J'ai changé aujourd'hui le fameux jonc qui était en piteux état. Un spray d'eau savonneuse, une spatule de 3 ou 4 cm de large, et un couteau arrondi lorsque le joint a du mal a se rabattre. Le principe est de positionner le jonc à l'intérieur du joint coté vitre, et de glisser la spatule de l'autre côté du jonc (côté carrosserie), et d'appuyer fortement sur le jonc, tout en inclinant la spature de manière à ce que le joint recouvre la lèvre du jonc. J'ai mis 3 heures pour faire ça. L'outil Gunson 77136 prévu pour faire cette intervnetion est pourri, et pas du tout adapté aux BMW.
J'ai commandé un jonc de pare brise de E30 en espérant que ce soit compatible, et c'est le cas! Beaucoup plus économique que d'acheter les 2 joncs verticaux et le jonc horizontal du haut chez BMW. Je suis pratiquemet sûr qu'il doit aussi se monter sur le pare brise de l'E28. Achété 74 euros avec la livraison (il suffit de le découper à la longueur des 3 morceaux), au lieu de 250 euros les 3 pièces. Les photos sont dans l'ordre inverse, vous l'aurez compris