Nettoyage Des Vitres...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Invité

Re: Nettoyage Des Vitres...

Message par Invité »

Je fais les vitres sans ma femme ! depuis qu'elle m'a acheté une micro fibre.
Ou ? dans tous les bons hyper marchés. environ 8 euros.
s'utilise simplement avec de l'eau tiède.
pas une trace est visible.

passionzen

Re: Nettoyage Des Vitres...

Message par passionzen »

Pour obtenir des vitres et des pare-brise impeccables sans laisser de traces, voici quelques conseils pratiques de Passionzen https://passionzen.fr/nettoyage-vitres-tinqueux/ :

Choisissez le bon moment : Privilégiez un jour nuageux ou une période de faible ensoleillement pour éviter que le nettoyant sèche trop rapidement, ce qui pourrait laisser des traces.

Utilisez des produits appropriés : Optez pour un nettoyant spécialement conçu pour les vitres et pare-brise. Évitez les produits à base d'ammoniac, qui peuvent laisser des résidus. Préférez plutôt les produits sans traces et sans résidus.

Utilisez les bons outils : Utilisez un chiffon en microfibre ou un essuie-tout de qualité pour essuyer les surfaces. Évitez les chiffons en coton qui peuvent laisser des peluches.

Mouillez d'abord la surface : Vaporisez le nettoyant sur la vitre ou le pare-brise, puis laissez-le agir quelques instants avant de procéder au nettoyage.

Essuyez avec des mouvements réguliers : Essuyez la surface avec des mouvements verticaux ou horizontaux réguliers pour éviter les stries et les traces.

Utilisez un chiffon sec : Une fois le nettoyage terminé, essuyez la surface avec un chiffon sec et propre pour éliminer les dernières gouttelettes et éviter les traces de séchage.

Nettoyez régulièrement : Pour éviter l'accumulation de saleté et de résidus, nettoyez vos vitres et pare-brise régulièrement, surtout par temps pluvieux ou en présence de saleté de la route.

En suivant ces conseils, vous devriez obtenir des vitres et des pare-brise propres et sans traces. N'hésitez pas à tester différentes méthodes et produits pour trouver celle qui fonctionne le mieux pour vous

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »