Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
BTM974

Liquide De Refroidissement

Message par BTM974 »

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un Z3 2.0l de 2000 qui totalise maintenant 25000kms (et oui je roule vraiment peu).
J'ai voulu vérifier hier le niveau de mon liquide de refroidissement et j'ai constaté qu'il en manquait pas mal :o
Je voudrais alors savoir si il fallait que je prenne du produit BMW chez mon concessionaire ou alors est-ce qu'il était possible de compléter avec un liquide de refroissement provenant d'une station service ou d'une grande surface qui est beaucoup moin cher...(et dans ce cas est-ce que le melange avec le reste du liquide BMW n'est pa nuisible pour le moteur).
En gros pour résumer, est-ce que la qualité du liquide BMW vaut son prix par rapport à un liquide banale et est ce qu'il est vraiment nécessaire dans une BMW.
Merci d'avance

steptro

Re: Liquide De Refroidissement

Message par steptro »

Salut,
le mieux est de faire vidanger le circuit, après 4 ans ce n'est pas un luxe et de toute manière pas très cher, même chez BMW.

darnal77

Message par darnal77 »

Bonsoir,

Le liquide de refroidissement se remplace tous les 3 ans !

Chez BMW, tu payeras pour cette prestation : 72 €uros

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

thierrym5

Message par thierrym5 »

Pour faire l'appoint dans le cas où tu ne vidanderais pas ton liquide ce que je te conseille pourtant fortement, evite les liquides de m... car tu pourrais bien avoir des soucis de circuit d'eau à plus ou moins brève echeance. Avec certains liquides bon marché il se crée des couples electrolitiques qui attaquent les metaux. pas bon ça.....
M for ever Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »