Changement De Pare Brise

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
kadeo

Changement De Pare Brise

Message par kadeo »

bonjour a tous.

j'aurais une question a vous poser. Alors voila le pare brise de ma bmw 530d de 2002 est cassé. Est ce que tous les "changeur de pare brise" se valent ou il vaut mieux aller chez BMW. en sachant que ma voiture est equipé du capteur de pluie.

je vous remercie de vos réponses qui me seront très utiles.

ps : j'habite paris et j'ai appelé un garage bmw et il m'annonce 900 euro de facture, et je ne paye que 10% de la facture selon mon assureur, mais il faut comme meme avancer les 900€.

cordialement.

octobre

Re: Changement De Pare Brise

Message par octobre »

Salut

D'une maniere générale, les concessionnaires sous-traitent à un professionnel ce genre de travaux, ce n'est pas systématique, mais je dirais que dans au moins 80 à 90% des cas, c'est sous traité, comme la peinture.

Par contre pour avoir 2 potes qui travaillent chez Carglass, je te déconseille cette franchise, c'est un management "à l'américaine", rendement et discours marketing, au détriment de la qualité.

Ils interviennent rapidement, voir sur place, mais le travail est souvent fais à l'arrache.

Je te conseille des professionnels de petite franchise, genre Mondial-Parebrise, France Pare-brise, avec eux on a rarement d'emmerde, c'est des petits artisans.

A+

kadeo

Message par kadeo »

octobre a écrit :Salut

D'une maniere générale, les concessionnaires sous-traitent à un professionnel ce genre de travaux, ce n'est pas systématique, mais je dirais que dans au moins 80 à 90% des cas, c'est sous traité, comme la peinture.

Par contre pour avoir 2 potes qui travaillent chez Carglass, je te déconseille cette franchise, c'est un management "à l'américaine", rendement et discours marketing, au détriment de la qualité.

Ils interviennent rapidement, voir sur place, mais le travail est souvent fais à l'arrache.

Je te conseille des professionnels de petite franchise, genre Mondial-Parebrise, France Pare-brise, avec eux on a rarement d'emmerde, c'est des petits artisans.

A+
je te remercie pour ta réponse rapide, mon assureur est agrée chez albax, qu'en pensez vous ?
-est ce que les pare brise posés par les professionnelles tel que carglass, Albax ou autres sont les meme que ceux posé chez BMW?

merci

octobre

Message par octobre »

Y en a pas chez moi donc je saurais pas te dire comment ils travaillent...

Oui les pare-brises sont les mêmes que chez Bmw (puisque Bmw les achetent chez eux).

kadeo

Message par kadeo »

merci de tes reponses Octobre, c'est gentil. si vous auriez une adresse sur paris d'un bon professionnel pour changer un pare brise je suis preneur.

cordialement.

Rems

Message par Rems »

Salut

Perso je n'irais plus ailleurs que chez BMW !

Sur mon ex 34 l'an dernier, j'ai eu la malchance de tomber sur "la mauvaise équipe", selon mon garagiste qui a heureusement su arranger les choses (et qui a aussi changé de prestataire suite à cette histoire) !
Mais bon, qd tu retrouves ta bagnoles avec les montants abimés (habillage intérieur), les fils du rétro electrochrome qui ressortent car mal remis et le petit cache en plastique cassé, le cache du pourtour extérieur (sorte de gros joint en plastique) réutilisé donc mal positionné et tout abimé, et pour finir de l'eau qui rentre dans l'habitacle au premier lavage, ca fout gravement les boules :ranting:

Bref, chez BM, même s'ils sous-traitent probablement, je pense qu'ils auraient au moins vérifié que la voiture soit propre, que le retro et les caches plastiques soit bien positionnés et aient été remplacés par des neufs de chez BMW le cas échéant !!
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

steff

Message par steff »

Bonjour je pense que celui là c'est le meilleur :surprise:
ici

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »