lo,
pour un meilleur suivi ,voici le sujet de Crazymac sur la réfection du cuir ,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=51730&hl=
a+ pat
Réfection Cuir Avec Les Produits Sofolk : 2 Ans Après
- patgtr91
-
Re: Réfection Cuir Avec Les Produits Sofolk : 2 Ans Après
Mr green, ton intérieur a bien souffert, dis donc...
Il est surtout sale d'après la photo, as tu essayé de le nettoyer deux fois d'affilée avec du savon de marseille sans odeur et ensuite de le traiter???
Il est surtout sale d'après la photo, as tu essayé de le nettoyer deux fois d'affilée avec du savon de marseille sans odeur et ensuite de le traiter???
- Camembert
Mr Green a écrit :Mais avant, je voulais essayer les produits d'équitation de chez Décathlon :
n°1 lotion dégraissant
n°2 savon glycériné
n°3 beaume cuir
Quelqu'un a t'il déjà untiliser ces produits ?
Salut,
J'ai utilisé le savon glycériné et la graisse de pied de boeuf Decathlon et c'est nickel pour un simple nettoyage/nourrissage du cuir.
La crasse par très facilement avec le savon.
La graisse nourrit suffisamment mais, elle donne un aspect un peu trop brillant au départ.
Mais avec le temps , le brillant s'atténue et on a un cuir propre avec son aspect naturel.
C'est la méthode qu'on utilise pour l'entretien des selles de chevaux.
Concernant Sofolk, j'ai acheté le kit pour rénover le cuir de mon ex 325ti.
J'ai eu un essai peu concluant sur une partie de mon soufflet de levier de vitesse qui était complètement noircie.
La teinte que j'avais commandée était en fait trop claire.
Ensuite, je n'ai pas eu le temps/courage de commander un flacon d'une teinte + foncée et le kit est parti avec la voiture lorsque je l'ai revendue...
A +

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- fredo78
Le problème de son cuir s'est qu'il a déja été reteinté apparement, donc une bonne refecton ne lui ferait pas de mal car le travail de l'ancien propriétaire n'est peut-être pas aussi bien fait.speed91 a écrit :Mr green, ton intérieur a bien souffert, dis donc...
- Roll_K
Bonjour a tous
Est ce que ce produit est disponible sur la Belgique????? car ma cab a bien besoin d'une retouche
Merci.
Est ce que ce produit est disponible sur la Belgique????? car ma cab a bien besoin d'une retouche

Merci.

- fredo78
Je pense que tu peux commander ces produits sur le net 

- crazymac
Le problème de mon cuir c'est que je ne me suis pas méfié de la quantité de vernis protecteur du kit sofolk. Selon moi la quantité est très largement sous estimée ce qui fait que sur le siège conducteur au bout d'un an, la teinte est partie au endroits où ça frotte le plus. Il aurait fallu mettre plusieurs couche et à mon avis il faut aussi en remettre de temps à autre lors des entretiens annuels (ce que je fais maintenant).
Evidemment pour rattraper l'usure à cause de ce problème il faudrait retrouver exactement la même teinte ce qui est impossible.
Pour un simple nettoyage, je pense qu'il est préférable d'avoir recours à des produits de nettoyage ça évite l'aspect contaignant de l'entretien de la teinte pas aussi stable qu'à l'origine.
Evidemment pour rattraper l'usure à cause de ce problème il faudrait retrouver exactement la même teinte ce qui est impossible.
Pour un simple nettoyage, je pense qu'il est préférable d'avoir recours à des produits de nettoyage ça évite l'aspect contaignant de l'entretien de la teinte pas aussi stable qu'à l'origine.
- Mr Green
merci pour ton commentaire Crazymac
A+

A+
-
Bonjour je souhaite me lancer dans la rénovation des sièges avant d'une m3 e46 mais j'hésite entre le vernis satin ou mat de sofolk.
Quel vernis est le plus adapté sur ces cuir ?
Les cuirs sont noirs mais je n'ai pas la référence avec le VIN car ils ne sont pas d'origine
Savez-vous s'il y a plusieurs ref de couleur noir pour les cuirs de m3 e46 et si la couleur noir de base proposer par sofolk correspond ?
Quel vernis est le plus adapté sur ces cuir ?
Les cuirs sont noirs mais je n'ai pas la référence avec le VIN car ils ne sont pas d'origine
Savez-vous s'il y a plusieurs ref de couleur noir pour les cuirs de m3 e46 et si la couleur noir de base proposer par sofolk correspond ?