Salut !
Je suis passé chez BMW récemment pour leur demander s'ils ont les teintures correspondant aux couleurs de cuirs qu'ils vendent / ont vendu. La réponse ayant été négative, j'aimerais savoir où je pourrais trouver de quoi reteindre certains endroits du cuir de ma M3 (cuir nappa gris clair). On me parle de sellier, certes, mais comment connaitre la teinte exacte ?
Des idées ?
Teinture Du Cuir
- DocKeR
Teinture Du Cuir

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- noussaya
Re: Teinture Du Cuir
salut!
l'ideal c'est effectivement de faire appel a un sellier.
le truc c'et que les teinture de cuir, c'est comme la peinture auto, c'est du sur mesure car avec le temps le cuir ternie, change legerement de teinte....
pour la teinture, il faudra que tu lui amene un echantillon (ramene lui la banquette arriere!
) ou alors demande lui de venir constater.
essai de voir combien ca va te couter, en le faisant toi meme, en le faisant faire par le sellier, ou en rachetant directement la partie a refaire (la reference est dispo sur realoem.com)
l'ideal c'est effectivement de faire appel a un sellier.
le truc c'et que les teinture de cuir, c'est comme la peinture auto, c'est du sur mesure car avec le temps le cuir ternie, change legerement de teinte....
pour la teinture, il faudra que tu lui amene un echantillon (ramene lui la banquette arriere!

essai de voir combien ca va te couter, en le faisant toi meme, en le faisant faire par le sellier, ou en rachetant directement la partie a refaire (la reference est dispo sur realoem.com)
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün

- DocKeR
Salut Noussaya,
Ce serait simplement pour traiter quelques zones du cuir qui en ont besoin (dans l'ensemble, mon cuir est en état correct). J'ai commandé un nuancier de chez Sofolk pour voir quelle teinte irait bien sur mon cuir. A suivre.
Ce serait simplement pour traiter quelques zones du cuir qui en ont besoin (dans l'ensemble, mon cuir est en état correct). J'ai commandé un nuancier de chez Sofolk pour voir quelle teinte irait bien sur mon cuir. A suivre.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
Il ya des kits vendu sur internet , tu envoie un tit bout de ton cuir et il te ressortent exactement la meme teinte;DocKeR a écrit :Salut Noussaya,
SwissVax le fait je crois.
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- DocKeR
Salut Eresis,
J'ai pas trop envie de découper mon cuir

J'ai pas trop envie de découper mon cuir

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
une partie cachée , genre sous la banquette arrière .DocKeR a écrit :Salut Eresis,
J'ai pas trop envie de découper mon cuir![]()
Il faut de memoire un carré de 1.5cm de coté.
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- conceptcarclean
Bonjour, je suis de liege en belgique et je pratique la rénovation des cuirs et ce grace au concept WATERFLOW , et je peux rénover à la teinte exacte et surtout je n'ai pas besoin de reteinter tout le cuir, il m'est possible de restaurer uniquement l'endroit abimé, visitez mon site : www.conceptcarclean.be ,bien sur je suis assez loin de vous mais sur www.waterflow.be vous pourriez trouver quelqu'un de plus proche pour faire le travail? Bien à vous.
VISITEZ MON SITE : http://www.conceptcarclean.be
-
slt nickel pour les fautieul pour marseille ca coute combien lol ??