le sujet concerne mon Xm, mais ça reste de la carrosserie.
je suis en train de poncer le pavillon pour repeindre ça au pistolet (j'ai déjà fait une porte de l'e39, je posterais le résultat -prometteur- quand j'aurais fini le poli-lustré) et je me demande jusqu'a quel point je doit poncer.
En effet les différentes couches présentent des microfissures, et ce jusqu'a l'apres blanc, avant derniere couche avant la tôle, la dernière couche et un primaire marron/kaki qui ne présente pas ces microfissures.
En fait j'avais déjà repeint le capot et le pavillon à la bombe Motip (bon c'était pas top forcément), car la peinture d'origine présentait ces microfissures, et même en ayant poncé et apprêté correctement (l'apprêt poncé était vraiment lisse), les fissures avaient réapparus avec le temps.
C'est sur la qualité de la Motip en bombe n'aide pas, là j'ai pris de la peinture en pot de qualité, mais j'ai peur que ces microfissures dans les couches inférieures finissent pas réapparaitre aussi...
j'ai déjà poncé le capot jusqu'au primaire intacte, et là j'attaque le pavillon. Mais comme ça prend un temps fou (j'avais repeint deux fois ces deux élements, donc ça en fait des couches à poncer...) je me demande si c'est utile d'aller quasiment à la tôle.
Mon intuition dit que oui

En regardant bien dans le blanc, image aggrandie au max, on voit tous les traits :