Faire Confiance à Une Carrosserie

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
indra77

Re: Faire Confiance à Une Carrosserie

Message par indra77 »

charlie-AMK a écrit :Je ne connais pas beaucoup de carrosserie qui facturent une aile peinte à 60 euro ttc ! A ce tarif là on met la clé sous la porte. :wacko:
J'ai jeté un oeil aux barèmes au boulot, ici ça te couterait 45 minutes en tôlerie (démontage/montage) et une heure trente en peinture dans le cas d'une teinte métallisée, une heure en brillant direct.

Soit avec un rapide calcul, 45 euro de tôlerie, 90 de peinture, à la louche mettons 30 euro de produits et la tva, on doit arriver à quelque chose comme 200/210 euro sur facture finale. Hors aile neuve, ce qui ferait 350/360 euro.
Bon en province on est plutôt bon marché aussi.
Enfin 700 euro c'est cher quand même pour une aile avant !
Bon marché... <_<

Le pare choc avant de ma E39 m'avait couté 60euros !! Pour 300euros j'ai fais repeindre tout le coté droit et le coffre de ma E34 que l'on m'avait rayé...

Faites pas les malheureux quand meme :P
Image Image Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Oui à 45 euro de l'heure HT j'estime que c'est encore qualifiable de "bon marché" là où dans les grandes villes de province on passe vite à 65/70 euro de l'heure et en RP j'ai quand même vu des tarifs à 90/100 euro/heure.

Ce qui coûte cher en peinture, outre la camelotte, c'est le temps passé, que le gars arrose une aile ou une aile avec un porte il ne mettra pas plus de 10 minutes, préparer sa peintoche et nettoyer son pistolet, qu'il ai une aile ou deux ailes il s'en le temps sera le même.
Peindre des éléments à l'unité coûte trop cher, pour à peine moins cher les éléments périphériques sont peints avec et lorsque c'est possible on le fait pour éviter une différence nette de teinte (tout ce qui est gris métal par exemple)

Entendons nous bien, 60 euro c'était pour faire quoi ? un voile de peinture ou une peinture sur parechoc neuf non peint à monter ?
Je ne fais pas le malheureux mais il faut être réaliste c'est tout, après tu as peut être fait une très bonne affaire et c'est tant mieux mais ça reste un tarif en marge de ce qui se pratique actuellement.
Image

indra77

Message par indra77 »

Salut

Pare choc en bon etat bleu nuit repeint en gris clair. Je lui amené demonté et remonté moi meme en fesant gaffe a pas l'accrocher. Ca fait plus d'un an et je dois avoir 2/3 petits eclat dus aux moustiques décollés au karscher sinon ca va.

+++
Image Image Image

Hawerz

Message par Hawerz »

je vais repasser à la premiere demain matin pour prendre commande, mais je vais essayer de lui faire baisser le nombre d'heures quand meme.
parce que 1h de tolerie ... admettons, mais quasiment 4h de peinture Oo c'est un peu beaucoup quand meme.
Ils font peut etre ça au pinceau de vernis à ongle xD

dinitrophenol

Message par dinitrophenol »

Au besoin,je connais un carrossier sur l'IDF qui bosse serieusement et sans sur-facturation.Je ne pourrais pas vous garantir un tarif preferentiel mais la personne est de confiance. :wink2:

el supremo

Message par el supremo »

dinitrophenol a écrit :Au besoin,je connais un carrossier sur l'IDF qui bosse serieusement et sans sur-facturation.Je ne pourrais pas vous garantir un tarif preferentiel mais la personne est de confiance. :wink2:
Bonjour,
j'ai aussi une aile à faire réparer , pourrais-tu me donner ses coordonnées?

Merci :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »