Une Galere Incroyable

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
JPAT

Re: Une Galere Incroyable

Message par JPAT »

Je suis étonné qu'autant de personnes aient le probleme. :surprise:
Jusque là, je ne l'avais vu que sur des M3...

Pour info, des préparateurs vendent des kits de renforcement avec des pieces déjà faites à souder.
M3 3.0l Cab E36

Dam29

Message par Dam29 »

Ben moi je ne sais pas si c'est ce problème que j'ai j'attends de voir quelqu'un qui a déjà eu me dire si il a eu les mêmes symptomes que moi.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Dam29

Message par Dam29 »

UP, personne n'aurait de réponses SVP, je remonte mon poste au cas où :

"""Quel bruit faisait ta voiture avant que tu ne découvres que c'était fisuré ???

Car moi depuis 2 semaines j'ai 2 bruits bizarres qui ont l'air de venir de ma roue arrière droite ou du pont, quand j'accélère vers 80-90 ou quand je fais quelques accoups parfois j'ai un bruit assez aigu style sifflement et hier j'ai tiré quelque pointe pour voir et là c'était carrément un gros bruit sourd pas rassurant du tout. Je compte prendre rendez-vous chez BM très vite afin qu'ils jettent un coup d'oeil mais si je peux avoir d'autres infos ici ça peut m'aider.
Je prévois de vidanger mon pont avant de l'envoyer pour voir car apparament ça n'a jamais été fait, elle a 165 000 kms et j'ai fais la boite la semaine dernière ( l'ancien proprio faisait confiance à l'huile à vie et moi depuis ce que j'ai appris sur le forum je préfère la faire maintenant ).

Et comme si ça suffisait pas depuis 2 semaines aussi environ, sans avoir modifier mon style de conduite ou mes trajets habituels elle a l'air de consommer beaucoup plus, 100km de moins que ce que je faisais avant, je vais changer le filtre à air pour voir, il a été changé à la dernière inspection c'est à dire 32 000 kms. Les seuls choses que j'ai touché depuis qu'elle consomme plus c'est mon précata qui a été changé et ma vanne EGR que j'ai nettoyé, rien à voir si ?

Merci d'avance pour vos réponses si certains peuvent m'éclairer sur ces 2 soucis, merci. """
Image
BMW E46 320D P.Luxe

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour tes autres problèmes ouvre un autre sujet car on s'y perd sinon....
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

tosmikou

Message par tosmikou »

salut a tous sa y ai j'ai enfin recupéré ma voiture. Résultat impressionant, invisible à l'oeuil, il m(ont soudé une plaque à la place de la fissure, et le résultat est nickel. En esperant que ça ne soit pas l'autre coté qui lache maintenant. Au passage comme le pont etait par terre, il en a profité pour changer tous les silentbloc, qui en avait bien besoin, c'est peut être aussi pour cela que ca s'est deterioré, car il devait y avoir pas mal de jeux.
j'en ai quand même eu pour plus de 200€ pour 8 bout de cahoutchou enfin bon.

Au final et en me faisant un prix sur la main d'oeuvre je m'en sort pour 1200€ (demontage, soudage, changement silent bloc = prix des piece, peinture et fixation capot + un pare choc M3) et oui je me suis fait un petit plaisir, comme elle était immobilisé pendant 2 semaines, c'etait le moment ou jamais.
sans la peinture et les pieces, il me prenait 800€.

Je mettrais des photos bientot sur mon profil de la voiture, par contre j'ai pas de photos des réparation, car je l'ai vu juste avant le remontage mais j'avais pas de quoi prendre de photos, désolé.

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut tu as fait ressouder qu'un seul coté??? moi j'ai ressouder les 4 fixations. les autres etaient fissurees. j'aurais tout refait a ta place. pour info mets un produit anti rouille genre frameto sur les soudures si t'as pas envi que ca rouille rapidement.... car ca m'etonnerait qu'ils aient mis du blacson
330d e90

tosmikou

Message par tosmikou »

Salut,

il n'ont pas ressoudé le coté droit, car en bon état. Pour le produit antirouille, pas la peine, car tout l'arriere à été blacksonné comme à l'origine. Donc tout est comme neuf.

weeckit54

Message par weeckit54 »

a ta place j'aurais renforcer les autres. j'espere pour toi qu'ils tiendront...
330d e90

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »