idem compétition.

@+.
A propos, qu'est ce qui fait qu'un Pipercross en pratique (au volant) est mieux que les autres ?
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