Nettoyage Filtre Kn

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
steptro

Re: Nettoyage Filtre Kn

Message par steptro »

martini83 a écrit :Bonjour, évitez le super ou le sans plomb pour nettoyer le filtre, ou diluer le corps gras que vous allez appliquer: le carburant est un diluant qui dissout le caoutchouc, et du caoutchouc y'en a dans vos filtres tout autour du coton qui arrête la poussière... Pour ça, utilisez le white spirit, c'est quasiment inoffensif et sans effet sur les caoutchoucs, et en plus c'est un excellent nettoyant: pour nettoyer le filtre, vous pouvez faire au savon liquide comme vous l'avez expliqué plus haut, ou vous faites tremper dans du white et vous verrez ce qui ressort... Avec le white, il y a dilution complète des précédentes applications d'huile à filtre, sans agression.
OK pour le white et merci du renseignement.

bibi87

Message par bibi87 »

pourquoi vous compliqué la vie pour le nettoyage?

Il suffit de mélanger du dégraissant (40%) avec de l'amoniaque (20% ou 40%) + eau (20% ou 10%),
parce que le degraissant dissout le gras et l'amoniaque permet de "decoller la saleté" donc...
à vos filtres
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

martini83

Message par martini83 »

Perso, l'ammoniaque est un des produits interdits chez moi, comme le chlore etc... Danger pour l'utilisateur, et les mômes autour si t'en as; le white est moins vilolent, et si tu te contentes de laisser tremper un peu ton filtre en le tenant sur la tranche, ou debout, tu vas voir toute la poussière et la silice descendre vers le fond de ton récipient, tout naturellement...C'est assez impressionnant quand tu vois le dépôt !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

m3compétition

Message par m3compétition »

merci pour les conseils !!!

dam_inside

Message par dam_inside »

je vais acheter du produit kn demain, et je teste dimanche moi ;)

merci a tous pour les conseils
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »