Remise En Service Clim E34

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JMP08
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Re: Remise En Service Clim E34

Message par JMP08 »

Salut,

Ton raisonnement est certainement le meilleur, cependant pour avoir affaire à de vrais pros de la clim chez moi il faut prendre rendez vous 1 an à l'avance et quand arrive ton tour, le gentil garçon t'annonce qu'il ne s'occupe plus des voitures parce que trop emmerdant!!! (vécu!!!)

Monopole, manque de techniciens, celui qui veut venir s'installer est le bienvenu ;)

Alors il ne reste que la solution de faire en tatonnant comme je le fais actuellement.

@+
JMP

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darkside21
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Re: Remise En Service Clim E34

Message par darkside21 »

Bonjour je viens de lire ce poste et je me permet de réagir dessus et de corriger certains propos
tout d'abord je suis frigoriste de profession donc particulierement concernés par ces propos

pour en revenir au probleme de clim de crazy mac et en rapport au propos de pat
si il y a manque de gaz il obligatoirement fuite !!!!
le probleme des voiture c'est que le circuit frigo est soumis au vibrations du moteur d'ou des risque de desserage des raccord aspiration et refoulement compresseur 90 % des fuites sur clim viennent de la
mais qui dit fuite sur un circuit frigo dit obligatoirement remplacement de la cartouche deshydrateur
sinon il y a risque de casse du compresseur (ancienne cartouche pouvant etre saturé et n'absorbant plus l'eau!!)

pour repondre au propos de pat qui dit lorsque qu'il n'y a plus de gaz le compresseur est isolé
cela est faux sur les circuit de clim de voiture il n'y a pas de pressostat bp qui detecte basse pression de fluide correcte don le cp continuera a tourner meme sans gaz !!!
il y a juste un pressostat hp qui lors du hp trop forte permettra de couper l'electroaimant sur la couronne qui permet l'entraienment du cp par la courroie accessoire !!

pour en revenir a ton pb crazy mac le fait que t'endende un leger pshiiit ne veut pas forcement dire qu'il
te reste une charge en gaz importante car il se peut que tu ai une microfuite qui laisse echapper le gaz tt doucement donc laps de tps tre long pour vider la chargge ceci arrive svt quand un raccord hp ou bp sur compresseur desseré meme legerement le fluide frigo etant sous pressions (relations pression température )il ne demande qu'a s'echaper
donc voila si quelqu'un des questions a poser qu'il n'hesite pas !!!

a+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

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jcd63
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Re: Remise En Service Clim E34

Message par jcd63 »

darkside21 a écrit :pour repondre au propos de pat qui dit lorsque qu'il n'y a plus de gaz le compresseur est isolé
cela est faux sur les circuit de clim de voiture il n'y a pas de pressostat bp qui detecte basse pression de fluide correcte don le cp continuera a tourner meme sans gaz !!!
La je ne suis pas d'accord: lorsqu'il n'y a plus de pression dans le circuit de clim, l'embrayage du compresseur se met en securité et n'enclanche pas le compresseur. (vécu sur ma voiture: le compresseur ne tournait plus, une recharge et s'est reparti !! )
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
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Steele
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Re: Remise En Service Clim E34

Message par Steele »

Salut !
jcd63 a écrit :l'embrayage du compresseur se met en securité et n'enclenche pas le compresseur
Même si le résultat est identique, c'est le calculateur de climatisation qui fournit ou non la masse du circuit de commande du relais qui fait fonctionner l'embrayage de clim.

Il ne faudrait pas qu'on imagine l'embrayage en question doté d'une intelligence supérieure :surprise:, sinon on va finir par trouver son prix (élevé) plutôt dérisoire :P

:noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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JMP08
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Re: Remise En Service Clim E34

Message par JMP08 »

darkside21 a écrit :Bonjour je viens de lire ce poste et je me permet de réagir dessus et de corriger certains propos
tout d'abord je suis frigoriste de profession donc particulierement concernés par ces propos

donc voila si quelqu'un des questions a poser qu'il n'hesite pas !!!

a+
Salut,

c'est trop tard maintenant que j'ai rechargé, mais connaitrait-tu un bon pro de la clim dans le 08...

disponible pour l'année prochaine???

@+
JMP

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crazymac
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Re: Remise En Service Clim E34

Message par crazymac »

Salut darkside21 :noelcoucou:

Me doutant bien qu'essayer de faire fonctionner ma clim sans gaz n'était pas une bonne idée, je me suis bien gardé de l'enclencher depuis que je n'ai plus de froid. Le pschiiit que j'ai eu a du duré 1/10ème de seconde puis le circuit était vide ce qui porte à croire que la pression ne devait pas être bien élevée.
Mon compresseur court-il des risques avec un circuit vide, même si je ne l'enclenche pas ? J'avais pensé changer quelques joints, la cartouche déshydratante et puisque tu en parles, éventuellement resserrer les raccords. Sachant que je n'ai ni le temps ni les moyens pour le moment de m'occuper de tout ça, puis-je laisser mon circuit vide de cette manière sans risquer de gros problèmes par la suite ?

Je pense aussi que ça n'est pas normal qu'en deux ans mon circuit soit totalement vide. Qu'au bout de 5 ans la pression soit trop basse pour assurer un refroidissement correcte, je trouve ça plus normale.

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JohnCONNOR83
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Re: Remise En Service Clim E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Je déterre ce post mais quand je vois la réponse de soit-disant spécialistes du froid, je reste dubitatif.
 
Je confirme également qu'il y a bien un pressostat BP qui empêche toute mise en marche intempestive du compresseur.
 
Je pense qu'il faut un peu s'informer avant de dire n'importe quoi. Un frigo, c'est une chose, une voiture s'en est une autre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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