Infiltration D Eau Par Les Portes Arrieres
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- Inscription : mer. févr. 22, 2012 6:23 pm
Infiltration D Eau Par Les Portes Arrieres
bonjour a tous j ai un probleme tres genant sur mon e39 touring, en effet j ai une infiltration d eau par les portes arrieres . c est a dire lors d averse ou d arret prolongé de la voiture sous la pluie il y a une accumulation d eau sur les seuils de portes arrieres , ce qui je pense cause un debordement de celui ci et rentre dans mon habitacle et je vous laisse deviner le reste. est ce que quelqu un a deja eu ce probleme ou alors aurait une petite idée de quoi ca pourrait venir . cdlt
- patrolcbr
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- Localisation : baulon (35)
Re: Infiltration D Eau Par Les Portes Arrieres
Solitaire,
Oui, c'est assez classique et récurrent sur les E39, j'ai eu le cas aussi sur mon Touring.
Ce sont les films isolants qui sont dans tes portes, qui ne sont plus étanches et l'eau coule à l'intérieur.
Tu démontes tes garnitures, tu vérifies, et tu recolles de chaque côté et tu seras tranquille.
Par contre le plus dur sera de faire sécher la moquette, car tu as une mousse isolantes en dessous d'au moins 2 à 3 cm d'épaisseur et qui a dû jouer les éponges...
Donc 2 solutions soient tu démontes tout pour la sortir ou comme moi tu fais une lumière au cutter pour faire sécher car sinon l'au va pourrir ton plancher à la longue.
Bonne manip
Oui, c'est assez classique et récurrent sur les E39, j'ai eu le cas aussi sur mon Touring.
Ce sont les films isolants qui sont dans tes portes, qui ne sont plus étanches et l'eau coule à l'intérieur.
Tu démontes tes garnitures, tu vérifies, et tu recolles de chaque côté et tu seras tranquille.
Par contre le plus dur sera de faire sécher la moquette, car tu as une mousse isolantes en dessous d'au moins 2 à 3 cm d'épaisseur et qui a dû jouer les éponges...
Donc 2 solutions soient tu démontes tout pour la sortir ou comme moi tu fais une lumière au cutter pour faire sécher car sinon l'au va pourrir ton plancher à la longue.
Bonne manip
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Infiltration D Eau Par Les Portes Arrieres
Bonjour
Avant tout la nuit ou des que possible débranche ta batterie !!
En dessous de la moquette cote passager il y'a des relais fusibles qui risquent de s'abimer a cause de l'eau !!
J'ai peut être une piste pour toi,
J'ai une e39 berline avec toit ouvrant hs et comme toi j'ai u droit a l’inondation coté passager,un tableaux de bord comme un sapin de noël et la voiture qui se coupe a 120km/h sur autoroute a 22h du soir sans lumière et plus d'éclairage...
J'ai le bon reflex de déconnecter ma batterie pour ne pas avoir de court circuits et en dessous du tapis de voiture une piscine, j'ai fait sauter un bouchon pour évacuer l'eau.
La cause était la pièce N° 2 gouttière qui c'était mis de travers vu que les pattes avaient casser.
http://www.realoem.c...196&hg=54&fg=05
Le soucis est que avec le temps le plastique se fatigue et casse et comme tout le mécanisme est un mélange alu/plastique c'est pas toujours évident.
J'ai déposer mon toit ouvrant a deux reprises
Il y'a 4 évacuations N°12
Si tu déboite Le montant N°1 tu verra un tuyau d'évacuation , c'est de la que toute l'eau rentrait (att si tu des airbag a cette endroit)
http://www.realoem.c...280&hg=51&fg=40
Une autre personne arrosait sur le toit et ça coulait par la.
Avant tout la nuit ou des que possible débranche ta batterie !!
En dessous de la moquette cote passager il y'a des relais fusibles qui risquent de s'abimer a cause de l'eau !!
J'ai peut être une piste pour toi,
J'ai une e39 berline avec toit ouvrant hs et comme toi j'ai u droit a l’inondation coté passager,un tableaux de bord comme un sapin de noël et la voiture qui se coupe a 120km/h sur autoroute a 22h du soir sans lumière et plus d'éclairage...

J'ai le bon reflex de déconnecter ma batterie pour ne pas avoir de court circuits et en dessous du tapis de voiture une piscine, j'ai fait sauter un bouchon pour évacuer l'eau.
La cause était la pièce N° 2 gouttière qui c'était mis de travers vu que les pattes avaient casser.
http://www.realoem.c...196&hg=54&fg=05
Le soucis est que avec le temps le plastique se fatigue et casse et comme tout le mécanisme est un mélange alu/plastique c'est pas toujours évident.
J'ai déposer mon toit ouvrant a deux reprises

Il y'a 4 évacuations N°12
Si tu déboite Le montant N°1 tu verra un tuyau d'évacuation , c'est de la que toute l'eau rentrait (att si tu des airbag a cette endroit)
http://www.realoem.c...280&hg=51&fg=40
Une autre personne arrosait sur le toit et ça coulait par la.
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