[E46 Coupé] : Renovation/covering Insert Intérieurs

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Geksy

Re: [E46 Coupé] : Renovation/covering Insert Intérieurs

Message par Geksy »

Autant que les insert bois/alu d'origine, c'est à dire si on ne fait pas attention. Par contre même en prenant soin du covering, sur les accoudoirs avant très courbé du coupé, en été avec la chaleur quand la voiture est en plein soleil, ça se décolle. Je parle en connaissance de cause. Par contre sur berline/touring les insert sont plat, donc la c'est covering direct, la question ne se pose pas.
330d touring e46 Oxfordgrün

yogui59

Message par yogui59 »

+1, j'ai la même expérience du covenring sur le coupé.
Sur les inserts de poignée de porte ça commence à se décoller au bout de 6mois.

Au final j'ai tout enlevé, poncé et repeint.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

lord_grom

Message par lord_grom »

Merci pour la photo,

Ah ça me refroidi un peu, c'est justement le vernis des accoudoirs qui a fêlé...Donc faire un covering si ca tient pas....Du coup je sais pas trop quoi faire, et le prix neuf des inserts bois est juste une blague...
:ermm:  :ermm:

@+ :top:
Grom
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

Geksy

Message par Geksy »

Je pense qu'un carrossier doit pouvoir poncer le vernis craqué et en refaire un. Sur ma première 328ci e46 de 2000 que j'ai eu de 2006 à 2008 le verni n'était pas craqueler, ni rayé. Donc ça doit quand même pouvoir tenir dans le temps si c'est bien fait et si on en prends soin.
330d touring e46 Oxfordgrün

michael

Message par michael »

le covering 3D di noc est de la super came.

j'en ai fait qq uns.

par contre :
-le carbone fait tout aussi faux que le bois plastique des baguettes OEM, je prefere les alu satiné / brossé.
-pour le brossé, il faut etre tres minutieux pour aligner les axes de brossage entre les différentes pièces sous peine que ça fasse vraiment fake
-pour les formes = tout ce qui est plat et convexe, pas de pb. tout ce qui est concave se décolle sous l'effet de la chaleur.
-les galères = découpes des boutons et covering des faces interne (treeees concave = il faut tirer le film à mort = ça se décole), les pointes en bout de pièce et le recollage derriere a assurer sans flinguer les ajustements.

ça serait à refaire :
-poncage + peinture
-rachat de baguettes OEM d'occase/ neuve en panaché
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

lord_grom

Message par lord_grom »

Merci pour ton retour détaillé. :top:

Concernant le le carbone, oui je me doute. Après je reconnais, qu'on voit tellement de carbone partout que je ne suis pas fan (je préfère largement le bois :stuart: ).

Pour le bois OEM, il fait peut être fake mais ca reste du bois, certes du bois de plaquage donc très fin mais du bois quand même. Ce qui fait fait fake, c'est l'épaisse couche de vernis Polyester qui donne aux inserts leur aspect plastique (et qui fend puisque trop rigide sans doute).

Si je devais me diriger vers un covering, je partirais sur un alu brossé également (rappel de la couleur carrosserie SILBERGRAU MET) ou un noir brossé (qui a un beau rendu). Pour les insert du TDB, je ne pense que ca ne posera pas de problème mais pour les poignées....ca va être une autre paire de manches, surtout si c'est pour que ca se décolle dans 3 mois (c'est mon daily, donc soumise souvent au soleil même si les vitres teintées limitent la casse...).

J'ai l'impression que je vais devoir garder mes poignées de porte dont le vernis a fêlé... :ermm:

@+ :top:
Grom
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

michael

Message par michael »

Sinon le bon coin est ton ami...lol

Y a des auto dont les pieces sont en vente qui sont tres fraîches. J ai pu me degoter une console centrale pour la M5 en excellent etat, dure a trouver car le titan line est specifique a la m5.

Sinon plan B : peinture couleur caisse. Dans nos interieur souvent sombre ca ne verse pas dans létuning ( surtout en silver)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »