Hello

j'ai une E46 berline de 2001 et j'en ai marre de voir les plastiques extérieurs complètement grisés. Les rétroviseurs, les bas de caisse, le bandeau arrière... tout est terne et fatigué. J'avais essayé du renovateur plastique basique y'a genre six mois mais franchement sa tient trois semaines grand max et après on revient au même résultat. j'ai commencé à regarder du côté de la peinture. Pas une reprise carrosserie complète hein, juste les éléments plastiques. Mais j'avoue que j'ai du mal a m'y retrouver dans tout ce qui existe. Y'a les sprays bombe, les peintures spéciales flex, les apprêts plastique... et selon les forums on te dit pas du tout la même chose. est ce que quelqu'un a réussi à
peindre du plastique facilement sur ce type de voiture, sans passer par un pro ou une cabine de peinture ? Je parle de pièces qui restent sur la voiture hein, pas de trucs démontés.
Ce qui me bloque surtout c'est la préparation. J'ai lu qu'il faut dégraisser, poncer, appliquer un primaire spécifique au plastique avant même de penser a la couleur. Mais sur l'E46 certains plastiques sont mous (genre les protections de bas de caisse) et d'autres sont plus rigides, donc j'imagine que c'est pas les même produits.
Perso j'ai un budget autour de 50-60 euros pour faire ça proprement. Niveau matériel j'ai rien de special, juste un pistolet basique et quelques bombes. Quelqu'un aurait une méthode rodée ? Ou un ordre d'étapes logique pour que la peinture accroche vraiment et dure dans le temps ?