Capot Rayé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
senga

Capot Rayé

Message par senga »

Bonjour à tous,

vous vous en doutez, j'ai été victime de ces personnes au QI surdéveloppé qui se disent qu'en rayant les voitures des gens, ils se sentiront mieux (mais que fait la police ?).

Une ligne blanche d'un bon mètre traverse donc le capot noir de ma pauvre 330d E46 achetée d'occasion il y a quelques mois et qui n'avait rien demandé à personne.

Comme je doute que cela soit rattrapable, j'ai appelé le garage BMW qui me parle grosso modo de 300 € pour refaire le capot. La franchise de mon assurance se monte à 380 € (forcément) donc c'est dans l'os de ce côté là.

Je pourrais peut-être m'arranger avec l'ami d'un ami qui, apparemment, fait ce genre de travail moins cher, mais j'ai un peu peur d'avoir un résultat moins bon (cependant, il semble utiliser un vrai atelier, et non faire ça dans son garage ;) donc je vais y réfléchir).

Mais je voulais surtout vous demander s'il n'y aurait pas des bonnes adresses autour de Rennes qui ferait ce genre de travaux pour moins cher qu'une concession BMW (mais de bonne qualité) ? On m'avait parlé d'un garage près de Fougères, mais je n'ai pas le nom, et je ne le trouve pas :(

Merci d'avance...

floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Capot Rayé

Message par floderennes »

Salut

le mieux est que tu fasses des devis pour comparer les prix! autour de Rennes, je sais qu'il y a un bon carrossier à Lohéac, moi j'ai travaillé avec Gauguet à Cesson-Sévigné pour des bricoles donc dur de juger. j'ai un pote qui travaille près du karting dans la zone de chantepie et qui bosse bien. sinon il y a une grande carrosserie route de lorient au dernier feu à gauche! sinon demande à voir des résultats sur les voitures dispos pour juger!

mais tu sais, chez bmw tu n'auras pas forcément le meilleur rendu!

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Drow

Message par Drow »

Bonjour,

Non mais au moins la peinture sera pas une copie :D lol

J'ai toujours eu peur de faire peindre des choses ( pour ca que j'en ai jamais fait peindre )
ne sachant pas ou il va se procurer la fameuse peinture :)

je pense pas que le peintre fasse un stock de toute les peinture existante dans le monde .....

senga

Message par senga »

Non, mais est-ce que chaque constructeur créé vraiment ses propres peintures ou est-ce qu'ils peuvent utiliser les mêmes fournisseurs ?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

senga a écrit :Non, mais est-ce que chaque constructeur créé vraiment ses propres peintures ou est-ce qu'ils peuvent utiliser les mêmes fournisseurs ?

le mieu est de trouver un carrossier qui utilise la peinture bm(bonne ref de ta peinture) les concession ne sont pas de bon carrossier(pas tous bien sur) ça j'en ai eu l'experience (il les enmene meme ailleurs) bon courage a toi et exige la ref bmw qui se trouve ds le capot moteur ou grace a ton num de serie :rolleyes:

yanndh21

Message par yanndh21 »

Salut,
Normalement un bon carrossier se basera toujours sur le numéro qu'il y a sous le capot, puis il comparera avec des échantillons de couleur qu'il a. Il faut savoir que pour un gris par exemple tu as x nuances, les carrossiers ont les différentes nuances sur de petites fiches et ils comparent avec ta peinture.
Un bon carrossier saura te refaire ta peinture sans qu'il n'y ait de différences de teinte. J'ai la chance d'avoir un bon carrossier qui fait les retouches sur mes véhicules, je n'ai jamais eu de différences de teintes, et pourtant mes véhicules sont gris foncés et gris argent, les couleurs les plus merdiques...
Sur un de mes véhicules gris argent, il y avait 10 nuances différentes, il a trouvé la bonne et franchement ça ne se voit pas.
Il va d'ailleurs falloir que j'aille le voir parce que moi on m'a fait ma porte, on voit l'apprêt... :ranting:
Bon courage à toi

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Alors déja tu peux trouver un peu moins cher. Sinon pour en revenir au carrossier independant il prenne souvent plus soin de l'usure de la voiture alors qu'en concession le peintre va pas s'embeter et faire exactement le bon melange comme si le reste de l'auto etait neuve. Donc la retouche risque de se voir.

Sinon pour les peintures, si un peintre passe par la, il me semble qu'il y a 2 ou 3 grands fournisseurs en France. Donc chez bmw le peintre aura les memes pots que ton carrossier independant.

Encore une chose, pour obtenir la teinte c'est un melange de plusieurs peintures. En general tu pioches dans au moins trois pots que tu péses sur une balance. Ce n'est pas un pot qui arrive tout fait ecrit bmw et qui serait mieux que le pot qui arrive ecrit "aldi" chez le carrossier du coin.

Trouves moins cher et fais pas marcher ton assurance, ne leur en parle meme pas qu'il ne te compte pas un sinistre dans leur relevé d'informations.

A+
yanndh21 a écrit :Salut,
Normalement un bon carrossier se basera toujours sur le numéro qu'il y a sous le capot, puis il comparera avec des échantillons de couleur qu'il a. Il faut savoir que pour un gris par exemple tu as x nuances, les carrossiers ont les différentes nuances sur de petites fiches et ils comparent avec ta peinture.
Un bon carrossier saura te refaire ta peinture sans qu'il n'y ait de différences de teinte. J'ai la chance d'avoir un bon carrossier qui fait les retouches sur mes véhicules, je n'ai jamais eu de différences de teintes, et pourtant mes véhicules sont gris foncés et gris argent, les couleurs les plus merdiques...
Sur un de mes véhicules gris argent, il y avait 10 nuances différentes, il a trouvé la bonne et franchement ça ne se voit pas.
Il va d'ailleurs falloir que j'aille le voir parce que moi on m'a fait ma porte, on voit l'apprêt... :ranting:
Bon courage à toi
Salut,

Desolé je repete un peu mais on a poster ensemble.

A+
Image Image Image

senga

Message par senga »

Encore merci pour vos réponses.

Je suis allé voir vers Chantepie (y en a plusieurs apparemment : je ne sais pas si c'est celui dont floderennes parle). Niveau tarif, il avait l'air un poil moins cher que BMW (mais pas tant que ça: il parlait de 250 à 300 contre 300 pour BMW... peut-être qu'ils étaient un peu en dessous eux ?) et m'a semblé tout à fait sympathique et compétant !
Je vais aussi aller voir Lundi une boite à Cesson qui est à 2 pas de mon boulot : ils ont l'air d'avoir des belles voitures et ça donne confiance.

Et puis je pense que je vais faire comme vous le conseillez: prendre le moins cher qui me semble réglo =) Je vais quand même essayer de vérifier d'une manière ou d'une autre une référence de peinture quelconque...

stef29

Message par stef29 »

Salut, A vern sur seiche dans la zone du bois de soeuvre a côté du garage renault, il y a un carrossier, chaque fois que je passe devant il y a des super caisse, a voir pour le prix :thup:
a+

jamais à donf

Message par jamais à donf »

bonjour,
petit conseil, avoir la peinture d'origine n'est pas forcément la bonne solution car la peinture de la voiture a un peu passé donc, il faut un carrossier-peintre qui fasse un ton sur ton
c'est ce qu'à fait un garage Renault proche de chez nous pour refaire le pare-choc arrière gris métallisé et franchement, la couleur est identique à la voiture.
Sinon mieux vaut prendre un garage qui a sa propre station de peinture, et aller voir ce qu'il a déjà fait.

et puis ensuite, c'est une question de chance un peu de tomber sur un super garage qui ne paie pas forcément de mine avec un super boulot !!!
Toyota 1000 L 1977 blanche toit vinyle noir pm 100000 kms.
BMW 530i pack M Lachsilber Metallic 1989 pm 390000 kms.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »