E30 - Vitre Arrière Qui Descend Toute Seule

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
sebalex

E30 - Vitre Arrière Qui Descend Toute Seule

Message par sebalex »

Bonjour,

Je vous expose un petit souci sur ma e30 touring, quand je roule j'ai une vitre arrière qui a tendance à descendre (de peu, ouverture de 1cm max) mais ça génère des bruits aérodynamiques en roulant et ça devient désagréable à force (bah oui, je roule pas mal avec, j'aime bien la conduire :P ).
Honnêtement j'ai pas regardé de plus près mais si vous avez une idée... Peut-être sont-ce les caoutchoucs supérieurs qui sont censés la bloquer qui ne sont plus efficaces ?

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: E30 - Vitre Arrière Qui Descend Toute Seule

Message par Roadwolf »

sebalex a écrit :Bonjour,

Je vous expose un petit souci sur ma e30 touring, quand je roule j'ai une vitre arrière qui a tendance à descendre (de peu, ouverture de 1cm max) mais ça génère des bruits aérodynamiques en roulant et ça devient désagréable à force (bah oui, je roule pas mal avec, j'aime bien la conduire :P ).
Honnêtement j'ai pas regardé de plus près mais si vous avez une idée... Peut-être sont-ce les caoutchoucs supérieurs qui sont censés la bloquer qui ne sont plus efficaces ?

Seb

Salut Seb,

Je cherchais un poste sur l'entretient des châssis quand je suis tombé par hasard sur ton blog, eh bien c'est marrant, ma vitre arrière gauche de ma 318i a ce même défaut (fabrication 1990), la vitre s'abaisse toute seule de 1 cm au fil des km...
Pas plus que ça, tandis que les autres vitres n'ont pas ce glissement. Sans doute n'est ce que ta vitre ARR. G qui a cet effet ? 

A+

sebalex

Message par sebalex »

Salut Roadwolf,
non c'est bien la droite ;)
c'est la gauche si je me retourne pour la relever ceci dit :D
Faudrait que je regarde la poignée, on m'a dit que selon sa position ça pourrait jouer, avec son petit poids et les insistances de la route ça suffirait à produire cet effet...
seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

gouna

Message par gouna »

Salut, il suffit de fermer la vitre, retirer la poignée (un cache plastique et une vis torx je crois), et de la ré-emboiter en position basse, type "6 heures".
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Oui, c'est plus joli, mais ça ne m'a pas résolu pour autant l'effet.... À moins d'accrocher une roue de secour dessus :-))
Tandis qu'avec les vitres électriques je n'ai pas ce genre de problème mais un autre : récalcitrant dû aux faux contacts apparus avec le temps. Pour cela, il faut que je démonte les boutons de commande, pb classique.

gouna

Message par gouna »

J'ai remarqué que la manivelle descend toute seule petit à petit si elle n'est pas en position basse quand la vitre est fermée.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Tiens ? Tu as le même problème que sur les versions Touring, Gouna ? Tu as résolu

gouna

Message par gouna »

Oui en mettant la manivelle en position basse quand la vitre est fermée, mais peut-être que ce n'est qu'une piste?

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »