Donc à la base j'ai une 320D e46 pack luxe avec l'intérieur en noyer depuis que je l'ai acheté et ce noyer ne m'a jamais vraiment plu.
J'ai donc décidé il y a quelques temps de changer mes inserts + le pommeau de vitesse + la poignée de frein à main.
Au début je me suis orienté vers du carbone ( comme mes fonds de compteur que j'avais mis quelques temps après avoir acheté la voiture ) mais après avoir vu plusieurs photos d'intérieur en carbone j'ai trouvé ça trop sombre et ça ne ressortait pas assez et je me suis donc tourné vers un colori plutôt alu/métal qui irait bien avec la couleur grise de ma titine.
Je me suis renseigné chez BMW pour les tarifs, biensûr beaucoup trop élevé à mon gôut pour les 8 inserts ainsi que le pommeau et la poignée.
J'ai donc fait des recherches sur Ebay france-allemagne avec pour objectif d'avoir de bons éléments au moindre cout.
J'ai donc acheté ceci :
- une poignée de frein à main carbone pour 42 euros

- un pommeau en alu pour 25 euros

- un kit décort tableau de bord colori alu pour 75 euros

Voici le lien avec toutes les infos
J'ai donc installé la poigné et le pommeau assez facilement il y a 2 semaines et j'ai attaqué le collage des inserts le week end dernier.
Contrairement à ce que je pensais c'est assez simple et ça ne se colle pas directement avec impossibilité de redécoller si on s'est trompé.
La première étape consiste à enlever les inserts de l'intérieur de la voiture ainsi que celui sous le pommeau de vitesse et de bien les nettoyer.
J'ai fait ça au calme sur une table dans mon salon.
Ensuite il faut chauffer au seche cheveux à environ 30° l'insert + l'élément à coller sans l'avoir enlever de sa feuille de support.
On décolle ensuite l'élément de son support et on le pose sur l'insert ( c'est déjà pré-découpé et ça se pose pile poil dessus ).
On l'aplati bien en partant d'une extrémité vers l'autre pour chasser les bulles d'aire.
Quand tout à l'air parfait il faur rechauffer le tout à 70° et c'est cette étape qui permet le collage définitif.
Je précise que les éléments sont déjà pré-découpés sur mesure sauf celui de la boite de vitesse car ils ne vendaient pas de modèle avec les trous pour les boutons de lève vitre avant/arrière, j'ai donc tout bien mesuré et j'ai agrandi les trous au cuter en faisant ça proprement.
Voici les photos du résultat :

Donc voilà j'en ai eu au total pour 142 euros + 3 heures de boulot alors que chez BM ça m'aurait couté le double.
Le seul point négatif que j'ai à souligner c'est l'insert des vitesses qui n'est pas assez long pour descendre jusqu'en bas mais comme je n'utilise pas les élément qui se collent sur le poste, la clim et le reste, je vais utiliser une chute pour combler ça.
Voilà j'attends vos impressions.