énix a écrit :On est obligé de démonter le bloc, la vitre étant collée au bloc.
Ben alors a quoi servent les agrafes situées sur le bloc phare?
en fait j'ai réussi à retirer celles du haut mais je ne parviens pas atteindre celles d'en dessous....et par le haut je vois nettement à l'intérieur du bloc optique, donc il y a possibilité de passer par là?
tylad a écrit :Ben alors a quoi servent les agrafes situées sur le bloc phare?
en fait j'ai réussi à retirer celles du haut mais je ne parviens pas atteindre celles d'en dessous....et par le haut je vois nettement à l'intérieur du bloc optique, donc il y a possibilité de passer par là?
Les agrafes doivent servir à consolider le tout.
Nous avons nettoyé l'intérieur des optiques par l'emplacement des supports à empoules.
Si il reste de la buée dans les optiques, c'est que le tuyau d'évuacuation dans la structure de l'optique est bouché.
Merci pour ces précieux conseils Enix, je viens de finir de remonter l'optique, après un nettoyage minutieux de l'intérieur; je n'avais pas le matériel nécessaire pour refaire les joints (qui ne me semblait en si mauvais état) je m'y attacherais si la buée se réinvite à l'intérieur puisque la maintenance n'est pas si laborieuse!
Bon week-end et encore merci
Salut à tous
Ayant moi-même rencontré des problèmes sur mes précédentes BMW, je vous amène ma petite contribution.
Sachez, d'une part, que la buée qui est contenue dans vos phares, cligno, ou feux arrières, n'est que l'humidité de l'air emprisonné qui se condense sous les effets de chauffe/refroidissement.
Donc, le phare a beau être à 1000% étanche, si l'humidité est dedans, elle y restera ( en effet elle peut se condenser et s'évaporer pour un nombre de cycles infini...)
D'autre part, si vous entreprenez des travaux d'étancheité sur vos optiques, faites le dans un endroit très sec, ou sec et bien chauffé.
Sinon, vous allez de nouveau emprisonner de l'humidité ambiante dans vos phares.(Humidité qui va se recondenser dès que le verre du phare va refroidir à l'extérieur.)
J'ai une solution qui ne tient qu'a moi mais ça marche pas trop mal :
Pour les clignotants AV:
- Percer sur le haut du clignotant ( sur la partie cachée dans l'aile ) un petit trou ( 2 à 3 mm ) avec une petite perceuse type dremel.
- Ensuite, après avoir retiré l'ampoule de son logement, extraire les copeaux de plastique.
-Ensuite coller sur le petit trou, un petit pansement, ou un petit morceau de bande adhèsive pour faire les pansements. ( Cela n'augmentera pas l'etanchéité de la pièce, mais tout simplement, cela laissera sortir l'humidité, plutot que celle ci ne se condense à l'intérieur du globe, l'humidité pourra entrer/sortir sans creer de buée)
De plus les poussières et autres ne peuvent pas rentrer par le petit trou.
(Méthode valable pour les feux AR et les phares aussi.)