De L'eau Sous Le Plancher Place Arrière Gauche

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
chocapix

De L'eau Sous Le Plancher Place Arrière Gauche

Message par chocapix »

Bonjour ^_^
Bon j'ai fait un peu le tour du forum et j'ai trouvé pas mal d'occurrences sur ces petits problèmes d'eau dans l'habitacle mais aucun ne concernait les places arrières. Pour ma part c'est suite aux très fortes intempéries qui ont touché mon département (var) que le problème est apparu, de l'eau sous le tapis situé à l'arrière gauche.
Je pense que c'est lié mais je demande confirmation, mais mon joint du pare brise est super fissuré, il manque même des morceaux par endroits, donc je suppose que l'eau est passée par là et est remonter par en dessous.

Question subsidiaire, comment faites vous pour sécher la moquette quand cela se produit ?

Par avance merci de vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année :noelcoucou:
BMW 328i Coupé 147 000 kms et 2 ans de bonheur déjà !

indra77

Re: De L'eau Sous Le Plancher Place Arrière Gauche

Message par indra77 »

Salut

Ca m'est arrivé dans une mercedes, il faut lever la moquette et absorber le maximum de flotte puis mettre le chauffage au pied si tu fais un grand trajet ou alors laisser tourner un petit radiateur electrique a l'aide d'une rallonge, dirigé biensur sur l'endroit a secher.

Penses a verifier tes joints de portes aussi en t'enfermant dedans puis en demandant a quelqu'un de passer le jet d'eau sur les portes.

A+
Image Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le probleme est que la mousse de la moquette fait eponge en dessous aussi , j'ai ce problème sur ma N°1, le joint en mousse du bas de parebrise se desagrege, mais il faut depose/repose du parebrise pour le changer avec risque de le casser et vu le prix de la voiture c'est honereux :)

A+
Image

indra77

Message par indra77 »

Ah oui j'oubliais, il va de soit qu'il faut traiter le probleme avant de faire secher car ca recommencera en effet :innocent:
Image Image Image

chocapix

Message par chocapix »

Merci pour vos réponses, il semblerait donc que ma première intuition soit la bonne !
Sinon pour le coût de l'opération n'est il pas possible de le faire passer en bris de glace sur l'assurance si la franchise est bien inférieure au changement du joint ?

JOYEUX NOËL A TOUS !!!
:noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou:
BMW 328i Coupé 147 000 kms et 2 ans de bonheur déjà !

indra77

Message par indra77 »

chocapix a écrit :Merci pour vos réponses, il semblerait donc que ma première intuition soit la bonne !
Sinon pour le coût de l'opération n'est il pas possible de le faire passer en bris de glace sur l'assurance si la franchise est bien inférieure au changement du joint ?

JOYEUX NOËL A TOUS !!!
:noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou:
Salut

Tu peux acheter le joint sans faire de declaration a ton assurance car ce serait dommage vu le prix du joint, apres il faut le poser et pour ca demonter le pare brise sans le casser. :attention:

Si tu fais une declaration tu auras un sinistre en bris de glace (pas de malus) mais la franchise a payer, car juste l'heure de main d'oeuvre depassera celle-ci a mon avis.

A+
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »