Bonjour à tous !
Suite à des travaux de carrosserie-peinture (faits par la carrosserie d'un concessionnaire officiel J....r), ma toto se retrouve avec des gouttelettes de peinture grise (d'apprêt, je suppose) sur le cuir (noir) de la contre-porte.... Me demandez pas comment y ont fait, je me le demande toujours !
Après une rouspétance, on me dit que le nettoyage a été fait, ce qui est faux mais je ne l'ai vu qu' à la lumière du jour. Ils m'ont dit que pour une autre rouspétance, je devais m'adresser à la carrosserie (très sympa vu que c'est le concess qui m'a présenté SA facture - je passe sur le fait que c'est suite à un accident en droit et que j'ai quand même été obligé d'avancer les sous).
Bon, j'en ai marre et avant de me plaindre auprès de ladite carrosserie, j'aimerais savoir si vous n'auriez pas un truc de grand-mère ou autre pour enlever ces satanées taches de peinture ?
Et puis tant que je suis énervé, je tiens à faire savoir à la terre entière (?)que j'estime inacceptable d'avoir dû payer la réparation d'un longeron avant qui pourrissait de l'intérieur (et oui, comme certaines voitures des années 70....) et ce, alors que la garantie anti-corrosion n'est pas expirée. C'est honteux (sans parler des autres problèmes jamais pris sous garantie) ! Je vous parle pas des 259 euros demandés pour préparer la voiture au contrôle technique (réglage des phares, etc.....sans aucune autre intervention) et la passer audit contrôle.
Remarquez que je ne cite aucun garage en particulier - ni marque - et que si les modos veulent me "censurer", je l'accepte bien volontiers.
HANS (Peintures de guerre)
Taches De Peinture Sur Le Cuir......
- HANS
Taches De Peinture Sur Le Cuir......
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- TeddyBoy
Re: Taches De Peinture Sur Le Cuir......
T'inquiètes pas au niveau de ton sujet, il est politiquement correct, tu n'as cité aucun nom donc c'est tout bon. Y a rien à modérer pour moi.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- 325ix86
- Président
Et en plus il est pas question de BMW mais de la marque anglaise de "prestige" dont l'embleme est un felin et qui vient de sortir un mazout sur la base d'une auto populaire F*rd !

- HANS
Hoouuuuu doucement, ça pourrait être Jensen Interceptor aussi hein !
HANS (Prudence de sioux)
HANS (Prudence de sioux)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- moishe
tente un truc polissant (en douceur bien sûr) genre dentifrice, si ça part un peu mais pas assez tu peux toujours essayer un polish doux pour carosserie, faudra juste passer un lait pour bébé ou pour le cuir ensuite pour nourrir le cuir, si ça part pas au dentifrice je vois pas, un produit nettoyant pour cuir assez volatile peut sans doute faire l'affaire !!!
M5E34 94'
- thomas
Slt hans .
Peux tu me dire le cuir exact que tu as (brillant mat nubuck alcantara ).
Si c est un cuir brillant (je pense que c est le cas) il y a peut etre une solution .
Normalement la peinture n a pas pu rentrer dans le derme du cuir donc la peinture reste en surface .
Il te faut du crepe (non pas des crepes grand mere ).C est comme de la colle neoprene seché ,on s en sert pour les tache de cole ou de teinture por le cuir .
Tu dois pouvoir trouver cela en droguerie ou quinquaillerie .
Ensuite une fois que tu as ce crepe ,tu n as plus qu a frotter dessus et là il y de grande chance que ca parte .
Tu fini par lait pour le cuir et c est reparti comme avant .
Si tu as des souci pour en trouver fais moi le savoir ,j esserai de t en envoyer .
T inquiet pas pour ton cuir ,la peinture reste en surface donc tu peux le ravoir sans blem .
++
Peux tu me dire le cuir exact que tu as (brillant mat nubuck alcantara ).
Si c est un cuir brillant (je pense que c est le cas) il y a peut etre une solution .
Normalement la peinture n a pas pu rentrer dans le derme du cuir donc la peinture reste en surface .
Il te faut du crepe (non pas des crepes grand mere ).C est comme de la colle neoprene seché ,on s en sert pour les tache de cole ou de teinture por le cuir .
Tu dois pouvoir trouver cela en droguerie ou quinquaillerie .
Ensuite une fois que tu as ce crepe ,tu n as plus qu a frotter dessus et là il y de grande chance que ca parte .
Tu fini par lait pour le cuir et c est reparti comme avant .
Si tu as des souci pour en trouver fais moi le savoir ,j esserai de t en envoyer .
T inquiet pas pour ton cuir ,la peinture reste en surface donc tu peux le ravoir sans blem .
++

LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
- HANS
Bonjour,
je suis plutôt néophyte en matière de cuir..... sur la contre-porte, ç'est un cuir noir pas trop brillant.
J'ai réussi à enlever les taches (ils m'ont dit que c'était des traces de polish chez J...., mon oeil, ça partirait avec mon petit doigt....) grâce à vos conseils (Moishe) !
Du dentifrice (Elmex, qui agit contre les caries), un coton-tige et miracle ! Un bon rinçage (pour ne pas devoir placer un post : "comment enlever les taches de dentifrice sur le cuir ?") et tout est comme neuf.
Quand je pense qu'on en avale, pauv' estomac....
Merci à tous
HANS (Qui se lave les dents au Ricard)
je suis plutôt néophyte en matière de cuir..... sur la contre-porte, ç'est un cuir noir pas trop brillant.
J'ai réussi à enlever les taches (ils m'ont dit que c'était des traces de polish chez J...., mon oeil, ça partirait avec mon petit doigt....) grâce à vos conseils (Moishe) !
Du dentifrice (Elmex, qui agit contre les caries), un coton-tige et miracle ! Un bon rinçage (pour ne pas devoir placer un post : "comment enlever les taches de dentifrice sur le cuir ?") et tout est comme neuf.
Quand je pense qu'on en avale, pauv' estomac....
Merci à tous
HANS (Qui se lave les dents au Ricard)