Bonjour à tous,
Propriétaire d'une E36 break de 97, je suis super déçu de l'éclairage à l'avant; notamment pour les pleins phares, la différence avec les codes est minime (contrairement à ma 405).
J'ai effectué un réglage de hauteur, avec les vis 6 pans situés sur les blocs optiques coté radiateur, c'est un peu mieux en code mais pas en phare. Ce we j'ai vu qu'il y avait 2 autres vis 6 pans, coté extérieur des phares (proche des ailes), mais même en tournant de plusieurs tours de chaque coté je n'ai pas réussi à mettre en évidence leur utilité.
Est-ce que vous savez à quoi servent ces vis ?
Reglage Des Phares Sur E36
-
- yves42
Re: Reglage Des Phares Sur E36

L'intérieur des phares reflettent moins après quelques années et les ampoules aussi elles éclairent moins...
Pour avoir le top il faudrait tout changer, mais si tu changes les ampoules par des neuves se sera mieux.
Je te conseil les Philips +80% elles sont térribles et réglementaire...
-
Hello ! en fait j'ai déjà changé les ampoules, par des philips safeBidule (3 zones de couleur différentes et un petit gain en longueur), j'avais déjà mis ça sur la 405 et c'était terrible. Mais pas là. Maintenant, tu me fais penser que je n'ai pas changé les ampoules de plein phare, je pourrais commencer par cela.
J'ai quand même un gros doute sur le réglage, pour etre plus précis : sur la 405, en plein phare j'éclaire bcp plus large et bcp plus profond. Sur la 325, j'ai l'impression que l'éclairage se fait... en hauteur, mais pas en largeur (et en profondeur là c'est sûr, y a que dalle
)
Je garde l'idée de remplacer mes ampoules de phares tout de même.
Sinon, pas une petite idée pour mes vis sur les cotés ?

J'ai quand même un gros doute sur le réglage, pour etre plus précis : sur la 405, en plein phare j'éclaire bcp plus large et bcp plus profond. Sur la 325, j'ai l'impression que l'éclairage se fait... en hauteur, mais pas en largeur (et en profondeur là c'est sûr, y a que dalle

Je garde l'idée de remplacer mes ampoules de phares tout de même.
Sinon, pas une petite idée pour mes vis sur les cotés ?
-
Personne n'a une petite idée ? Éventuellement à partir d'un schéma de pièces détachées ?
- Steele
Salut !
Les vis côté radiateur servent à régler la hauteur d'éclairage.
Les vis extérieures servent à régler la direction du faisceau.
Il vaut mieux éviter d'y toucher, parce que pour trouver le bon réglage, c'est beaucoup plus difficile que pour la hauteur.
Les vis côté radiateur servent à régler la hauteur d'éclairage.
Les vis extérieures servent à régler la direction du faisceau.
Il vaut mieux éviter d'y toucher, parce que pour trouver le bon réglage, c'est beaucoup plus difficile que pour la hauteur.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Cool une 2e réponse !
Merci m'sieur ! Donc on a le réglage en hauteur coté radiateur et le réglage en largeur sur l'extérieur; mais le même réglage pour tout le bloc, codes + phares. J'en toucherai 2 mots à mon garage, si le remplacement des ampoules ne suffit pas.

- kouk
Salut
oui , c'est un réglage unique pour les "code" et les longue porté
seul les BMW d'ancienne génération avec 4 phares séparé avait des réglage indépendant pour les "code" et les longue porté
oui , c'est un réglage unique pour les "code" et les longue porté

seul les BMW d'ancienne génération avec 4 phares séparé avait des réglage indépendant pour les "code" et les longue porté

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- indra77
Salut,zeBibendum a écrit :Cool une 2e réponse !Merci m'sieur ! Donc on a le réglage en hauteur coté radiateur et le réglage en largeur sur l'extérieur; mais le même réglage pour tout le bloc, codes + phares. J'en toucherai 2 mots à mon garage, si le remplacement des ampoules ne suffit pas.
Fais deja regler tes feux car meme une ampoule puissante qui eclaire les etoiles c'est inutile... Et ca aveugle...